Voyage en Guadeloupe en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

je viendrais en Guadeloupe en Décembre pour trois semaines, je n'ai jamais voyager dans la mer des caraïbes auparavant. Je suis en train de préparer mon voyage et j'ai lu pas de choses dans le guide du routard que j'aimerais bien vérifier. est-ce vrai qu'il est préférable de louer une voiture pour découvrir l'île , il paraît que les transports en commun ne sont pas très développé surtout le we en sachant que je ne possède pas de véhicule personnel et que je n'ai plus conduit depuis dix ans. je suis un peu inquiet sur l'état des routes et sur le style de conduite des antillais (mais peut-être me fais-je des idées). Ensuite j'aimerais savoir quel crédit donner aux éventuels "dangers" auquels on pourrait être confronté comme par exemple les scolopendres, les mancenilliers at autres saloperies voire les agressions dans ceratines parties de l'île. Je suis cependnat conscient qu'il peut y avoir des problèmes partout et je cherche plutôt des conseils pour éviter ces désagréments. Merci pour vos réponses
GW Gwada1 ·
Bonjour,

Pour avoir vécu 7 ans en Guadeloupe, je te confirme qu'il vaut mieux avoir sa propre voiture que de compter sur les transports en commun .... Les routes sont en bon état et les antillais conduisent normalement comparés à d'autres pays. Pour les scolopendres , il m'est arrivé seulement 2 fois en 7 ans d'en rencontrer et les mancenilliers sont en général bien indiqués ....pas de risques majeurs donc. Quant aux mauvaises rencontres ....il peut y en avoir dans tous les pays .... je n'ai jamais été agressé en 7 ans ! Je me suis toujours senti en sécurité en Guadeloupe.
SE Sebou116 ·
merci pour la réponse. Je pensais aussi à louer un scooter à la place. Qu'en pensez-vous. Est-ce que 3 seùaines ce n'est pas un petit peu trop pour la guadeloupe? Est-ce que vous pensez que je pourrais aller aussi en Martinique égalemment pendant ce temps ?
GW Gwada1 ·
Bonjour Sébastien,

Je te déconseille le scooter car les routes ne sont pas suffisamment sécurisées pour les 2 roues. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire en Guadeloupe. Tout dépend de tes centres d'intérêts. Tu peux aller quelques jours en Martinique ....mais je te conseille d'abord d'aller à Marie-Galante , Les Saintes, La Désirade ...des petites îles guadeloupéennes pleines de charme ! Cordialement
SE Sebou116 ·
Merci pour les infos. Je suis en train de préparer mon voyage et j'ai lu pas mal de chose négative sur Pointe à pitre, notamment que ce n'est pas une ville très intéressante du point de vue touristique est-ce exact? D'autre part connaissez-vous un loueur fiable de voiture en Guadeloupe et est-ce vrai qu'il vaut mieux éviter les voitures bas de caisse à cause du relief surtout en basse-terre ?
GW Gwada1 ·
Bonjour, Non, Pointe à pitre n'a rien d'exceptionnel.Tu peux zapper. Les routes sont bonnes partout.....maintenant, si tu t'aventures sur des chemins de terre, mieux vaut avoir une voiture haute.Mais si tu loues un voiture classique, tu n'auras aucun problème. Quant aux loueurs, tu trouveras ton bonheur sur Le bon coin guadeloupe(rubrique services)...ils sont en général sérieux . Bon séjour. Cordialement Gwada1
AL Ally310 Regular ·
oui la voiture est quand même indispensable pour quadriller le territoire. Ya parfois pas mal de distances entre chaque "site". Certaines routes sont un peu chaotiques mais si on conduit prudemment, ya pas de risques.

les voitures de loc sont quasi toutes avec des bas de caisses "bas", effectivement, certains parkings comme celui de la soufrière sont en goudron mais s'il y a du monde, les gens sont obligés de se garer à moitié sur le côté en terre, du coup la "démarcation" est rude pour le bas de caisse...

Ya plein de choses à faire et à voir en guadeloupe, les guides et les forums ici te permettront de te concocter un bon petit programme. Tu pourras ensuite nous le soumettre si tu veux plus d'infos ou des conseils
Ouest canadien 2008 - Guadeloupe 2012 - Norvège 2012 - Québec 2015 - Irlande 2016 - Floride 2018 - Slovénie 2019 - Angleterre 2021 et 2024 - Espagne 2025

Similar discussions

You might also like