Voyage en famille en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Quelqu'un aurait-il des suggestions, concernant un voyage de 15 jours que j'envisage pour les vacances de Noël ? Je m'y prends peut être un peu tard !!! Nous serons 6 adultes et 2 enfants ( 8 et 11 ans) c'est donc un énorme budget, mais ce sera la folie de ma vie ! J'aimerais voir un maximum d'animaux : les big five et autres hippos et croco bien sur, mais aussi les pingouins et les phoques dans la région du Cap. Une halte en bord d'océan indien, serait bienvenue, histoire de se poser un peu, et de voir éventuellement des poissons avec masque et tuba. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Qu'est ce qui est possible en 15 jours ? Je pense opter pour un véhicule avec chauffeur, et hébergements . Est ce que j'opte pour les repas inclus, ou sera t-il plus agréable et économique de nous "débrouiller"par nous même ? Auriez vous une adresse de prestataire sérieux sur place, que je pourrais contacter? Pour le vol, quelqu'un a t-il déjà réservé un Paris Le Cap aller, et Johannesburg Paris retour ? avec quelle compagnie ? Merci pour vos conseils.
auvergne
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir Auvergne,

C'est du lourd, là! Le voyage d'une vie à 8, à boucler en deux mois dans un pays où tout le monde sera en vacances d'été?

Tentons de dégrossir:

les big five et autres hippos et croco bien sur, mais aussi les pingouins et les phoques dans la région du Cap.

C'est donc au choix une vol intérieur ou deux jours de voiture entre Cape Town et les parcs de l'est. Sauf à te contenter pour les Big5 d'une réserve privée dans la région de Cape Town.

Une halte en bord d'océan indien, serait bienvenue, histoire de se poser un peu, et de voir éventuellement des poissons avec masque et tuba.

Ah, m....! Là il faut aller à l'est!😕

Je pense opter pour un véhicule avec chauffeur,

Inutile, on conduit là-bas comme ici ... de l'autre côté de la route.😎

ou sera t-il plus agréable et économique de nous "débrouiller"par nous même ?

Oui, de loin. Et le pays s'y prète bien.🙂

quelqu'un a t-il déjà réservé un Paris Le Cap aller, et Johannesburg Paris retour ? avec quelle compagnie ?

C'est une pratique fréquente: regarde sur un site comparatif pour voir à vos dates les meilleurs combinaisons prix/durée de vol.

A cette époque tout sera cher et recherché, ce sera effectivement le voyage d'une vie et le bras que ça va te coûter, c'est autant que les lions n'auront pas!😇🤪
AU Auvergne ·
Grand merci pour tes conseils. Pour cette période, ça risque d'être compromis car mon fils aîné n'a pas pu avoir de congés... Alors quelle période me conseilles tu ? en faisant manquer un minimum de jours d'école à mes 2 petites filles? Mais en priorité la belle saison...on n'a pas envie de faire suivre pulls et autres vêtements de pluie ! Tu penses que la location d'un véhicule serait l'idéal, alors que nous conseillerais tu ? éventuellement un camping-car ? pour 8 ça risque d'être chaud au niveau tarif ? Finalement, je pense au circuit suivant : la côte est à partir du Cap, Kruger, et , peut être ....Inhambane....Ça fait un peu non ?.... Est ce que tu connais ?

En tout cas merci de prendre du temps pour la réponse.
auvergne
Bonjour,

Ce contretemps est une bonne nouvelle car il te permettra de mieux préparer ce "voyage d'une vie" (c'est une expression qui revient régulièrement pour un voyage vers l'Afrique Australe).

Les climats de Cape Town et de Johannesbourg (et donc du Kruger) sont très différents. Au vu de tes souhaits, avril/mai et septembre/octobre sont de bonnes périodes. Juin à Août aussi avec des nuits plus fraîches et plus de touristes.

Ce pays se prête bien à un voyage indépendant et la location de deux camping-cars moyens ne devrait pas être plus coûteuse que l'option voiture+hôtels: question de goût. Voici un lien pour te faire une idée: http://www.bobocampers.com/4.French/mainFr.htm

la côte est à partir du Cap, Kruger, et , peut être ....Inhambane....Ça fait un peu non ?....

Cela fait beaucoup, oui!😉 Par la côte, près de 3000 kms séparent tes destinations extrêmes. Nul besoin d'aller jusqu'au Mozambique pour profiter de l'océan indien.

Est ce que tu connais ?

Un peu oui, mais aller de Cape Town à Inhambane, en 2011, cela m'a pris un mois, aller-simple!🙂
AU Auvergne ·
Franchement, Voyajou, qu'est ce que tu es sympa de répondre aussi facilement aux demandes ! Ton avis m'est trés précieux, et je vais réetudier ce circuit, puisque c'est retardé. ( comme ça, je pourrai, peut être garder mes 2 bras...)😉

Encore mille merci.

