Voyage en Grèce à petits prix
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DJ
Bonjour à tous et toutes. Ma fille désire se rendre en Grèce pendant une quinzaine à partir de mi-juillet genre sac à dos, sans véhicule, logement chez l'habitant. - Y a-t-il des trains dans le Péloponèse? Quels sont les coüts? ... des cars? Où se renseigner? - Est-il aisé de louer un véhicule? les tarifs sont-ils identiques à la France? - où trouver des adresses de logement chez l'habitant? - quels sont les villages à voir loin des sentiers battus?

Ma fille n'ayant pas de connection adsl (et moi j'habite à 1500km!), merci de ne pas me renvoyer sur des liens. Elle ne pourrait pas les consulter et difficile pour moi de recopier les détails donnés dans les liens. merci d'avance pour votre compréhension et vos conseils. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.
KA Kalyves Regular ·
Oui, il y a un train dans le nord du Péloponnèse, d'Athènes à Olympie via Korinthe et Patras. Sinon le réseau de bus est bien développé et utilisé par les hyndigènes. Je ne sais pas vous donner de prix de tête mais c'est assez démocratique. Pas de souci la-dessus. Puisqu'on ne peut vous donner de lien, j'invite votre fille à se renseigner auprès d'une des gare d'Athènes et auprès de la gare routière servant de terminus au bus.

Dans la plupart des villages ne fut-ce qu'un peu touristiques il y a des chambres à louer. Si elle choisit des étapes comme Korynthe, Patras, Olympie, Tolos, Navarone... elle n'aura aucun problème à se trouver un logement.

Si les villages sont loin des sentiers battus, ils seront moins accessibles en transports en commun.

La location de voiture est je pense similaire à la France. L'essence est un peu plus chère.

En espérant vous avoir guidé...

Kalyves
La Grèce ? Plus qu'un amour, une passion !
DJ Djinn Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse qui me semble très pertinente. Je vais la transmettre. Bonne soirée. 🙂
Free Tibet...!

Le site www.ClicAnimaux.com permet en un clic de nourrir gratuitement un animal abandonné.

Similar discussions

You might also like