Voyage en famille dans le Nord-Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, allez je me lance, donc nous partons en vacance avec ma famille dans le nord-ouest américain fin juin début juillet pour une periode de 12 jours/11 nuits. Donc nous serons 7 personnes : 3 adultes, 2 ados de 15 et 11 ans, et 2 bouts de chou de 2 ans Nous vivons en Polynésie, donc pas le choix pour nous avec un vol direct pour une arrivée et un départ sur Los angeles.

C'est une première pour nous tous, mais j'ai quand meme décidé de me lancer dans un planning perso, plutot que de passer par une agence ... mais j'avoue avoir eu pas mal de difficulté à trouver l'idéal pour nous ;) bref, en gros je pense partir sur un planning comme ca :

J1 - Arrivée 11h20 sur Los Angeles, voiture de location à récupérer ... J2 - Los Angeles (journée à définir, avec surement, les visites Hollywood boulevard, beverly hills .. ou prendre un tour de LA, des avis ?) J3 - Los angeles - visite de Universal Studio J4 - Los angeles - Grand canyon avec différents arrêts sur la journée tout au long de la route - nuits Tusayan (sacré périple, avec beaucoup d'hesitation de le faire au debut ou à la fin du séjour, en fonction du sens de la boucle que l'on souhaite faire) J5 - Visite Grand canyon - Route vers Page - Visite Horsesbend, Lac powell - Nuit Page (la aussi mon mari aurait souhaité un rapide passage par monument valley avant de filer sur page dormir, mais j'ai bien peur que ca fasse beaucoup ...des avis ?) J6 - Visite Antelope canyon - Route vers Kanab puis Bryce - visite et nuit Bryce J7 - Bryce le matin puis route vers Vegas, en traversant Zion, et en s’arrêtant à la VAlley of Fire - Nuit Vegas J8 - journée à Vegas - Nuit Vegas j9 - matinée à Vegas - départ vers Bastow, Calico Ghost - puis Los angeles - Nuit Los angeles J10 - journée à Disneyland - Nuit Los angeles J11 - journée à définir, mais surement visite de la cote, avec santa monica, venice beach ... - Nuit Los angeles J12 - surement dernier shopping avec les ados, et ?? ... retour par un vol de 23h

Voilà à vos remarques, sachant que les adultes veulent faire quelques parcs, les ados : quelques attractions et du shopping (très limité en choix, sur notre ile), et qu'ils faut que l'on fasse tous, avec les jumelles de 2 ans ;)

Autre dilemme, nous hésitons pour la voiture de location, entre le dodge grand caravan, et le chevrolet Tuhoe, évidemment pas de soucis pour le nombre de passager ca rentrera ... mais la question c'est volume du coffre ... car focement on aura quand meme quelques valises (je pense 2-3), des sacs de voyages et une poussette double. Cote tarif, il semble actuellement plus intéressant en passant directement sur Alamo, dans ce cas est ce que le pack normal full inc, est suffisant en assurance, on lit tellement de chose que j'ai du mal à tout comprendre ...

Hate de vous lire ;) à très vite !!
CE Cefdc9 Regular ·
Serieusement, vos journees J4 a J7 sont bien trop chargees, voire tout simplement impossible! Surtout avec les ados et les petites de 2 ans. Laissez tomber Bryce.

Tenez compte du decalage horaire. N'oublier pas qu'il y aura plein de temps "gaspille" a trouver un resto pour les repas, enregistrer a l'hotel, trouver une place de parking dans tous les points de vue, trouver des toilettes.

J4 - Los angeles - Grand canyon avec différents arrêts sur la journée tout au long de la route - nuits Tusayan (sacré périple, avec beaucoup d'hesitation de le faire au debut ou à la fin du séjour, en fonction du sens de la boucle que l'on souhaite faire) Aller directement au Grand canyon. Visite des points principaux. Coucher du soleil au South Rim.

J5 - Visite Grand canyon - Route vers Page - Visite Horsesbend, Lac powell - Nuit Page (la aussi mon mari aurait souhaité un rapide passage par monument valley avant de filer sur page dormir, mais j'ai bien peur que ca fasse beaucoup ...des avis ?) Monument valley entre Grand Canyon et Page? Non, non, non. C'est impossible. C'est deja assez charge comme cela. La visite du grand Canyon sera faite la veille.

J6 - Visite Antelope canyon - Route vers Kanab puis Bryce - visite et nuit Bryce Dormir a Page ou Kanab.

J7 - Bryce le matin puis route vers Vegas, en traversant Zion, et en s’arrêtant à la VAlley of Fire - Nuit Vegas Si vous visitez Bryce la matin, laissez tomber Zion et Valley of Fire. Zion sera impossible (il faut prendre une navette pour le visiter). Valley of Fire sera trop charge.
BI Bitume47 Regular ·
- a cette période , tout est bondé , ça prend du temps !
TOUJOURS PLUS LOIN / isuzu d'max / caravane hobby 610 prestige
MA Maevabb ·
Merci de votre réponse ;) Donc j4 - on file sur le grand canyon J5 - grand canyon - page et on laisse bien tomber MV J6 - la route est si longue entre Page et Bryce ? J7 - on laisse tomber Zion et sa navette ... Et ah dommage pour Valley of fire, il y aura déjà du monde vers le 28juin :( dans ce cas on continuera direct sur Vegas ...

