Voyage en famille au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour à tous,

je pars en novembre à cusco pour une semaine;est ce assez pour la région (cusco, vallée sacrée, machu picchu) ? Je pars avec ma femme et ma fille de 9 ans qui n'ont jamais voyagé avec moi. Auparavent, je serais allé à pisco voir des amis et à arequipa pour visiter la ville 2 jours, faire un palier avant les andes. Est ce que cela vaut le coup d'aller au canyon de colca avec l'excursion classique sur 2 jours sans descendre au fond du canyon car je ne ferai pas de trek avec ma famille? A partir de là, j'ai 4 jours de rab , allons nous faire l'excursion de 2 jours sur les iles (cela me fait un peu peur style usine et par rapport aux populations locales) ou partons nous direct sur cusco pour récupérer ces 4 jours? Enfin clou du numéro, le machu picchu : a l'hostal que j'ai réservé on me demande 730us $ pour les 3 au départ d'ollenta , retour cusco + un guide anglais espanol; si je reserve en direct c'est 491 us$ + guide ?+ 30 sol colectivo ollenta cusco; landscape peru propose sur 2 jours au départ de cusco en passant par santa maria, santa teresa et enfin le train à l'usine hydroelectrique jusqu'à agua calientes + nuit + repas+ bus + visite + retour meme route à cusco pour 185us$/pax cela me parait déja interessant de voir autre chose que le train cusco agua calientes, c'est moins cher. Je sais que nous pouvons aller en bus de cusco à santa teresa mais après j'avais compris qu'on devait faire les 12 km à pied jusqu'à agua calientes. Apparemment il y aurait donc un train de l'usine à agua calientes (voir la proposition de landscape peru et apparemment de lonely planet avec un train vers les 16h? VOILA QUE PENSER DE TOUT CELA, merci
basile 3347
OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Concernant le canon del colca, je n'ai pas non plus fait le trek, suis restée en haut. Malgré tout, cela vaut franchement le coup! Magnifiques paysages dont photos sur mon blog et ci-dessous.

Attention à l'altitude! La nuit, à l'hôtel, réserver une chambre chauffée car il fait très froid. De toute façon, apportez (ou achetez sur place, vous trouverez à chaque point touristique des vendeurs de gants, bonnets, chaussettes péruviennes. J'ai toujours les gants et les mets en ce moment!)

Perso, nous avons atterri... au lit! le soroche! Mais oui, ça peut vous prendre et là, stop, on se couche une journée ou une demi-journée et on redémarre après!

Nous avions pris une chambre non chauffée; nous avons compris pourquoi, après, notre première logeuse avait dit en riant que nous prenions une chambre-igloo!

Pour le MACHU PICCHU, j'ai mis tous les prix! Nous, on a tout fait sans guide (sauf guide sur le site) et je ne pense pas qu'on ait payé si cher mais comme je ne me souviens pas du prix, allez voir les infos pratiques sur mon blog.

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Quelques photos ci-dessous
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
BA Basile3347 ·
bonjour Odile,

merci tout d'abord pour cette réponse. Avant hier j'ai eu la chance de parcourir votre blog à la suite d'une de vos réponses lue sur le forum; j'avais bien noté le paramètre du froid. Nous serons fin octobre , début novembre au pérou (18/10 au 8/11). J'ai été particulièrement intéressé par les passages chez l'habitant à arequipa (julie ?) et sur l'île du lac titicaca car j'ai peur un peu de l'excursion classique 2 jours sur les îles en dormant chez l'habitant. en arrivant le jeudi 31/10 dans la journée de puno via le bus (touristique ou non ?) à cusco et en repartant le 7/11 au matin pour lima j'ai 6 jours sur la région et j'ai peur d'être short. EX : vend cuzco sam pisac marché + ruines dim chinchero +maras lun depart ollenta visite + train agua calientes mar machu picchu + nuit ollenta merc ollenta+ salinas+cusco jeudi depart pour moi il manque au moins 1 ou 2 jours pour flâner et visiter cusco et les ruines alentours qu'en pensez vous ? si oui je fais l'impasse sur puno et je pars direct d'arequipa après le canyon de colca. Dernière chose, je pourrais aujourd'hui prendre les billets de train ollenta/agua calientes AR 300 us$ mais je ne peux prendre les billets pour machu picchu car il y a un problème par carte visa sur le site officiel, comment faire autrement ( les prendre à cusco en arrivant 3/4 jours avant?); merci Odile bonnes rêveries voyageuses jean baptiste

