Road trip en famille dans l'Ouest américain: itinéraire et hôtel pour cinq
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Nous sommes 5 , 2 adultes et 3 enfants (10,11,14). Je vous présente notre itinéraire, si vous avez des suggestions.

Et j'aurais aussi une questions sur comment on fait pour faire des réservations pour 5 personnes dans les hôtels ? on voudrait avoir parfois 2 chambres communicantes ou 1 seul pour 5 et le peu que j'ai regardé j'ai pas trouvé les sites de booking très pratique , et comme on sera en haute saison , on préfère faire les résa avant de partir...

Pour l'instant on a juste l'ESTA. Les billets d'avion ne sont pas encore pris, donc on a un itinéraire temporaire qu'on retravaillera une fois les billets pris. C'est une boucle LA / grand canyon / page / MV / moab / bryce /zion/las vegas / death valley / yosemite / SF / LA. La fin SF vers LA c'est au cas où on ne trouve pas de billets pas trop chère pour faire Paris/LA SF/paris, mais on préférerait rester plus de temps à SF.

Voilà , merci d'avance

Sophie

J0 Paris / LA J1 Los Angeles Signe hollywood depuis Griffith Park Observatory Signe hollywood depuis Hollywood Boulevard and North Highland Avenue Walk of fame / chinese theater J2 Los Angeles Universal studio J3 Los Angeles venice beach / santa monica pier 3km / bus pour revenir au point de départ si besoin optionel The grove / centre commercial J4 LA-Kingman 5H30 de route oatman / visite ville / ane en liberté, ambiance western Barstow / outlet ?? route 66 oatman / sitgreaves pass /kingman / scenic road J5 Kingman-Grand Canyon 3h de route visite à pieds et en bus (hermit road)/ Avoir arrêt a Tusuyan + navette ou parking à grand canyon Sunset 19:30 On Hermit Road, Hopi Point or Mohave, and Pima Points J6 Grand Canyon - Page 2H30 de route + arrêt scenic desert view road horseshoe bend / chemin a pieds 20/25 min Glen Canyon Dam Overlook J7 Page Secret Canyon pause, hotel piscine optionel Visite du barrage Glen Canyon / waheap overlook / J8 Page - MV 2h de route /départ tardif possible visite de Monument valley / sunset depuis visitor center 0,25 viste à cheval route vers mexican hat 30 min J9 Mexican Hat - Moab 5H de route pour les 3 avec A/R valley of gods Newspaper Rock State Historical Monument the needles overlook J10 Moab Arches canyon open (scenic road) 24H/24H 1 J11 Moab Canyonlands (trail 0,8km mesa arche, Grand view point, green river) dinosaur trail J12 Moab/Bryce canyon 5H scenic drive 12 J13 Bryce canyon Avec la navette / nuit au Best western ou dans le parc J14 Bryce canyon / Zion Canyon 2H par Zion – Mount Carmel tunnel canyon over look trail 1 hours avant tunnel Springdale parking au visitor center et navette pour visiter le park ( route fermé en été) J15 Springdale / las vegas 2H36 de route Valley of fire state park las vegas de nuit / strip / fontaine belagio J16 Las vegas visite hotel The venetian magasin coca/cola MMS parc attraction couvert le plus grand du monde optionnel diner spectable excalibur optionnel mandalay bay shark reef aquarium optionnel outlet north ? J17 Las Vegas / lone pine au moins 5h de route sans les arrêt dans death valley Las vegas / Death valley by scenic road I15/160/spanish trail/127/ badwater road 3h de route Badwater point /artists Drive / Mesquite flat sand dune / father Crownley vista point J18 lone pine /yosemite valley lone pine / momo lake south tufa area 2H de route + 1h de visite Tiger road / Tuolumne Meadows / Olmsted Point Overlook / siesta lake / yosemite valley 2h30 de route sans les arrêt J19 Yosemite/SF el captain / tunnel view / glacier point 1h de route glacier point / livermore(outlet) / san fransisco 4H45 de route J20 SF Alcatraz / golden gate / J21 SF J22 SF / LA J23 SF / LA J24 LA / paris
NO Noamoon Regular ·
Hello,

L'itinéraire n'est pas trop mal 😉, peut être un peu rapide entre Moab et Bryce et Lone Pine - Yosemite Valley.

comment on fait pour faire des réservations pour 5 personnes dans les hôtels ?

il y a des chambres où on peut loger à 5 avec par ex : - 3 Queen Beds ou 1 King et 2 Queen Beds - 2 Queen Beds + Sofa Bed - la possibilité d'avoir un roll away bed (moyennant quelques $ de plus) - 2 chambres, notamment à Vegas où les prix peuvent être assez bas

J'avais fait des recherches pour une amie qui a 3 enfants et voici ce que j'avais trouvé, si ça peut t'aider (~même circuit mais en sens inverse 😉) :

- SFO : Columbus Inn (2 Queen Beds + Standard Sofa) - Yosemite : Bear Creek Cabins à Midpines (Suite Lit Queen-Size (6 pers)) - Zion / Springdale : Quality Inn at Zion Park (2 Queen Beds + 2-Person Sofabed) - Bryce : Ruby's Inn (Suite - 1 King 2 Queen Beds ) - Page : Lulu's Sleep Eze Motel (2 Queen Beds + extra twin-sized bed) - Monument Valley : The View Cabin (queen size bed + bunk bed + pull out single sleeper sofa) - Grand Canyon : Maswik Lodge (Standard 2 Queen + roll away bed) - Kingman : SpringHill Suites Kingman Route 66 (Studio, 2 Queen, Sofa bed, Trundle Bed) - LA : Rodeway Inn Central Hollywood (2 Queen Beds + 2 person sofa bed)
CH Chocosof ·
Merci pour ce retour rapide.