Des conseils pour la voiture ?
MA Maevabb ·
On sait bien, c'est pour cela que l'on a quand même privilégié de partir fin juin et revenir début juillet plutôt que partir mi juillet ... Mais hélas pas le choix avec l'enseignement et les ados à l'école :(
CE Cefdc9 Regular ·
J6 - la route est si longue entre Page et Bryce ? 3h, sans arret. La visite d'Antelope prendra du temps (je vous conseille de faire le sud et le nord). Apres cela, prenez votre temps pour le repas du soir. Kenab est bien plus joli pour manger au resto que Bryce (pour les hotels, je ne sais pas, moi je campe).

J7 - on laisse tomber Zion et sa navette ... Et ah dommage pour Valley of fire, il y aura déjà du monde vers le 28juin :( dans ce cas on continuera direct sur Vegas ... Pour Valley of fire, prenez les renseignements dont vous aurez besoin, et imprimez les cartes. Si vous avez l'energie, vous pouvez toujours faire le detour.

Des conseils pour la voiture ? Non, je n'ai jamais loue une voiture pour plus de 3 personnes.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

J1 - Arrivée 11h20 sur Los Angeles, voiture de location à récupérer ... J2 - Los Angeles: Hollywood, Beverly Hills, Santa Monica, Venice Beach J3 - Los angeles - visite de Universal Studio, coucher de soleil Griffith Observatory J4 - Los angeles - Grand canyon avec différents arrêts sur la journée tout au long de la route - nuit Tusayan : la route prendra la journée donc il faut une deuxième nuit au Grand Canyon! J5: Grand Canyon - Nuit Grand Canyon J6 - Grand Canyon - Monument Valley - Nuit Mexican Hat J6 - Monument Valley - Page (Horseshoe Bend, Lake Powell) - Nuit Page J7 - Page (Lower Antelope) - Bryce - Nuit Bryce ou Tropic J8 - Bryce - Zion (Canyon Overlook) - Valley Of Fire en fin d'après-midi - Nuit Vegas j9 - Vegas - Nuit Vegas J10 - Vegas - Los Angeles J11 - journée Disneyland J12 - surement dernier shopping avec les ados, et ?? ... retour par un vol de 23h

@++
OL OlalaCestDur Regular ·
Bonjour!

Au premier abord j'aurais pensé à autre chose que ça pour un voyage dans le

Nord-Ouest américains

😎

J2: Pas prendre de tour de LA en bus ou autre, c'est nul ... 😠 (Enfin, j'ai trouvé ça nul en tout cas 😉 )

J4 : Long mais je pense que c'est OK en début de séjour.

J6: Visite Antelope Canyon - autres sur la route vers Bryce - Nuit Bryce J7: Visite Bryce - Nuit Bryce ou Springdale J8: Visite Zion - nuit Springdale ou St Geoges J9: Visite Valley of fire - arrivée à Las Vegas - Nuit Las Vegas

Il manque donc une nuit ici.

Edit: pour les voitures de location Full-Size, ils ont la sâle manie d'essayer de refiler un crossover à la place ... Fais attention ... 🤪
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
PA Panisse Globetrotter ·
Bonjour,

Tu devrais modifier le titre de ton poste (ou demander à la modération de le faire), le Nord-Ouest des États-Unis, eh bien c'est plus au Nord !! 😉 Avec notamment les États du Washington et de l'Oregon...

Toi, tu vas plein Ouest !! 😎
MA Maevabb ·
Merci de vos conseils ;)
MA Maevabb ·
Merci. C'est un planning qui me convient tout à fait ;) mais il me manque un jour ... Il y'a deux J6 dans ton planning :(
MA Maevabb ·
Oui désole je me suis rendue compte de l'erreur dans mon titre mais je n'arrive pas à le modifier 😕 C'est surtout pas rapport à nous dans l'hémisphère Sud et qui avons juste une liaison avec Los angeles que l'on a la mauvaise habitude de dire ça 🤪

Ah oui un crossover risque par contre d'être juste niveau place, je pense que l'on va opté pour le Dodge grand Caravan et que l'on jouera à Tetris avec nos valises :)
MA Maevabb ·
Merci oui une idée de la façon de modifier le titre de son post ? Ou un modérateur en particulier à contacter ?
PA Panisse Globetrotter ·
A droite des posts, tu as la fonction "signaler". Il te suffit de demander à ce que le titre de ton topic soit modifié. Je pense que ça devrait être fait sans problème 😉
IT Itat Globetrotter ·
Tu as tout à fait raison, ça m'apprendra de corriger un itinéraire à partir d'un copier coller 😏

Alors enlever une journée à Los Angeles ou Monument Valley ou Bryce Canyon 🤪

Similar discussions

You might also like