Voyage en Europe et passeport enfant périmé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Bonjour a tous J ai besoin de vos conseils et experiences : nous devons partir dans 2 jours pour un trajet Allemagne - Republique Tchéque - Autriche - Slovénie-Italie et retour en France pour une durée de 3 semaines en camping car Je viens de m apercevoir que le passeport de ma fille est périmé depuis 2 jours !!!! ( je sais c est tres con mais je me suis focalisé sur le renouvellement de ceux des autes membres de la familles pensant que le sien était encore valable 1 an) - A t on une chance de passer ces différentes frontieres avec un passeport périmé de qq jours a 1 mois pour un enfant et avec le livret de famille ? - a t on un risque de se faire refouler à la frontiere de ces différents pays ? - si je fais une déclaration de perte ? est ce que je peux avoir un justificatif pour passer ces frontieres ? - comment se passe concretement le passage de frontiere en voiture en Europe ? y a t il forcement controle d identité ? si non une fois dans le pays y a t il un risque ? et pour le passage de frontiere dans l autre sens ?

Nous pouvons retarder ce voyage de quelques jours et réduire le nombre de pays ou changer de pays proche de la France ! mais on veut partir pour avoir un peu de dépaysement! Merci d avance a tous qui m aideront à trouver une solution !
Europetrip
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour Bérengère,

Pour commencer, un peu de lecture : http://europa.eu/youreurope/citizens/travel/entry-exit/eu-citizen/index_fr.htm Il se peut qu'on ne vous demande rien du tout, nulle part ; ce serait même la norme. Si on vous demande quelque chose, je ne vois pas très bien ce qui peut vous arriver de fâcheux ; oui, prenez le livret de famille si vous voulez. On ne peut pas lui refuser d'entrer dans un Etat de Schengen, ni l'en expulser pour ça. 🙂

Michel
EM Emonia Regular ·
Ces pays sont dans Shengen, donc la frontière est le plus souvent invisible.... Dans la pratique le passeport périmé sera largement suffisant.
EU Europetrip ·
Bonjour Merci Michel et Emonia pour vos réponses. (le lien n a pas l air de fonctionner mais j avais dejà navigué sur ce site europa.eu donc je pense que j avais dejà du lire la page que vous m indiquer) Tout cela a l air bien rassurant. N ayant jamais passé la frontiere en Europe en voiture et avec l etat d'urgence et "le contrôle au frontiere renforcé" dont on entend souvent parler, je me demandais comment le passage se faisait concrètement. Et suivant les sources il est indiqué qu'il faut un pièces d identité en cours de validité ou alors qu'il est "fortement conseillé" d avoir une pièces d identité en cours de validité. Je ne sais pas dans quel cas cela peut etre "fortement conseillé" ! En tout cas je suis rassurée. Bonne journée
Europetrip

Similar discussions

You might also like