Claire.
auvergne
LF Lfzig ·
Bonjour , voici ce que je viens d'envoyer à un membre pour un safari au Kruger parc ; ça peu vous servir . BON VOYAGE

j'en suis a mon 14e safari en famille... attention on devient accro du lieu et de la photo animalière .Location de voiture : site RENTAL CARS type TERRIOS dahiatsu : pas de 4X4 nécessaire mais choisir véhicule robuste et confortable sur élevé ( pratique pour photo) - roue de secours ( ne pas rouler dans bouses d'éléphants car piquants présents et crevaison lente assurée )et clim ( bien que plus agréable vitres ouvertes avec bruits de la savane)...Trajet : N12 puis N4 jusqu'à NELSPRUIT ( hotel Mercure ) achats victuailles et eau ( et vin sudaf !!!) au supermarché SPAR ( mieux qu'en France )Lendemain route vers HAZYVIEW et découverte des cascades et des FREE RONDEWELLS puis dodo entrée Park Kruger camps ORPEN ( en direct sur site officiel très bien fait http://www.sanparks.org/Octobre période sèche privilégier sud du parc : plus d'animaux) SATARA (incontournable et très riche en fauves ) OLIFANT (couché de soleil magnifique ) NE PAS MONTER AU DESSUS DE LETABA mais descendre et sortir Malelane gateATTENTION dans le parc distances courtes , vitesse réduite 40 kmh) donc temps de trajet plus long... surtout en s'arrêtant observer la faune : attention au principal ennemi : LE TEMPS !BON VOYAGE

... nous y allons du 27 octobre au 8 novembre😏

http://www.lfzig.com/
Franchement, Voyajou, qu'est ce que tu es sympa de répondre aussi facilement aux demandes !

Tu n'imagines pas, Ô Auvergne😉, combien tu me réconfortes: d'aucuns ici trouvent que je ne suis pas gentil (et c'est un euphémisme).🙂

Sur ce site, outre de nombreuses discussions, il y a quelques carnets de voyages parlant de ta destination et un guide papier du pays sur ton chevet serait une bonne idée.
AU Auvergne ·
Trés sympa de m'avoir envoyé ces infos. Aprés avis de Voyajou, je réfléchis à la location de camping-cars. Apparemment la circulation ne semble pas si compliquée que ça, car vous êtes nombreux sur les forums à en avoir fait l'expérience ! Par contre, comment fonctionnez vous pour l'approvisionnement en eau ( vaisselle, toilettes, etc...?) Dans une autre vie, lors de nos périples en camping-car, on faisait le plein d'eau aux stations services en même temps que le plein de carburant et gratis...(pour l'eau..🙂. ) cela est il d'actualité en Afrique du sud ? Combien de jours restez vous dans le parc Kruger habituellement ? Nous allons partir, je pense, du 15 Avril au 5 Mai. Si vous avez d'autres commentaires, je suis preneuse !

Merci, et bon séjour à vous et à votre famille.

PS : Quelle compagnie aérienne prenez vous ?
auvergne
AU Auvergne ·
J'ai lu un peu trop vite votre message, et je viens de m'apercevoir que vous optez pour la location hôtels ou camps...
auvergne
AU Auvergne ·
Et un brin poète avec ça !...

Pour le guide papier, c'est fait, j'ais pris le routard.

Merci.
auvergne
Ô (j'arrête là😉)

Pour le CC vous trouverez de l'O dans les ... campings!😎
AU Auvergne ·
Coucou, encore besoin de ceux qui savent....

