Voyage en Grèce: itinéraire suggéré
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour,

Nous avons prévu un voyage en grece du 13 septembre au 5 octobre prochaine. Voici l'itinéraire prévu:

Corfou2 nuits Delphes1 nuit Volos et pélion1 nuit Météores1 nuit Metsovo et Iannina1 nuit Olympie1 nuit Mystra et Monenvasia1 nuit Nauplie1 nuit Rafina (athene)1 nuit Mykonos2 nuits Paros2 nuits Santorin1 nuit Crete2 nuits Rhodes2 nuits Athène2 nuits

Je sais que c'est trop chargé comme programme pour 3 semaines mais je me demandais quoi enlever. Est-ce qu'il y a des incontournables et des "bofs" dans mon programme.

À la limite si ce sont tous des incontournables, je peux ajouter une semaine de vacance.

NOUS NE FAISONS PAS DE PLAGE, SEULEMENT VISITE ET PHOTOGRAPHIE

Merci de vos commentaires

JEAN, Montréal
EL Elenitsa Veteran ·
Bonjour,

Comment comptez vous vous rendre entre tous ces lieux? Est ce que vous allez louer une voiture? Quand vous dites Volos et pélion1 nuit, c'est une nuit à Volos et une nuit au Pélion ou une seule nuit pour les deux?

Côté ile il faut supprimer au minimum la Crète qui mérite 15 jours à elle toute seule et Rhodes qui est très loin de tout.

Pour le reste ça dépend de si vous louez une voiture et l'ordre dans lequel vous voulez faire ces trajets.
JA Jasmag ·
Bonjour,

Je pensais le faire dans cet ordre.

Arrivée à Corfou de Montréal Avion Cordou-Athène Location de voiture pour tout ce qui est continental Ferry Rafina-Mykonos Ferry Mykonos - Paros Ferry Paros - Santorin Ferry Santorin- Crete (Héraklion) Avion Crete-Rhodes Avion Rhodes- Athenes

les avions sont environs 1 heure de trajet les ferry rapide entre 45 minutes et deux heures

Pour la Crete, ca serait seulement un apercu à Héraklion.

Merci encore de vos commentaires

Jean
EL Elenitsa Veteran ·
ça va etre très rapide et vous ne verrez rien du pays. Mais bon après je comprends que vous veniez de loin.

Pour la Crète vous avez choisi la ville la plus moche. Rethymon ou Chania sont beaucoup jolies et agréables. Encore une fois si j'étais vous je n'irai pas en Crète et prendrai deux jours de plus pour des endroits plus agréables comme le continent.
JA Jasmag ·
Oui merci pour la Crete, je vais en discuter avec ma conjointe, c'est une bonne suggestion.

Savez-vous si e ferry entre Corfou et Igoumenitsa fonctionne encore car je n'arrive pas à voir les réservations en ligne.

Pour ce qui est du continent, est-ce que le Pélion vaut le détour? et Ioannina et Metsovo?
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour alors pour faire simple 😉

regardez votre itinéraire au jour par jour sur via michelin les temps de route sont fiables

la Crète on peut y passer 15 jours , la Grèce est encore un pays ou il fait bon vivre et prendre son temps

sinon regardez les prix des hôtels sur Mykonos ..........cette ile n'a plus aucun intérêt de puis plus de 20 ans foule , prix etc le pire du Tourisme en Grèce Santorin est dans le meme cas mais le site est lui unique au monde

le ferry entre Corfou et le continent c'est quasiment toutes les heures

au fait simulez le prix des bateau sur www.ferries.gr
Hasta la vista

Similar discussions

You might also like