Voyage en Guadeloupe au mois de janvier 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
bonjour

ns partons en janvier a st anne pierre et vacances Quelqu un connait cet hotel?

nous souhaiterions louer une voiture , qel est le meilleur organisme?

nous souhaiterions aussi visiter un peu, j ai entendu d'une cascade? parc animalier? quoi d'autres a me conseiller?

merci pour votre aide!!
PH Phangu Regular ·
Bonjour,

Pour quelques idées de visites vous pouvez voir quelques idées en photos ici : tourisme guadeloupe , Il y a plusieurs cascades plus ou difficiles d'accès, parmi les plus connues, les 3 chutes du Carbet, sur a un éboulement cette semaine dans le lit de la rivière Carbet, la 1ere chute est interdite d'accès (ainsi que la tour de la soufrière par la col de l'échelle) par un arrété du maire de Capesterre belle-eau, mais d'ici Janvier cela peut changer. D'autres cascades agréables et facile d'accès, le saut d'acomat à Pointe Noire et le Saut de la Lézarde à Petit-Bourg.

Pour les Parcs animaliers, le plus riche en animaux est le Parc des Mamelles sur la route de la traversée, mais aussi pour les parcs, le Jardin Botanique à Deshaies et le Domaine de Valombreuse à Petit-Bourg.

De votre hôtel vous pouvez facilement visiter la pointe des châteaux à Saint-François, la porte d'enfer, la pointe de la grande vigie a Anse bertrand, .... . Vous êtes aussi tout proche de Saint-François point de départ pour Petite-Terre et la Désirade ou vous pouvez passer une journée.

Bonnes vacances
Photos de Guadeloupe
GR Greenangel ·
salut atiko

je suis aller en guadeloupe ete 2008

nous avions louer donc je ne connais pas ton hotel

nous etions a gosier pas tres loin de st anne

pour ce qui est de la voiture on l a louer chez promolease cela nous a ete recommander par notre loueur

rt cela a ete nickel en + on est arriver avec 3 h de retard et il nous attendais comme prevu a l aeroport

nous avions 1 fiat punto vraiment rien a dire pour 3 semaines nous avions payer550 euros

a voir absolument

les 3 chutes de carbet elle se trouve au sud de basse terre 1 petit conseil prevoir de bonne chaussure de marche et de l eau sa fait 1 bonne balade a faire aussi monter a la soufriere la aussi prevoir petit en cas de l eau et de bonne chaussure le soir je vous garantis que vous aller dormir comme des bb a deshaies vous avez le jardin botanic cest une merveille sinon apres vous avez bananeraie distillerie de rhum la maison du cacao etpuis les iles alentours marie galante les saintes c est une iles remplis d iguane ast anne vous avez les + belle plage de l ile restaurant recommander a st anne le luculus a gosier l affirmatif jespere que je taurais 1 peu aiguillez profite bien et attention avec le rhum ps si tu fais des photos demande leur d abord la permission bon voyage
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Je ne connais pas c'est hôtel. Pour louer une voiture nous utilisons cette société qui vient nous chercher et nous ramène à l'aéroport gratuitement, par contre il faut réserver longtemps à l'avance , malgrès le parc important de voitures. http://www.revcar.fr/ Sur le site j'ai mis un tout petit échantillon de photos des merveilles de l'île. Bon voyage @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
CH Christou29 Veteran ·
Je suis allée 2 semaines à Pierre et vacances et mes observations générales sont que le site est très beau, les chambres aussi mais la mer est pleine de cailloux et d'algues et le service n'était pas très bon...disons qu'ils n'avaient pas le sourire facile.

C'est éloigné alors ça prend une voiture, moi j'avais loué avec Jumbo Car, On prend la voiture directement de l'aéroport (j'avais réservé avant).

Il y a pleins de belles plages un peu partout et c'est très beau la Guadeloupe!

Bon voyage!
Marie-C
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Il y'a énormément de coins à visiter en Guadeloupe, de plages à voir et de randonnées à faire.

Quelques suggestions : la souffriere, toutes les plages, les saintes, petite terre, marie galante, chutes du carbet, la pointe des chateaux...

Si vous cherchez des infos , et photos sur la Guadeloupe , jettez un coup d'oeil sur http://chrissand.wifeo.com/guadeloupe.php . Vous trouverez aussi une page budget avec le prix des musées et visites .

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour En faisant quelques recherches tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur ce forum dans des discutions pécédentes. Sur le forum Antilles.
TI Ticaraibe ·
pour louer une voiture, nous vous recommandons LOCAMA : www.locama971.com, très bon rapport qualité prix, pour l'hébergement je ne connais le pierre et vacances, on est plus habitués aux gîtes, pour les endroits à découvrir, vous avez la chute du galion, les chutes du carbet sont très belles, les plus grandes mais inaccessibles jusqu'au bout pour la 2eme et la 3eme, la 1ere est à plus d'une heure de marche aller, sinon vous avez le saut d'acomat sur Pointe Noire ( facile accés avec un très joli bassin de couleur turquoise, si les cascades vous interesses, vous pouvez faire du canyoning avec Canopée, ils ont des parcours adaptés à tous les niveaux et vous êtes au coeur de la forêt tropicale avec un guide qui connait tout de la faune et de la flore guadeloupéenne, pour les autres activités, je vous conseille Petite Terre, au large de St francois, si le paradis existe, il est ici, je vous conseille de la découvrir avec vincent de CHANS : www.chans-peches-sportive.com, et profitez également de votre séjour pour faire une plongée sur la côte sous le vent avec ANSE CARAIBE PLONGEE, club de plongée professionnel et très convivial : www.anse-caraibe-plongee-guadeloupe.org si vous voulez plus d'infos , n'hésitez pas à me demander ti caraibe
mettez de l'écologie dans vos vacances
DE Dedyleclerc Regular ·
Il faut aller à la plage à Pointe des Châteaux. Superbe, un côté la mer est calme et la plongée en apnée est superbe. Juste de l'autre côté à 5 minutes, vous pouvez faire du surf.....

Bonne vacances. Dedy
DA Danjov ·
Retour il y a 1 semaine de Pet V guadeloupe Le village est assez excentré (location de voiture quasi obligatoire) Le village avait été fermé(greves) et re ouvrait juste ses portes Le site et le village sont jolis Les appartements agréables mais prévoir de pouvoir sortir tout est plus cher dans le village En ce qui concerne le club : pas d'avis l'animation n'avait pratiquement pas débutée vue le peu de monde Tres belle piscine Pour la location de voiture adressez vous a voitures des iles (tarifs competitifs et ils sont en contact avec plusieurs loueurs) locations de voitures ( 1 sur place 1 a 200 metres)
ST Stéphanie77 Regular ·
lol romgre38 ! bien dit ! quelle bande de flémmards. ;-)

Alors je voudrais partir en vacances mais je ne sais pas ou et je ne sais pas quoi faire, que me conseillez-vous?
JE Jemaflor Veteran ·
Effectivement le site de P&V nécessite la location d'une voiture pour en sortir même si l'emplacement est très agréable avec une jolie plage avec vue sur l'île de Marie Galante ... A ne pas rater lors d'un séjour en Guadeloupe, une visite à Terre de Haut, l'île principale des Saintes au sud (superbe site ...) et aussi j'ai un faible comme beaucoup de monde pour sans doute la plus belle plage de Guadeloupe à Deshaies (sable et cocotiers) magnifique au soleil couchant, c'est en Basse Terre.

Bon séjour.
Jean http://perso.wanadoo.fr/groenland-disko/yukon-dempster/

Similar discussions

You might also like