Voyage en Guadeloupe à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
En recherche de destination pour cet été ... On aime bien voyager à vélo, et on a envie de soleil (après l'écosse et l'islande)

La guadeloupe est-elle propice à une découverte à vélo ? Ce qui nous fait peur étant plutot la circulation, car respirer les gaz d'échappement à longueur de journée non merci.

est-ce que certains d'entres vous ont déjà fait une découverte itinérante de l'ile à vélo ? avec quel mode d'hébergement (est-il possible de camper ou de loger dans des chambres d'hotes/gites sans réserver?)

ou sinon on réfléchit à une autre possibilité : rayonner en étoile à partir d'un point central et sur 15 jours ou 3 semaines ne changer que 2 ou 3 fois d'endroit de "base" ?

et sinon les vélos sont-ils acceptés dans l'avion non démontés ? jusque la on a pas eu de soucis avec ryanair et icelandair en payant un supplément.

Merci d'avance !
ML Mlq ·
Bonjour,

En recherche de destination pour cet été ... On aime bien voyager à vélo, et on a envie de soleil (après l'écosse et l'islande)

La guadeloupe est-elle propice à une découverte à vélo ? Ce qui nous fait peur étant plutot la circulation, car respirer les gaz d'échappement à longueur de journée non merci.

Oui a condition d'éviter les axes embouteillés. Optez donc pour le nord grande terre ou la côte sous le vent en basse terre (attention làde nombreuses montées pas faciles). A Saint francois prenez le bateau pour la désirade avec vos vélos pour quelques jours.

est-ce que certains d'entres vous ont déjà fait une découverte itinérante de l'ile à vélo ? avec quel mode d'hébergement (est-il possible de camper ou de loger dans des chambres d'hotes/gites sans réserver?)

Merci d'avance !

Ca dépend de la saison, hors vacances scolaires et plus généralement hors décembre a Avril-mai (jusqu'à pentecote), c'est sans probleme.
FO FougereSpi ·
Du vélo ici moi sa me ferait peur... Les gens roulent comme des fous!!! Vu que il n'y a pas beaucoup de choix pour les routes, les peu fréquentées sont très rares! Mais j'ai vu beaucoup de gens vers la Pointe des Chateaux et Ste Anne a vélo électrique pour leurs vacances. Vu que c'est plus plat la Grande Terre est plus adaptée.
OL Olivetjulia ·
Bonjour à tous,

Une petite question supplémentaire. Concernant l'hébergement, y'a t-il des formules plus avantageuses que d'autres. Je pense par exemple au camping, est-ce une formule répandue sur place ? Faut-il obligatoirement taper dans les hôtels ? Bref, nous sommes à la recherche de modes d'hébergement pas trop coûteux. Merci d'avance.

Cordialement, Olivier
UV Uvero Regular ·
Bonjour Olivier, En février dernier, soit en plein coeur des grèves, moi et mon épouse avons séjournée 2 semaines en Guadeloupe avec comme seul moyen de transport des vélos pliables équipés de sachoches pour faire les courses et transporter l'équipement de plage. Nous avons fait un bon choix de voyager à vélo car la majorité des stations services étaient fermées. Au cours de notre séjour, nous avons roulé 350km et avons séjourné une semaine à Marie-Galante et une semaine à LeMoule. La circulation est moins dense à M-G qu'en Guadeloupe mais dans les 2 endroits il faut être prudent et tout va très bien, c'était d'ailleurs notre deuxième expérience à vélo. Nous avions loué des bungalows et roulions tous les jours pour les courses et pour les balades à la plage. Pour le transport des vélos notre transporteur depuis Montréal demandait 50$CAN par segment c'était donc beaucoup moins coûteux qu'une location de voiture et meilleur pour la forme et la santé. Selon moi il ne faut pas hésiter à faire du vélo en Guadeloupe en particulier à Marie-Galante pour profiter à son meilleur de ces magnifiques paysages. Bonne route UVERO
CA Caro971 Regular ·
jdirais aussi que le velo ici... ça me fait peur! niveau "montées" la grande terre ça va (à condition de rester sur les cotes) mais la basse terre.... bon courage!

marie galante, la desirade, les saintes, là oui! à velo c'est la meilleure façon de voir ces iles!

pour le camping: NON! yen a pas du tout et le "sauvage" est interdit! tu peux eviter les hotels en prenant des gites, mais par contre je ne crois pas que tu puisses prendre juste une nuit ds ce type d'hebergement...

RAPROCHE toi de l'association "vert intense" ils gerent des touristes "vert" et je sais qu'ils ont des plans de ballade à vélo!
MI Mirabo Regular ·
Je confirme : quand nous sommes allés habiter en Guadeloupe, nous avons mis les 4 vélos dans le déménagement. Grosse erreur. La circulation est telle et le déplacement à vélo tellement inhabituel que aucun conducteur ne s'attend à en voir sur la route. Par contre dans les dépendances de la Guadeloupe continentale (Les Saintes, la Désirade et Marie-Galante), ça doit être vraiment bien. Mais ce ne sont pas de grandes îles, tout se fait dans la journée.
premiers (modestes) voyages : http://http://envelo04.blogspot.fr/
CA Camilleaja Regular ·
Ça semble intéressant comme moyen de transport dans les dépendances. C'est étrange que le camping soit proscrit, est-ce que quelqu'un sait la raison ?
Camille Aja
DU Dumju Regular ·
Bonjour, je pars pour la 1ère fois en Guadeloupe début décembre. Je pars sac à dos avec l'envie de rencontrer le typique de l'île.Avez-vous fait l'île en vélo? Avez-vous trouvé de chouette logement pas trop chère? Voilà tous les conseils sont les bienvenus!!! bien à vous! Julian

Similar discussions

You might also like