Voyage en Grèce en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour !🙂 Nous sommes un jeune couple sans enfant. Nous voudrions partir en Grèce en voiture au mois de septembre et nous nous demandions si certains d'entre vous ont déjà eu l'occasion de traverser l'Europe en voiture et pourraient nous donner quelques conseils à propos du coût et de l'itinéraire employé. Nous cherchons juste à traverser l'Europe et ne pas nous attarder pour arriver en Grèce le plus rapidement possible ! Merci pour vous informations éventuelles !😇
TO Torrens1988 Veteran ·
en clair 2 solutions : le bateau a ancone, bari ou brindisi cela a un cout et il faut supporter le mal de mer en cas de tempete, ou bien traverser l ex yu : que de l autoroute et ils prennent l euro partout, y compris aux peages d autoroutes j ai teste les deux plusieurs fois a vous de jouer si vous voulez plus d infos, n hesitez pas je prefere la route, cela permet de s arreter et visiter un peu en cours de route alors que sur le bateau !!!
DIDIER/PARIS-KABOUL-KHATMANDOU
TO Torrens1988 Veteran ·
d autres infos pour le bateau : contactes euro mer a montpellier pour l autoroute, la traversee de l ex yu te coutera a peu pres 45 euros, l aller amicalement
DO Doudou31 ·
Merci beaucoup pour les informations qui nous sont très utiles ! En effet, nous préfèrons traverser l'Europe en voiture. Même si ca nous fait de la route en plus, ca a un certain charme !

Combien de temps faut il compter pour traverser l'Europe et arriver en Grèce ? Merci encore !
TO Torrens1988 Veteran ·
des fous sont arriver a allez a istambul en 36 h, n importe quoi il faut etre raisonnable il faut compter 3 jours, voire 4 c est un pays magnifique et les gens super cools tout le monde ou presque parle anglais a plus pour d autres infos
DO Doudou31 ·
Est-ce que le coût de l'essence en Grèce est plus bas qu'en France ? Le camping sauvage est-il autorisé ? Si non, quels moyens bon marché s'offrent à nous ?

Merci encore pour les réponses !
MA Maxxximus Regular ·
salut,

Le camping sauvage n'est en principe pas permis mais dans les faits, cela est tout à fait possible de camper un peu n'importe où. Sinon, il y a toujours l'option du logement chez l'habitant.
"abstine et sustine"
TO Torrens1988 Veteran ·
au mois d aout 2005, le gas oil etait entre 0, 90 et 0, 95 ct d euros le litre on peut camper pratiquement partout les gens sont assez tolerants amicalement
DO Doudou31 ·
Vos informations nous sont trés précieuses ! Merci encore ! A bientot si d'autres questions viennent à nous !
DO Doudou31 ·
Autre chose, y a-t-il des choses interressantes à voir dans les régions nord de Thraki et Makedonia ? Se sont des régions touristiques ?
TO Torrens1988 Veteran ·
non, ce sont deux regions hors touristes, pas grand chose a voir mais c est peut etre le vrai visage de la grece de plus si vous allez vous baignez, vous trouverez des plages ou vous serez pratiquement tout seul, sutout en septembre
DO Doudou31 ·
d'accord, merci 😉
AL Albivouac ·
Pas d'probleme pour faire du camping sauvage à thraki et makedonia, puisque un peu retirer bp d'endroit trè tranquille... Et super joli d'ailleur, on est kan meme en grece et on s'y sen bien... Ne pas oublié d'allé planté sa tente sur la presqu'il d'halkidiki (A l'est de Thessaloniki, elle fai 3 branches), paysages magnifiques et beaucoup de site antique... Les gens sont très accueillant, très ouvert et offre l'hospitalité facilement, plus en thraki d'ailleur... Kan a la route, le voyage en voiture super cool, faite un crochet a sarajevo si vous avez l'tps, ca vaut franchement le detour... c magnifik l'ex yu...
albi
AR Aristomakos Globetrotter ·
salut, je nuancerais les propos de notre camarade, je connais bien la macédoine et surtout la Thrace, et il y a des choses à voir !!! Tout dépend du temps dont vous disposez. Je vous conseille thessalonique, la chalcidique (mt athos), le delta de l'hebre et surout un bijou: l'ile de samothrace !! je suis à votre dispo pour toute info, également au sujet du trajet à travers l'europe. ben
Ben
DO Doudou31 ·
Merci beaucoup pour les informations et votre disponibilité :) Nous prenons avec la plus grande considération ce que vous pouvez nous indiquer !

Autre chose. Avez vous des informations pour trouver des correspondants Grecs ? Cela serait sans doute interressant ...

Encore merci !

Similar discussions

You might also like