Voyage en famille en Islande, Sardaigne ou Sicile
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour à tous,

Pour les voyageurs ayant déjà testé ces destinations, laquelle me conseilleriez-vous pour un voyage en famile ? L'Islande m'attire beaucoup mais j'ai peur que celà reste une destination chère (peut être avez vous des bons plans ou des conseils), il parait également qu'il peut pleuvoir toute une semaine ? ça reste celle qui me tente le plus, est ce facile à visiter même avec enfants en bas âge ?

La Sardaigne et la Sicile semblent aussi magnifiques, laquelle des deux ?

Peut être y a t'il d'autres destinations auxquelles je n'ai pas pensé (Malte peut être mais j'ai peur qu'on ai vite fait le tour), Irlande ou autre.

Je vais éviter les destinations comme Grêce, Turquie car j'y vais bientôt.

Merci pour vos conseils, 🙂
AL Aliza Regular ·
Bonjour,

Pour avoir parcouru les trois destination, je vais essayer de te répondre, peut-être pas très objectivement étant donné que je suis atteint d'Islandite aigüe.

dans l'ordre de préférence :

Islande

Sardaigne

Sicile

L'Islande n'a bien sûr rien de comparable aux deux autres.

Si tu recherches le dépaysement total, les grands espaces, c'est la bonne destination.

Bien entendu, le climat n'est pas toujours au beau fixe, mais même sous la pluie les paysages restent magnifiques.

L'accès reste facile même avec des enfants, la plupart des sites étant à proximité des voies d'accès.

Entre la Sardaigne et la Sicile, j'ai une préférence pour la Sardaigne.

Nous avons trouvé les gens très accueillants et une sensation de sécurité que l'on a pas retrouvé en Sicile.

Mais pour nous, le point le plus négatif de la Sicile, ça été la saleté qui est quand même omniprésente quasiment partout. Il n'est pas rare de trouver des coins spendides hélas souillés par des déchets de toutes sortes.

C'est dommage car sans cet aspect le pays est très beau.

Après reste le budget, l'Islande est effectivement une destination chère, mais les enfants bénéficient en général de demi-tarif y compris dans les hébergements.

Bonne préparation
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
TR Traveller197 Regular ·
Merci Aliza pour ta réponse,

ça me conforte dans mon idée, j'avais placé les pays dans le même ordre que ta préférence mais sans vraiment les connaître donc c'est toujours bien de prendre l'avis des gens qui y sont allés.

Tu dis que les enfants ont des réductions, penses tu également sur le vol ? car effectivement à 4 ça fait vite des montants énormes.

Penses tu qu'il est préférable de passer par un voyagiste qui organise ou pas ? Je suis preneuse de toute info, je rêve vraiment d'y aller.

Dernière question (pour l'instant 😉) parfois je lis que les aurores boréales ne sont visibles que l'hivers (mais là doit faire froid) et d'autres fois je lis qu'on peut les voir en août, qu'en penses tu ?
AL Aliza Regular ·
Bonsoir,

Sur les vols, je ne sais pas te dire, renseigne toi auprès des différentes compagnies qui desservent l'Islande : Icelandair, Transavia, Wowair.

Il n'est pas très utile de passer par un voyagiste. C'est ce que nous avions fait en partie lors de notre premier séjour, mais il est très facile de tout organiser soit même. Tu pourras trouver des renseignements sur notre site (voir signature)

Pour les aurores boréales, il faut que la nuit soit noire, donc il faut privilégier les mois d'hiver. La meilleure période étant entre octobre et avril, Il est effectivement possible d'en voir en septembre mais la clarté reste encore assez tardive. Mais il faut aussi que le ciel soit dégagé et surtout se trouver au bon endroit. même au mois de mars, nous n'avons pas eu la chance d'en observer.
Aliza

http://www.islandenpoche.net Préparer son voyage en Islande - Carnets de voyages Juillet 2009, Mars 2011, Mai 2013, Juillet 2015, Juin 2016, mars 2018, Nouvel an 2019, Mars 2020
KO Koty ·
Bonjour,

Islande Nous sommes allés en Islande cet été et votre budget a été de 4800 euros pour 4 personnes et durant 15 jours tout compris : vol, hebergement dont 5 nuits de camping et le reste en guest house, nourriture y compris restau, location de voiture ... Une condition pour réduire le budget : reserver tot
TR Traveller197 Regular ·
Koty peux tu me dire comment tu t'y es pris ? pour le camping s'agissait il de toile de tente ou de mobile home ? (car dans mon cas il y a un des deux enfants en bas âge) je suis intéressée de savoir comment tu t'y es pris pour que ça te fasse ce prix
KO Koty ·
Je ne vois pas l'intérêt d'un mobil home en Islande et d'ailleurs j'en ai pas vu Nous avions une voiture de taille moyenne break : Hyunday i30 station wagon

Pick Up le 08. July 2013 at 02:00 AM KEF airport Drop: 21. July 2013 at 17:00 PM KEF airport Prix avec taxes : 1100 E

Donc nous avons campé 5 fois en 15 j mais je ne te cache pas que mes deux filles adolescentes auraient préféré le camping car. Notre tente est une 4 places Quechua T4 ultralight pro ( 180 E environ, moins de 4 kg ) La question du budget est souvent au coeur des discutions à juste titre. Je vais répondre de manière plus détaillé sur le forum " budget pour un voyage en Islande ".

Similar discussions

You might also like