Bon, ça y est, les billets d'avion sont pris ! finalement j'ai opté pour Air France, qui n'est pas la compagnie la moins chère....mais au moins c'est un vol direct. Pour ceux que ça peut interesser, les billets sont à 944 euros, départ de Lyon part- dieu ( gare sncf ) jusqu'à CDG, ensuite CDG Le Cap. Retour Johannesbourg CDG Lyon part dieu ( train). Maintenant, c'est la, où j'aimerais avoir ton avis, Voyajou, l'itinéraire... Arrivée Au Cap jeudi 18 Avril à 10h50. 19,20,21 : visite du Cap, les pingouins, les otaries, le vignoble, etc... Lundi 22, vol Le Cap Durban. au fait, avez vous entendu parler de cette compagnie : " commercial airways", que j'ai trouvée via e.dreams ? qui semble vendre des vols de Kulula, car elle propose exactement le même vol à 63,73 euros alors qu'il est à 859 ZAR avec Kulula ! Arrivée à Durban à 12h40, reception véhicule de location et direction st Lucia. 23,24,25,26,27 (ce dernier jour étant férié) St Lucia, Cap Vidal, Isimangaliso Wetland park, Hluhluwe Imfolosi, Iphala game park... village zoulou peut être ?...
auvergne
AU Auvergne ·
La suite : 28,29,30 parc Kruger. Je ne sais pas encore comment je vais articuler le passage d'Iphala game reserve avec le Kruger... 1 Mai (férié) Blyde river canyon, Three Rondavels, Pilgrim's Rest. Nuit à Graskop. Jeudi 2, route Graskop Joburg et restitution du véhicule. Vendredi 3, vol à 19h20. pouvons nous envisager un tour à Prétoria, voir Soweto, avant le départ ? Tout cela est la trame de notre voyage, je n'ai pas encore réservé dans les parcs, ni pour la location d'un véhicule, ou le vol intérieur. Nous allons panacher self-catering et petits restos bon marché. Si vous avez des adresses sympas dans nos différents points de chute, elles seront les bienvenues...Par ailleurs, est-il préférable de bouger tous les jours, ou de rayonner à partir d'un point comme je l'envisage pour l'instant ? côté Kruger, je pensais m'arreter à : Berg en Dal, Olifants, et Satara ou Orpen ? ( 3 nuits ) Mais ce serait peut-être aussi bien de rester dans le même camp pour 2 nuits ? Merci d'avance pour les réponses.😏 Claire.
auvergne
AT Atila Globetrotter ·
ou Orpen

Surtout pas à Orpen !

Il y a ça qui rôde :

Voyou à côté l'est vraiment tout gentil !😄
Merci d'avance pour les réponses.😏 Claire. Pour des réponses claires, je m'y attaque demain!😉🤪

(Attention, l'auteure du message ci-dessus est aussi dangereuse que l'animal qu'elle met en avant -son futur avatar?😏) (Claire, c'est une blague entre vieux routards) (Et elle va répondre, vieux toi-même😛)
BE Benenico Regular ·
Bonjour a vous, Je me greffe à la discussion car nous envisageons un petit sejour en avril et mai prochain. Nous sommes 5 avec 3 lutins de 10 ans, presque 8 ans et 3 ans . Nous voulions faire un trajet un peu similaire au votre débuter par le cap et sa région puis vol interne (Johannesburg ouDurban) puis parc kruger! Nous en sommes qu au prémices du voyage (il y'a encore quelques jours on pensait refaire l ouest américain!) donc rien n'est réservé et c'est bien la mon problème j'ai l impression que dans le parc kruger les hébergements encore dispo ne sont pas si nombreux que ça (mais je trouve le site de Resa pas très pratique) ou en êtes vous de votre côté ? Sinon avec des enfants quels lieux du parc sont les plus adaptés ? Et même question pour la région du cap ? Précision les enfants ont l'habitude des voyages ne craignent pas les heures de voiture n ont pas peur de marcher surtout pour voir des animaux ou de jolies vues (testé dans l ouest américain et a Yellowstone) Voilà pour moi je vais continuer à avancer sur notre projet et je ne manquerai pas de partager mes infos ! Bonne soirée
voyager pour ouvrir les yeux de mes enfants ......
Bonjour Ô Claire, 😏

Pour ceux que ça peut interesser, les billets sont à 944 euros, départ de Lyon part- dieu ( gare sncf ) jusqu'à CDG, ensuite CDG Le Cap. Retour Johannesbourg CDG Lyon part dieu ( train). Je trouve que c'est un bon prix pour un billet de ce type et sans escale.

Maintenant, c'est la, où j'aimerais avoir ton avis, Voyajou, l'itinéraire... C'est un bon itinéraire! Dois-je développer? L'impression générale est que vous voyez l'essentiel sans forcer ... mais attention, les distances sont importantes.

Arrivée Au Cap jeudi 18 Avril à 10h50. 19,20,21 : visite du Cap, les pingouins, les otaries, le vignoble, etc... Lundi 22, vol Le Cap Durban. au fait, avez vous entendu parler de cette compagnie : " commercial airways", que j'ai trouvée via e.dreams ? qui semble vendre des vols de Kulula, car elle propose exactement le même vol à 63,73 euros alors qu'il est à 859 ZAR avec Kulula ! Ce qui au cours actuel représente un écart de 10€. Kulala a bonne réputation mais une compagnie low cost vient de fermer et les tarifs de ceux qui restent risquent de s'en ressentir

Arrivée à Durban à 12h40, reception véhicule de location et direction st Lucia. 23,24,25,26,27 (ce dernier jour étant férié) St Lucia, Cap Vidal, Isimangaliso Wetland park, Hluhluwe Imfolosi, Iphala game park... village zoulou peut être ?... As-tu lu le dernier carnet de FredXIII sur VF? Il vous sera utile pour la seconde partie du voyage

La suite : 28,29,30 parc Kruger. Je ne sais pas encore comment je vais articuler le passage d'Iphala game reserve avec le Kruger... Bah! Il sera toujours temps d'aviser sur place, via Swaziland ou pas. Entrer au Swazi juste pour le traverser, sans étape(s), est de peu d'intérêt, à part l'exotisme et le temps gagné sur la route sera en gros reperdu aux frontières.