Je garde les adresses d’hôtels, et oui le tarifs pour 2 chambres ça augmente un peux trop le budget ....

Pour la 2eme partie de l’itinéraire je prends note de votre remarque. Si on arrive à avoir un aller pour LA et un Retour depuis SF , on pourra rajouter une nuit à Yosemite par exemple.
NO Noamoon Regular ·
Hello,

Ah oui sorry je n'avais pas bien vu la fin du circuit 😮

J20 SF J21 SF J22 SF / LA J23 SF / LA J24 LA / paris

2 jours à SF, c'est peu 😕 effectivement il vaudrait mieux repartir de SF 🙂 Et dans ce cas, pour la fin du circuit, je ferais plutôt quelque chose comme ceci : - Las Vegas - Death Valley - nuit Lone Pine (c'est un choix de ne pas dormir dans DV ?) - Lone Pine - Alabama Hills - Devils Postpile - Mono Lake - nuit Lee Vining - Lee Vining - Bodie SP - Yosemite - Yosemite - Yosemite - SF et au moins 3 jours à SF 😉
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Pour les hôtels, j'ai fait une simulation sur bo--g avec 3 enfants et 2 adultes, le site n'oblige pas à prendre 2 chambres. Si cela devait être le cas, il faudrait essayer directement le site de l'hôtel. Si vous voulez des chambres communicantes il faut voir directement avec l'hôtel. Vu la taille des lits aux USA dans les motels, si vos enfants sont de corpulence moyenne, il ne devrait pas y avoir de problème pour qu'ils dorment dans le même lit.Il n'y a en général pas de souci pour obtenir un rolling bed si nécessaire.
Je n'aurai pas le temps...
VR Vro75 Regular ·
Bonjour,

Au mois d’aout, nous avons passé 26 nuits aux usa (Denver to Denver ) à 5, tous de taille adulte, entre 16 et 78 ans. Toutes réservations faites via Booking, non prépayées. Suivant les hôtels, nous avons eu soit deux queen beds et un sofa, soit 3 queen beds, soit deux queen beds (j’ai toujours annoncé lors de la réservation que nous étions 5 dont un enfant, m’a fille ayant moins de 17 ans). Certains hôtels obligeaient à prendre deux chambres, d’autres non. Mais parfois, 5 autorisés pour 4 couchages effectifs. Pour anticiper cela, le soir de notre atterrissage nous sommes passés par walmart acheter un matelas gonflable et une pompe électrique, le tout pour entre 20 et 30$. Nous les avons utilisés pour 5 nuits au total, dont celle au Maswick Lodge du Grand Canyon. Et nous avons plusieurs fois regretté d’avoir pris deux chambres, tant elles étaient immenses dans certains motels !
CH Chocosof ·
Bonjour noa

Pour la nuit à Lone pine c'était pour diminuer le temps de route de j18 Lone pine yosemite valley. 4h30 minimum

Merci pour les idées de trajet
CH Chocosof ·
Bonjour antoinette,

3 dans un seuls lit ça sera pas possible 😛 Le grand fait déjà 1m85 et il a pas fini sa croissance ...

Pour les sites de réservation je pense qu'il va me falloir un peu de temps d'adaptation je ne les utilise jamais.... On fait plutôt du airb...b d'habitude. C'est notre premier "road trip"
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour antoinette,

3 dans un seuls lit ça sera pas possible 😛 Le grand fait déjà 1m85 et il a pas fini sa croissance ...

Evidemment......y'a plus qu'à arrêter de le nourrir d'ici aux vacances😛
Je n'aurai pas le temps...
CH Chocosof ·
Donc pour résumer sur les hotels.

On trouve facilement des chambre de 4 + 1 sur matelas ou chambre de 5.

Par contre niveau intimité 4 semaines à 5 dans la même chambre c'est pas le top 😇... est-ce qu'il y a un moyen d'avoir 2 chambres sans se ruiné ? à part à las vegas ?
DU Ducono Globetrotter ·
on part à 4 avec 2 ados 2 chambres en permanence la ronfleuse et son crétin de frère branché sur téléphone toute la nuit d un coté les amoureux de l autre, dont le conducteur qui aura besoin de repos.......mais qui risquent de sortir en douce de temps en temps boire des coups et papoter avec des indigènes sympas..

les supporter an voiture suffira !!!

