Voyage en Guadeloupe: plages, excursions...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Nous partons avec mon mari pour la Guadeloupe du 18 au 26 janvier une petite semaine, j’aurais besoin de renseignements sur les plus belle plages a voir et les meilleurs tarifs pour les excursions éviter les plans arnaques :)

A chaque voyage en asie nous avons loué un scooter 125 pour faire l tour des iles j’ai du mal a trouver une location , je trouve plus facile de se déplacer en scooter surtout pour se garer etc....

Notre hôtel se situ au Petit Bas Vent

Merci pour vos réponses 🙂
TA TaxiJimmy971 ·
Bonjour,

Pour plus de liberté de mouvement, je vous suggère de louer une voiture. Concernant les "plus belles" plages, j'imagine que vous parlez de celles de sable blanc fin. Elle sont dans le sud de la Grande Terre.(Gosier, Sainte Anne et François )
C'est bien moi, jimmy... jimmy.taxidriver971@gmail.com
DK DKliptus Regular ·
Salut,

Idée : on avait adoré un vol en ULM au départ de Saint François (survol de la Pointe des Châteaux).

Icigo devrait pas mal vous aider : https://www.icigo.com/air/visite-aerienne

Attention aux "excursions" en bateau... Au besoin je peux remettre le lien du sujet que j'avais fait l'hiver dernier avec un retour sur ce point.

Pour les plages mon voisins du dessus a tout dit. Mais ne négligez pas Basse Terre !
MA Marrakech13 ·
Super merci beaucoup pour vos réponses
MA Marrakech13 ·
Merci pour votre réponse mais je préférais louer un scooter mais j’ai vraiment du mal à trouver 😔
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour votre réponse mais je préférais louer un scooter mais j’ai vraiment du mal à trouver 😔

Un scooter sur la Gwada ????

Vous aimez le risque, c'est clair !!! 😎
MA Marrakech13 ·
nous avons loué un scooter pendant 3 semaine en thailande pays le lus dangereux au monde epour les deux roues😏
SU Suedois Globetrotter ·
nous avons loué un scooter pendant 3 semaine en thailande pays le lus dangereux au monde epour les deux roues😏

Alors bon scooter en Gwada.
LA Lapinous Veteran ·

Ben c'est justement pour ça que c'est une mauvaise idée : autant le deux-roues est culturel en Asie, autant il y en a peu aux Antilles et les voitures n'y font pas attention... il y a une vingtaine d'accidents mortels par an dans chaque île pour les motos et scooters, proportionnellement au nombre de véhicules c'est assez énorme.

Crois-moi je vis en Martinique et je circule toute l'année en 125 pour aller au boulot, c'est chaud... j'ai passé plusieurs mois en Indo également en deux-roues et je pense que la circulation est bien pire ici, justement parce le scoot n'est pas la norme. Rajoute à ça des routes sinueuses, le bétail en driv, un respect très en-dessous de la moyenne du code de la route, les grains tropicaux...

De toutes façons tu as ta réponse : il n'y a pas de loueurs de deux-roues parce que c'est trop risqué comme activité, pour le conducteur, pour les braquages, et pour la machine elle-même étant donné l'état des routes dès que tu sors des axes principaux. A ma connaissance un loueur existe dans le sud de la Martinique, là où les routes sont assez plates et loin de la circulation dense de l'agglomération de Fort-de-France, et le tarif à la journée... est le double de celui pour une petite voiture.
https://lapinous.over-blog.com
MA Marrakech13 ·
ok vu de cette angle je comprend mieux ........

je vais essayer de trouver un véhicule ce n’est pas trop difficile pour se garer?
DK DKliptus Regular ·
Franchement pour se garer j'ai pas eu de problèmes quelque soit l'endroit ! Allez OK pour se garer à la plage de la Caravelle à Saint Anne peut être. Et encore.
SO Soju Veteran ·
On n'a pas eu de soucis pour se garer. On avait loué chez West Indies cars. Aucune entourloupe.
SOJU
MA Marrakech13 ·
super merci beaucoup si vous avez des bon plans pour la location de voiture que je compare emrci beaucoup 😉
DK DKliptus Regular ·
On est passé par Europcar (on avait trouvé une bonne offre sur le site de la SNCF (Oui voyage maintenant je crois)), pas de problèmes à signaler.
OL Olivierb Regular ·
Pour des tarifs très bas tu peux poser une question sur gwadaconnexion sur fb. En guadeloupe les cabrits (scooter) sont connotes truands!!!
LE Leaucedat ·
Bonjour, Pour la location de scooter vous serez obligé d aller au saintes ou à la désirades, pour la location de voiture je vous suggère JS Location , ils vous emmènent la voiture à l'aéroport , ils sont assez coopérants.Ils sont sur facebook, et vous pourrez lire les avis des précédents locataires. Bonne vacanes
MA Magalda971 ·
Bonjour,

Nous partons avec mon mari pour la Guadeloupe du 18 au 26 janvier une petite semaine, j’aurais besoin de renseignements sur les plus belle plages a voir et les meilleurs tarifs pour les excursions éviter les plans arnaques :)

A chaque voyage en asie nous avons loué un scooter 125 pour faire l tour des iles j’ai du mal a trouver une location , je trouve plus facile de se déplacer en scooter surtout pour se garer etc....

Notre hôtel se situ au Petit Bas Vent

Merci pour vos réponses 🙂

Bonsoir Marrakech13 En louant une voiture, vous pourrez visiter à votre guise. Il y a aussi ce bon plan pour effectuer des excursions en Guadeloupe en frais partagés. Durant la période des bateaux de croisières, présentez-vous devant l’entrée du port de Pointe à Pitre, entre 9h00 et 12h00, de nombreux minibus 8 places, ces transporteurs attendent les touristes qui souhaitent partir à la découverte de lîle. Vous trouverez facilement à vous adjoindre à d’autres personnes pour un circuit qui pourrait vous convenir. Bonne découverte. Magalda971
Vous sentez vous envahir le désespoir... Jetez vite les dés et gardez espoir. Evadez-vous et toute votre troupe. Visitez la Guadeloupe et ses iles

Similar discussions

You might also like