ps : j'ai bien noté le resto à agua calientes
basile 3347
FA Farafinah ·
Je t´attire tout de même l´attention sur le fait que Colca est 4800 Mètres !! Je pense que tu connait déjà le Pérou est que donc tu sais a quoi t´attendre mais c´est tout de même un point important avec des enfants, j´ai vu pas mal de gens qui ont eu leurs séjours gâché pour avoir négligé ce paramètre.
Viva el Peru carajo!
AN Andre1980 Globetrotter ·
Cabanaconde c'est moins de 3 300 mètre d'altitude.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
FA Farafinah ·
En effet!! Mais je parlais en fait de l´altitude maximum que l´on peut atteindre en se rendant a Colca. Et puis même 3 000 Mètres sa peut devenir problématique. J´ai vu des gens être malade a 2 500 Mètres...
Viva el Peru carajo!
En effet!! Mais je parlais en fait de l´altitude maximum que l´on peut atteindre en se rendant a Colca. Et puis même 3 000 Mètres sa peut devenir problématique. J´ai vu des gens être malade a 2 500 Mètres...

exacte. Wiki donne 15% de malade à partir de 2 000m et 60% à partir de 4 000m. Pas de chance pour les 15% car Arequipa est déjà à 2 300m 🙁
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

OM Omega3 Veteran ·
Bonjour,

Il y a quand même un col à passer et c'est là que les ennuis d'altitude peuvent commencer, comme ce fut le cas pour moi!

Bonne journée
Blog : odile-en-chemin.over-blog.com Site : www.odileenvoyage.fr CUBA, JAPON, BALI, THAILANDE, etc ANDALOUSIE https://voyageforum.com/v.f?post=8099098;live=1; PAYS BAS https://voyageforum.com/discussion/pays-bas-campagne-en-ville-d8215405/
FA Farafinah ·
En effet " El soroche" c´est un peu la loterie!!🤪 De plus tu ne peux jamais savoir si tu ne l´as jamais fait....
Viva el Peru carajo!
Bonjour,

Il y a quand même un col à passer et c'est là que les ennuis d'altitude peuvent commencer, comme ce fut le cas pour moi!

Bonne journée

Le col n'est pas un problème vu qu'on le passe en bus, donc rapidement. Le corps n'a pas le temps d'avoir les symptômes et dès que l'on baisse en altitude, le risque diminu. Le mal des montagne n'est pas un truc instantané.

FA Farafinah ·
Je pense en effet que c´est plus le mal de la route dont tu as été victime. Le mal d´ altitude a proprement parlé survient en general après un moment. Mais on est de toutes façon je le répète très inégaux face a ce mal, moi a 5 200 Mètre je courais comme un cabri quand ma femme ne pouvait même pas mettre un pied devant l´autre...
Viva el Peru carajo!
CL Cléophée59 ·
Bonjour ! J'envisage de partir au Pérou cet été avec mes trois enfants de 12, 9 et 6 ans. Je m'interroge sur la difficulté du voyage et sur la sécurité, peut-être à tort... Je n'ai voyagé qu'une fois en Amérique du Sud, c'était en Equateur il y a 15 ans et sans enfant 😛 ! Nous connaissons mieux l'Afrique et l'Asie. Nous avons l'habitude des voyages "sac à dos", nous avons découvert avec les enfants le Sri Lanka, les Etats Unis et l'Afrique du Sud. Ton expérience nous serait très utile, merci d'avance ! A bientôt,

Similar discussions

You might also like