Voyage aller-retour en Grèce depuis Paris en voiture
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

Mon ami et moi souhaitons partir en Grece en Aout mais en voiture au depart de Paris. Sachant qu'il y a quand meme 20 heures de route, je voudrais savoir si quelqu'un la deja fait. Est-ce vraiment fatiguant? Et le but etant de faire des economies, est-ce moins cher?

Merci pour tous les avis.
"Make each day count as though it were your last"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
20 heures c'est un peu leger a mon avis.

quelle route comptez vous faire?

il sera moins cher de prendre l'avion sauf si vous etes au moins 4.
MY Myrto Regular ·
Comptez vous prendre le bâteau ou passer par l'ex Yougoslavie? Rien que le bâteau entre l'Italie et la Grèce met environ 20h et le tarif est assez cher (il faut payer le transport de la voiture).
MA Marypoppins1 ·
Je n'ai absolument aucune idee de la route justement. C'est pour cela que je suis ici. Le tout etant de faire des economies car l'avion en Aout est tres cher.
"Make each day count as though it were your last"
NE Nemo1001 Globetrotter ·
il faudrait mieux expliquer votre projet: route, nombre de personnes, autoroutes ou pas, nombres de conducteurs....

en voiture cela revient plus cher que l'avion sans oublier la fatigue. Par exemple, pour aller de paris a bari, il faut prevoir 1 bonne journee en roulant beaucoup (par autoroute) avec tres peu de sommeil.

Grosso modo, il y a 2 routes:soit passer la botte de l'italie en prenant le bateausoit passer par albanie
MG Mguibentif Globetrotter ·
Faudrait savoir ce que vous voulez faire en Grèce même, sinon laisser la voiture à Brindisi et prendre le ferry en tant que piéton.
Mathilde
LU Lujurosa ·
bonsoir cela fait 2 ans de suite que nous partons de paris vers la grece voiture + ferry (nous réservons avec euromer ) nous sommes une famille de 6 et pas de problème pour la route nous prenons le bateau à ancone, nous nous arrêtons en italie (auberge de jeunesse) la veille du départ en ferry pour couper le trajet et ensuite route vers l'aventure. pour ce qui est des prix c'est plus avantageux pour nous de prendre le bateau plutôt que le bateau, mais bon tout dépend du temps et si la nuit sur le pont ne vous dérange pas. après tout dépend où vous voulez aller pour notre part nous avons fait les cyclades la 1ere année et les iles ionniennes la 2ème. voilà si vous voulez plus de détails ....
afp

Similar discussions

You might also like