1 Mai (férié) Blyde river canyon, Three Rondavels, Pilgrim's Rest. Nuit à Graskop. Jeudi 2, route Graskop Joburg et restitution du véhicule. Vendredi 3, vol à 19h20. pouvons nous envisager un tour à Prétoria, voir Soweto, avant le départ ? Bien sûr. L'idéal serait de passer la dernière nuit dans un hébergement en relation avec une structure organisant les visites de Soweto.

Tout cela est la trame de notre voyage, je n'ai pas encore réservé dans les parcs, ni pour la location d'un véhicule, ou le vol intérieur. Nous allons panacher self-catering et petits restos bon marché. Si vous avez des adresses sympas dans nos différents points de chute, elles seront les bienvenues...Par ailleurs, est-il préférable de bouger tous les jours, ou de rayonner à partir d'un point comme je l'envisage pour l'instant ? Dans un si grand pays et en relativement peu de temps, sauf à Cape Town, je pense qu'il faut avancer chaque jour. Mais c'est à regarder plus en détail (en particulier dans le coin de St Lucia)

côté Kruger, je pensais m'arreter à : Berg en Dal, Olifants, et Satara ou Orpen ? ( 3 nuits ) Mais ce serait peut-être aussi bien de rester dans le même camp pour 2 nuits ? Il est naturel, tout en circulant à la recherche des animaux de se rendre d'un camp à l'autre, les paysage changent, les animaux bougent et chaque camp constitue une découverte en soi.

Merci d'avance pour les réponses.😏 Claire. Y vois-tu plus clair?
AT Atila Globetrotter ·
son futur avatar?😏

Pas possible.

Trop rapide le bougre!

Le temps de sortir le lumix, il était déjà à l'autre bout du camp avec le contenu de ma poubelle !🏴‍☠️

Et aussi avec le contenu du frigo des voisins !😏

Et elle va répondre, vieux toi-même😛

Vieille, je veux bien.

Routarde, faut pas exagérer !😠
FR Fredxiii Globetrotter ·
Bonjour Attila,

Cet été, un ratel a traversé la piste devant nous dans le parc Kruger

Malheureusement il était à grande distance et les clichés n'ont pas été du tout réussis. 😕. On a la satisfaction de l'avoir vu quand même 🙂 c'est pas si courant. en Namibie il y a 2 ans, un de ses congénère s'était approché à bonne distance de notre emplacement de camping, je l'avait fait fuir.
AT Atila Globetrotter ·
Coucou !😉

un ratel a traversé la piste devant nous dans le parc Kruger .

Arghhhhhhh!

Je le reconnais avec sa touffe blanche ! C'est lui qui m'a piqué mes pelures de pomme de terre !😄

c'est pas si courant

Oui, je n'en avais jamais vu avant! Ni après d'ailleurs...

un de ses congénère s'était approché à bonne distance de notre emplacement de camping, je l'avait fait fuir.

Celui d'Orpen est moins timide.😕 Ou alors tu as un super-pouvoir anti-ratel !😉 Le voisin (un sud'af ) a pris une chaise comme bouclier et un balai pour le chasser. Cela n'a pas du tout impressionné la bestiole!

Il faut dire que certains voyageurs ont du lui donner à manger alors il s'est habitué.🤪

Le problème est tout de même que cet animal est du genre hargneux et dangereux . Il pourrait certainement s'attaquer à un enfant.😐
AT Atila Globetrotter ·
mais je trouve le site de Resa pas très pratique

Pas pratique le site de Sanparks ????😮

Je pense pourtant que tous les voyageurs de cette rubrique aimeraient disposer d'un site de ce genre pour réserver leurs hébergements dans les pays voisins...😇

Il existe la recherche par date : une date - tous les logements disponibles à cette date pour tous les camps d'un parc.

ou la recherche par camp : un mois - tous les logements disponibles dans le camp ce mois-là.

Nous sommes 5 avec 3 lutins de 10 ans, presque 8 ans et 3 ans .

3 très jeunes lutins donc. Un camp avec piscine peut-être . Pas de changement de camp tous les jours. (si 3 nuits : 1 camp - si 4 : 2 camps)

Si 3 nuits : Lower Sabie - Très belle situation dans la partie sud du parc. Si 4 nuits : 2 nuits Lower Sabie - 2 Nuits Prétorius (très beau camp pour les enfants avec la plus belle piscine du Kruger et des animaux genre gazelle qui se baladent dans le camp - revers de la médaille : trop fréquenté mais ceci est aussi valable pour Lower Sabie).

