Voyage en fourgon en Grèce
by Ylona
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous souhaitons partir avec notre fourgon pour la Grèce une durée de 40 jours et nous voudrions des conseils sur l'itinéraire et sur les visites très intéressantes à faire, merci pour vos réponses. Nous partons de Nantes.
Bonjour,
En 2014, nous sommes partis en fourgon de Vendée pour un voyage dans les Balkans. Nous sommes passés par la Suisse, l'Autriche, la Slovénie puis la Bosnie, le Monténégro et l'Albanie. Jusque là, tu es sur la route de la Grèce. Ensuite nous sommes remontés par Macédoine et la Serbie. A mon avis, cet itinéraire est pas mal, j'éviterais la Croatie, surtout en juillet-août... Quelques photos ici: http://planete-montagne.fr/balkans.htm
N'hésite pas si tu as des questions.
🙂
En 2014, nous sommes partis en fourgon de Vendée pour un voyage dans les Balkans. Nous sommes passés par la Suisse, l'Autriche, la Slovénie puis la Bosnie, le Monténégro et l'Albanie. Jusque là, tu es sur la route de la Grèce. Ensuite nous sommes remontés par Macédoine et la Serbie. A mon avis, cet itinéraire est pas mal, j'éviterais la Croatie, surtout en juillet-août... Quelques photos ici: http://planete-montagne.fr/balkans.htm
N'hésite pas si tu as des questions.
🙂
Mon espace web : http://www.world-blogueur.com
Spéciale déconfinement https://voyageforum.com/discussion/enfin-libres-entre-rivieres-fleuves-canaux-velo-fil-eau-entre-seine-loire-d10299732/
Bonjour.
Vous avez 40 jours, donc du temps. Je vais en Albanie ou Grèce depuis quelques années en septembre. Partant de Gironde, je passe par Narbonne, Aix en Provence, remontée vers Sisteron tout autoroute et le col de Larche pour le premier jour. Deuxième jour : Rejoindre Cunéo par des nationales, pas très rapide mais on est en vacances. A Taloria, je prends l'autoroute jusqu'à Asti, puis direction Alexandria, Venise, Trieste (camping à Opicina). Éviter le plein de carburant en Italie, très cher. Le troisième jour, traversée de la Slovénie (30km) par nationale, pas de vignette. On peut continuer le long de la côte magnifique, en septembre pas de problème, en aout, je ne sais pas. Nombreux petits campings jusqu'en Albanie, passage des frontières faciles. Souvent les € sont acceptés (monnaie officielle en Slovénie et Monténégro). La traversée de l'Albanie est un peu plus difficile, routes pas très confortables, nombreux virages. A Butrin, il y a un petit bac à câble, de là, on est tout près de la frontière grecque, petit poste de Komispol.
De Nantes, le plus direct est sans doute Lyon-Turin.
Sauf de passer par autoroute Zagreb-Belgrade (camping)-Nis-Skopje, jusque là, c'est rapide, par la suite, Bitola et le nord de la Grèce, ça roule moins bien et je n'y connais pas de camping. J'ai bivouaqué en Grèce hors des zones touristiques sans problème.
Pour des renseignements complémentaires, vous pouvez me recontacter.
Nota : on trouve par le travers central des Balkans des paysages et rivières magnifiques mais cela demande un minimum de préparation.
Lucke33
Log in first, then come back to this page.








