Voyage en "fat bike" (Canada ou États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
J'aimerais un avis. Je voudrais profiter de l'hiver et aller faire un voyage en fat bike (Canada ou État-Unis). J'aimerais avoir des suggestions pour des endroits à explorer. Pour le logement, j'utilise habituellement Air B&B. Merci Lucil
Hakuna Matata!
CB Cbandiera Globetrotter ·
on nous l'avé jamais fait celle ci ! en hiver on reset au chaud ou on skie le vélo c'est plus en été cb
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
PA Partiou Regular ·
Fat bikes? Au centre de ski du Mont Orford et/ou à la promenade/piste du Lac Memphrémagog.
TH Theplaisance ·
Merci. Je connais bien les pistes au Québec. Je regarde pour un parcours au EU où au Canada (à l'extérieur du Québec). Merci et bonne ride. Lulu
Hakuna Matata!
ET Etrefal Globetrotter ·
Les sentiers de motoneige ou de traîneau à chiens. Sur semaine, pas mal tranquille.
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
J'aimerais un avis. Je voudrais profiter de l'hiver et aller faire un voyage en fat bike (Canada ou État-Unis). J'aimerais avoir des suggestions pour des endroits à explorer. Pour le logement, j'utilise habituellement Air B&B. Merci Lucil

en fat bike à la chaleur: Baja California au Mexique, sur les sentiers offroad

en fat bike, en moins chaud: - Carretera Australe au Chili; Pas vraiment besoin de sortir offroad, tellement cette route est parfois difficile et défoncée! - certaines routes de montagnes au sud de l'Equateur et un peu partout au Pérou, au milieu des Andes. Si certaines sections très jolies sont pavées et en bon état, bien d'autres sont carrément des chemins de brousse. J'aurai quelques suggestions de trajets plus précis, si tu décides d'explorer cette voie ... - En Bolivie, la traversée du Desierto de Uyuni, la région du Sud Lippez, et pourquoi pas aussi le Désert de Atacama, au nord du Chili! Ton fat bike sera pas juste nécessaire, il sera indispensable. Que du sable, des cailloux, du gravier instable, 20 jours de misère pour qui s'y aventure à coups de pédales ...

en fat bike, en vraiment moins chaud ...: - Continental Divide, dans les Rocheuses - Blue Ridge Parkway en Virginie - ... Le Tour du Lac St-Jean! 🙂

Allez, bon hiver! 😎

Moi je pars skier demain, dans ta cour ... (hors-piste ... à Ste-Adèle, du coté du Loup-Garou puis vers Morin Heights, et retour par la Fleur de Lys); Prochain départ à vélo (... en tandem de route): 10 avril, vers Malaga en Espagne; Que sur l'asphalte, pendant les prochains 6 mois 😉
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
TH Theplaisance ·
Wow Merci Beaucoup Rikimiki. J'en prends bonne note. Quel parcours! très inspirant. J'espère arriver à voyager comme ça bientôt (Ça s'en vient la retraite!!). J'habite Ste-adèle. je serai au Chanteclerc demain à 10 pour une ride en Fat Bike si jamais on peut se serrer la pince. Si c'est ok, serait-ce possible de communiquer avec toi si je veux plus d'info sur les voyages que tu as effectué. Merci et bonne route! Lucil
Hakuna Matata!
TH Theplaisance ·
Merci pour l'Info Luc!! 😉
Hakuna Matata!
ET Etrefal Globetrotter ·
Une question de budget aussi. Avec l'échange, un voyage aux É.U. est moins intéressant.
Etrefal
RI Rikimiki Veteran ·
Wow Merci Beaucoup Rikimiki. J'en prends bonne note. Quel parcours! très inspirant. J'espère arriver à voyager comme ça bientôt (Ça s'en vient la retraite!!). J'habite Ste-adèle. je serai au Chanteclerc demain à 10 pour une ride en Fat Bike si jamais on peut se serrer la pince.

samedi nous skions en hors-piste les Crêtes de Tremblant, dimanche ce sera le sentier InterCentre et la Montagne Blanche, entre St-Donat et Tremblant. Ski aussi lundi, sais pas encore où ...

Tout ça en préparation de la Traversée des Laurentides, tu connais? voir https://skitdl.com

si c'est ok, serait-ce possible de communiquer avec toi si je veux plus d'info sur les voyages que tu as effectué. Merci et bonne route! Lucil

Ce sera avec grand plaisir! Normand
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !

Similar discussions

You might also like