A éviter Skukuza trop usine. Satara est très bien pour une nuit ou une pause pique-nique mais je n'y passerai pas une semaine...

Plus "sauvage" mais sans piscine (ni restau) : les bushveld camp (un nombre restreint de bungalows- clotûre)
BE Benenico Regular ·
Bonjour

merci pour ces réponses détaillées !

c'est vrai que que ce site est pratique dans le sens ou on a tous les logements des parcs au même endroit. mais je vais me pencher sur le truc plus en détail pour en retirer le meilleur 😉

pour les lutins ils sont petits mais costauds !!! on a fait yellowstone il y a 18 mois environ on changeait de camp tous les 2 soirs et pas de piscine ils sont adoré (c'est d'ailleurs pour ca qu'on veut repartir !!) donc pour les camps je peux me permettre des trucs un peu plus "roots" !!!!

question sur les logements dans les camps de nombreux hébregements sont pour 4 personnes savez vous si il serait possible d'y séjourner à 5 (en payant le montant child en +) ? car nous avons un lit tente pour la dernière qui ne prend pas de place se monte facilement et est confortable ? (et est équipé d'une moustiquaire) cela nous offrirai peut etre un peu plus de possibilités de logement car dans le kruger aux dates souhaitées il n'y a que bien peu de solutions ..........🤪

bonne journée
Salut,

question sur les logements dans les camps de nombreux hébregements sont pour 4 personnes savez vous si il serait possible d'y séjourner à 5 (en payant le montant child en +) ? car nous avons un lit tente pour la dernière qui ne prend pas de place se monte facilement et est confortable ?

Il y a toujours la place pour mettre un lit supplémentaire dans les bungalows. si vous le pouvez, louez en priorité dans les tented camp qui sont très sympa. Mon préféré a été Punda Maria tout au nord. Ce n'st malheureusement pas sur votre route.
AT Atila Globetrotter ·
donc pour les camps je peux me permettre des trucs un peu plus "roots" !!!!

Je vous conseille donc les bushveld camp qui ont généralement un hébergement plus adapté en taille pour les familles !

savez vous si il serait possible d'y séjourner à 5 (en payant le montant child en +

Je ne pense pas et je ne m'y risquerai pas.

Le mieux est de poser la question sur les forums de sanparks.

Comme vous êtes 5 et selon le nombre de nuits que vous allez passer dans les parcs, il serait peut-être intéressant d'acheter une wildcard dans le premier parc visité.
AU Auvergne ·
hé...hé.... Je te rappelle que nous sommes limités en poids de bagages, donc : c'est décidé....je n'emporterai pas mon sac de pommes de terre.....😉

Mais cet animal...est ce du lard ou du " rachon"....

Claire.
auvergne
AT Atila Globetrotter ·
C'est pas un gizmo. Plutôt un gremlins !🤪

Il y a d'ailleurs sa photo affichée dans tout le camp avec des avertissements...😮
AU Auvergne ·
Ah, comme ça fait plaisir de retrouver des gens qui ont envie de rire.... Zut, j'aurais du commencer par " ô Voyajou" à la place du ah....Mais, franchement, elle existe cette bestiole ? ou est elle de la même espéce que ce que nous avons en Auvergne, j'ai nommé : le dahu... cet animal qui a les pattes plus grandes d'un côté pour marcher tranquillement dans nos régions accidentées.....

Comme tu le dis , pour nous, aucun avantage à traverser le Swaziland, par contre, je vais devoir réserver les hébergements dans le kruger, et je dois, donc, me décider, à moins que tu aies des solutions "jouables" au dernier moment à 8 personnes...

Encore merci pour tes commentaires......clairs.....😏

Claire.
auvergne
AT Atila Globetrotter ·
elle existe cette bestiole ?

Oui
dans le kruger, et je dois, donc, me décider, à moins que tu aies des solutions "jouables" au dernier moment à 8 personnes...

Oui, bien sûr! Tu emmènes la bestiole d'Attila, elle va te faire de la place.😎 (si tu emmènes Attila ce sera encore plus efficace mais c'est difficile!😄)
PI Pierre77N Globetrotter ·
elle existe cette bestiole ?

Oui

Quand je pense qu'on en a viré un manu militari d'une voiture la nuit sans savoir trop ce que c'était... Ce n'est que le lendemain qu'on a réalisé en lisant le guide que ce "truc" n'a même pas peur d'un lion !
AU Auvergne ·
Comme vous avez pu le lire, j'ai pris les billets d'avion, je suis maintenant en train de peaufiner l'itinéraire pour faire les réservations dans le Kruger. Si j'étais seule, je me serais contentée d'un vol sec, et je me serais adaptée aux situations, mais à 8 personnes ce serait un peu prétentieux de vouloir partir de la même façon.... De toutes façons, je vous tiens au courant de mes avancées via VF. Faites moi part des infos que vous avez de votre coté.