évidemment on ne dormira pas au view à 250$ la chambre...
CH Chocosof ·
pour les 2 chambres, c'est ce que j'ai vu va falloir voir en fonction de notre budget qui n'est pas complétement figé. On mixera des hotels avec 1 chambre et d'autres à 2 chambres.
CH Chocosof ·
Bonjour,

Alors voilà les préparatifs avances.

On a achetés les billets, se sera Paris/Los Angeles et San Francisco / paris. Départ le 2 aout et retour le 28 aout.

On a trouvé des places en Premium éco chez British Ariways pour 4800 euros pour 5.

Pour les hôtels on a réservé le 1er , On a choisit le Magic Castle Hotel , une suite avec 2 chambres.

Pour l'itinéraire , on a plus de nuit que prévu, donc maintenant cela donne ça :

J0 Paris / LA J1 Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 LA-Kingman J5 Kingman-Grand Canyon J6 Grand Canyon - Page J7 Page J8 Page - MV - Mexican Hat J9 Mexican Hat - Moab J10 Moab J11Moab J12 Moab J13 Moab J14 Moab/Bryce canyon J15 Bryce canyon J16 Bryce canyon / Zion Canyon J17 Springdale / las vegas J18 Las vegas J19 Las Vegas /Death Valley J20 Death Valley / Mammoth lake J21 Mammoth lake / Yosemite / el portal J22 Yosemite / el portal J23 el portal / SF J24 SF J25 SF J26 SF J27 SF / Paris J28 arrivée à Paris
LH Lhaura Regular ·
Chouette itinéraire !! Vous aller en prendre plein les yeux !

On en a fait un identique cet été avec nos 2 enfants, en 23 nuits car nous n’avons pas été à Moab où nous avions passé 4 nuits à Moab lors d’un précédent roadtrip) et nous avons fait l’impasse sur Page pour avoir plus de temps ailleurs.

Vous parliez d’hotel, j’en aurais 2 en particulier en mémoire. A Bryce, nous avions dormi au Bryce Pionner Village, dans une très grande chambre de 3 lits doubles, dans 2 espaces distincts (mais non fermés). Un bon souvenir, avec des espaces extérieurs et piscine pour les enfants, un restaurant et feu de bois/chamallow le soir. Petit déjeuner. Un bon souvenir.

À SF, je vous recommande le Mayflower Hôtel, bien situé et très correct niveau prix pour la ville. Ils ont un appartement de 2 chambres séparées, sympa en famille. Petit dej compris. Mais pas vraiment de parking (sauf petit gabarit).
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir Sophie,

Rien d'hérétique dans ce joli parcours, MAIS 😎

- Enlever 1 nuit à Page permet d'en caler une à Torrey pour Capitol Reef et les canyons/points de vue de la région ( Jetez un oeil par exemple sur le Waterpocket Fold) - vous pourriez en profiter également pour faire halte à Goblin SP (voire Little Wild Horse Canyon).

- si vous ne randonnez pas à Bryce dans le fond de l'amphithéâtre , une fin d'après midi et le lendemain matin suffisent. Donc, une nuit supplémentaire à caser à St George (Snow Canyon, Yant Flat etc) ou Valley of Fire (nuit Overton au North Shore Inn)

- 2 nuits à Las Vegas? pose piscine? Red Rock State Park?

Alain
CH Chocosof ·
Bonjour,

Merci pour les conseil, et oui on a fait un petit chgt. on a rajouter une nuit à Torrey et enlever une nuit à Vegas. Je sais pas pourquoi dans mon dernier message il y avait 5 nuit à Moab on va en faire 4. puis finalement plutôt nuit a lee vining pour ensuite faire Bodie le lendemain matin. Pour les 2 nuits à Page on essaye de s'aménager des temps de "pause" en restant plusieurs nuit au même hôtel.

donc pour l'instant ça donne ça :

J0 Paris / LA J1 Los Angeles J2 Los Angeles J3 Los Angeles J4 LA-Kingman J5 Kingman-Grand Canyon J6 Grand Canyon - Page J7 Page J8 Page - MV - Mexican Hat J9 Mexican Hat - Moab J10 Moab J11Moab J12 Moab J13 Moab / torrey J14 Torrey /Bryce canyon J15 Bryce canyon J16 Bryce Canyon / Zion Canyon J17 hurricane / las vegas J18 Las vegas /Death Valley J19 Death Valley / lee vining J20 lee vining / Yosemite / el portal J21 Yosemite / el portal J22 el portal / SF J23 SF J24 SF J25 SF J26 SF / Paris J27 arrivée à Paris

Sophie
CH Chocosof ·
Bonjour,

Pour Bryce on a pris le Best Western et a SF le Columbus inn une suite 2 chambre + sofa + parking gratuit.

Quand j'aurais un peu de temps je mettrais la liste des hôtels / cabin que l'ont a réserver .

Par contre pour le mayflower je n'ai pas vu la suite 2 chambre sur leur site.

Sophie
LH Lhaura Regular ·
Pour le Mayflower, il s’agit en fait d’un appartement avec kitchenette, un salon avec 1 lit gigogne et une chambre avec un grand lit. C’est top ! Et raisonnable niveau prix.

Similar discussions

You might also like