A+ peut être en Afrique du Sud. Claire.
auvergne
BE Benenico Regular ·
bonjour nous aussi nous avançons cela donnerai un départ de Lyon le 17/04 pour Cape town via AF (niveau prix et horaire c'est ce qui me semble le mieux) séjour autour du cap du 18 au 23 24/04 vol le cap Johannesburg. et trajet vers Kruger (avec une étape pour couper la route) du 25 au 30 kruger et retour vers Johannesburg 1/05 retour

maintenant je cherche des logements bon dans Kruger ca va , je maitrise le site sanparks 😉 merci Atilla des remarques cel m'a permis de me rendre compte que je ne regardais pas au bon endroit ! 😊

cependant pour Cape town je cherche encore je me demandais si cela ne serait pas plus intéressant de louer un appart pour 5/§ nuits jours qu'en pensez vous ? connaissez vous des sites proposant ce type de logement à pas trop cher car mes recherches m'ont permis de trouver de trés belles choses mais hors budget (malheureusement) 🤪

on a parlé du projet aux lutins ils sont enchantés (le contraire m'aurait étonné !) 😎

bonne journée
pour Cape town je cherche encore je me demandais si cela ne serait pas plus intéressant de louer un appart pour 5/§ nuits jours qu'en pensez vous

Regarde là, si ce n'est fait: http://www.gumtree.co.za/f-4x4-Real-Estate-holiday-homes-W0QQCatIdZ9070QQKeywordZ4x4
AT Atila Globetrotter ·
si tu emmènes Attila ce sera encore plus efficace mais c'est difficile!😄

Et puis ça consomme sec en Chenin Blanc !😛
AT Atila Globetrotter ·
Quand je pense qu'on en a viré un manu militari d'une voiture la nuit sans savoir trop ce que c'était...

Oups....🤪🤪🤪

Il devait être dans un bon jour le bestiau...

Ou alors, toi aussi, tu as un super-pouvoir anti-ratel !😉
AT Atila Globetrotter ·
8 personnes

Il existe un grand logement au Kruger :

Boulders (libre les 28/29/30 avril). Le camp pour vous tout seul !

Sinon, il faut prendre plusieurs bungalows.

Les camps classiques les plus appréciés sont Lower Sabie et Olifants (à cause de leur emplacement).

A 8 et pour 3 nuits, je resterais dans le même camp.

Sinon, ça risque d'être un peu le bazar le matin si certains sont indisciplinés...😄

Une dernière solution : louer une grande maison au sud du parc (mais à l'extérieur ) et faire des excursions à la journée : Marloth Park
AU Auvergne ·
Merci Attila pour l'info . Mais donne moi ton avis, car j'ai lu qu'il n'y avait pas grand intérét à monter au dessus de Letaba ?...

Claire.
auvergne
AT Atila Globetrotter ·
Les big five sont plus visibles dans la moitié sud du parc.

L'intérêt de Boulders est de se retrouver seuls au milieu de la savane.

Je ne connais pas personnellement Boulders vu que c'est prévu pour 12 et que nous sommes 2 mais ça ne doit pas être si mal puisque ce camp est souvent complet !😉

1 nuit dans ce camp vaudrait donc certainement le coup ! Les 2 autres à Olifants alors.
BE Benenico Regular ·
bonsoir,

je viens de regarder les différentes options de logement qui s'offrent à nous sur kruger ....c'est pas énorme déjà 5 personnes pas simple 😕 donc on a trouvé du basic🤪 (donc pas cher) mais que pensez vous du fait de faire 2 nuit à pretorius 2 nuits à lower sabie et basta ..... on reste vraiment dans le sud du parc mais au moins on bouge moins avec les enfants ..... avec 4 nuits aura t on le temps de vraiment découvrir le parc ? bref quels avis les spécialistes du coin la dessus merci pour vos lumières Bénédicte
AT Atila Globetrotter ·
Le 25 et le 26, il y a de la place à Biyamiti (bungalow pour 5-petit camp sans restaurant) et à Talamati (bungalow pour 6-petit camp sans restaurant).

Il y a également de la place les 29 et 30 à Talamati.

du basic🤪

Qu'appelles-tu basic ?

avec 4 nuits aura t on le temps de vraiment découvrir le parc ?

Vous aurez un très bel aperçu du Sud.

Vous pouvez également faire 2 nuits dans un camp du parc 1 nuit sur Blyde et revenir faire le reste de vos nuits dans une autre partie du parc. Ça permet de varier les plaisirs et de marcher un peu. C'est selon les goûts !😉
BE Benenico Regular ·
bonsoir,

en fait il ya avait semble t'il plus de place si on inverse le sens du voyage donc débuter par Kruger et finir par cape Town. donc cela donnerait : 18/04 arrivée à JNB route vers Kruger nuit entre JNB et Kruger (on ne sait pas ou encore) 19/04 on rejoint Kruger nuit à Pretorius kamp 20/04 kruger + nuit à Pretorius 21/04 nuit à lower sabie 22/04 nuit à lower sabie 23/04 trajet retour vers JNB nuit en chemin 24/04 vol JNB Le cap 24/04 au 1/05 Le cap

qu'en pensez vous c'est cohérent ? sinon pour le basic ...ce sont les "Huts" SANS sdb !!!!!!!! c'est bienc e qui me dérange le plus mais bon le prix est raisonnable donc on pourra se ratrapper ailleurs !😛 et puis pour 4 nuits c'est pas insurmontable loin de là !

pour les camps sans restaurant il me semblait plus facile avec des enfants de prendre ceux avec nourriture sur place c'et pour cette raison que je privilégie les "grands" camps mais peut etre à tort, en ce qui concerne l'achat de nourriture/restauration comment ca se passe les magasin ont un peu de choix ou il faut prévoir d'entrer dans le parc avec de quoi tenir un siège (mes gremlins ils mangent 😉!!)?
Salut,

18/04 arrivée à JNB route vers Kruger nuit entre JNB et Kruger (on ne sait pas ou encore) 19/04 on rejoint Kruger nuit à Pretorius kamp 20/04 kruger + nuit à Pretorius 21/04 nuit à lower sabie 22/04 nuit à lower sabie 23/04 trajet retour vers JNB nuit en chemin 24/04 vol JNB Le cap 24/04 au 1/05 Le cap

Pour un des 2 jours de liaison entre johannesbourg et le parc Kruger, faites un saut par Blyde river canyon. Ca mérite bien une grosse demie journée sur place avec nuit à Sabie ou Graskop. Pour les reste ça se tient.

sinon pour le basic ...ce sont les "Huts" SANS sdb !!!!!!!! c'est bienc e qui me dérange le plus mais bon le prix est raisonnable donc on pourra se ratrapper ailleurs !😛 et puis pour 4 nuits c'est pas insurmontable loin de là !

Il y a des groupes sanitaires avec eau chaude qui sont très bien entretenus et propres. Il y a aussi des distrubuteurs d'eau bouillante pour le thé ou le "café".

pour les camps sans restaurant il me semblait plus facile avec des enfants de prendre ceux avec nourriture sur place c'et pour cette raison que je privilégie les "grands" camps mais peut etre à tort, en ce qui concerne l'achat de nourriture/restauration comment ca se passe les magasin ont un peu de choix ou il faut prévoir d'entrer dans le parc avec de quoi tenir un siège (mes gremlins ils mangent 😉!!)?

Dans les camps avec boutique, les principaux aliments sont en vente. Vous ne manquerez de rien. La règle est d'acheter de la viande (très bonne en principe et assez bon marché) pour le braai du soir.
AT Atila Globetrotter ·
Pour compléter ce qu'a dit Fred :

23/04 trajet retour vers JNB nuit en chemin

Vous aurez donc encore largement le temps de faire un tour dans le parc le matin !😛

il faut prévoir d'entrer dans le parc avec de quoi tenir un siège

Disons qu'il faut prévoir d'acheter avant d'entrer dans le parc des produits frais comme des yaourts des fruits des légumes etc.

Il y a des supermarchés dans les villes : Pick and pay et Spar. Une glacière premier prix coûte à peine 20 euros et vous trouverez de la glace en cube dans les camps . Les huts ont généralement un frigo (c'est précisé) et le linge est fourni. Il n'y a pas d'ustensiles dans les huts "basics"...

A l'intérieur du parc, vous trouverez sans peine de quoi vous nourrir en viande, patates, boite de conserve, chips, glaces , gâteaux sodas et alcools.

Tous les emplacements (même le camping) pour dormir ont un barbecue.

Les restaurants proposent de la cuisine simple : buffet ou plat de viande (boeuf-agneau -poulet-gazelle) avec légumes; petit déjeuner à l'anglaise.

Vous ne mourrez pas de faim !😉
BE Benenico Regular ·
Bonsoir, Merci Fred pour ces conseils ont ajouté Blyde au parcours ! Donc cEla donne : 18/04 atterrissage à Jnb à 9h50 on aimerai pousser jusqu'au à Lyndenburg (3h17 de route selon Google ) faisable à votre avis ? 19/04 trajet vers Blyde et visite de Blyde et nuit à graskop ! 20/04 trajet vers Kruger nuit à Pretorius 21/04 kruger nuit à Pretorius 22/04 kruger nuit à Lower Sabie 23/04 idem Ensuite reste à définir le retour vers JNB, d'une traite ou avec une pause et où ?

Voilà les avancées du week end !
BE Benenico Regular ·
Merci Atilla pour les infos pratiques après consultation des voyageurs majeurs !!!! On reste sur les huts on s'organisera pour s alimenter correctement (équilibre alimentaire oblige 🙂 J'ai rassuré mon ogre de 10 ans en lui disant qu on pourra faire barbecue tous les soirs 😛 et puis de l'improvisation et du changement dans nos habitudes à sera bien aussi ! 😎
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Pour la première étape T4ForAfrica indique 300 km et 3h15 de route, sachant que vous quitterez l'aéroport au mieux vers 12h00, qu'il faut manger et s'habituer à la conduite à gauche on va dire donc 4h15 de route. Sachant que vous allez être fatigué du voyage en avion, c'est peut être une étape un peu longue. Je pense qu'il serait mieux de la diviser en deux

Bonne cogitation
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
Salut,

18/04 atterrissage à Jnb à 9h50 on aimerai pousser jusqu'au à Lyndenburg (3h17 de route selon Google ) faisable à votre avis ?

Je pense que c'est jouable. Ca demande un petit effort en sortant de l'avion mais c'est justifié compte tenu du peu de temps que vous passez sur place. Cet été en sortant de l'avion j'ai roulé 4h00 et ça s'est bien déroulé. La conduite à gauche ne m'a pas demandé d'afforts extraordianaires. C'est plutôt le lendemain que c'est difficile car l'attention de relâche. (Ronds points, priorité, etc.)

19/04 trajet vers Blyde et visite de Blyde et nuit à graskop !

J'ai préféré Sabie à Graskop.

20/04 trajet vers Kruger nuit à Pretorius 21/04 kruger nuit à Pretorius 22/04 kruger nuit à Lower Sabie 23/04 idem

OK.

Ensuite reste à définir le retour vers JNB, d'une traite ou avec une pause et où ?

Il faut être à la première heure sorti du parc car la route est assez longue. Tout dépend à qu'elle heure est votre avion. S'il s'agit du vol en soirée qui décolle vers 19h00, vous devrez être vers 16h00 en train de rendre votre véhicule. C'est jouable ainsi. Gardez vous de la marge quoi qu'il arrive.
AT Atila Globetrotter ·
Lyndenburg

Dullstroom

Le lendemain, vous pouvez visiter Blyde tranquillement et dormir à Prétoriuskop.

2 nuits prétorius, 2 nuits lower sabie et 1 nuit Berg en dal.

Depuis Berg en Dal : 5 heures de route pour l'aéroport sans stresser.(La sortie du parc est toute proche et après c'est de la très bonne route.)
BE Benenico Regular ·
bonjour,

aprés etude des coins ou dormir et tri parmi ceux qui ne sont pas adaptés à la troupe, voici ce que donne l'itinéraire

J1 atterissage à JNB trajet vers Dullstroom nuit sur place J2 visite de la zone de Blyde nuit à graskop , ceux qui connaissent y'a moyen de faire une petit rando dans le coin sur le trajet (histoire de dégourdir les pattes de tout le monde) ou cela fait trop court ? J3 trajet vers Kruger J4 kruger J5 kruger J6 kruger J7 trajet vers JNB nuit à Emalahni J8 vol JNB CPT arrivée à CPT à 14h00 nuit à CPT et ensuite de J9 à J16 au Cap mais est-ce mieux de se concentrer sur la région du cap ou bien peut on pousser un peu plus vers l'est ? en restant 4 nuits prés du cap et ensuite répartir les 4 nuits restantes (de plus le vol retour est en fin de journée ca peut permettre de rouler) ceux qui ont visité des fermes d'autruche quel est le ressenti ? qu'en pensez vous plus j'avance plus je trouve des endroits interessants à visiter, les choix sont durs🤪
AT Atila Globetrotter ·
ceux qui connaissent y'a moyen de faire une petit rando dans le coin sur le trajet

Tu te dégourdis un peu les pattes à Bourke's Luck Potholes. Pour des chemins plus longs, voir ici ...😉

En dormant la veille à Dullstroom et le lendemain dans le Kruger dans un camp pas trop éloigné d'une entrée, cela te laisse 1 journée et demi pour Blyde ce qui est bien si tu n'as pas l'intention de faire des grosses randonnées (plusieurs heures).

se concentrer sur la région du cap

Une semaine juste sur la région du Cap (Vignobles, maisons hollandaises, Cap de Bonne Espérance, Montagne de la Table, Boulders, Centre historique, Robben Island..), ça me paraît vraiment beaucoup...

Je ne connais pas du tout la route des jardins alors je ne sais pas ce qu'il est réaliste de programmer sur 1 semaine.

Similar discussions

You might also like