Voyage en Guyane et au Brésil: vos conseils?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour tout le monde!!!! ma soeur venant de s'installer en Guyane, près de Cayenne, je me prépare un petit voyage, d'environ 1mois1/2, pour aller la voir. Le souci c'est qu'elle travaille, donc n'aura pas trop de temps à m'accorder, et apparement, la vie est assez chère. Du coup, je pensais y passer une semaine, puis passer côté Brésil pendant 1 mois et revenir 1semaine en guyanne. J'ai déjà lu les quelques infos sur comment rejoindre Belem en partant de Cayenne, mais sont-elles encore d'actualité? Sinon, si quelqu'un a des bons plans à ne pas manquer en Guyane, comment s'y déplacer , et autour de Belem... Je suis adepte des petits villages peinard, où on vit au rythme local, le moins possible de visites touristiques, et pourquoi pas trouver un petit coin où m'installer. Oh la la, j'en rêve déjà!!!!! Merci d'avance à ceux qui me transmettrons leurs quelques plans, sans oublier BONNE ANNEE à tous!!! plein de bonheur, découvertes, rencontres, joies, etc....
MA Marclacaille Regular ·
Bonjour,

Les infos sur le site concernant le theme du Brésil et le voyage depuis Cayenne jusque bélem sont toujours d'actualité. La saison des pluies est très prononcée jusqu'au mois d'avril dans les etats du Para, de l'Amapa + Amazonie.Donc bien choisir sa sasion, à défaut aller + au centre ou au Sud du Brésil où c'est l'été et le soleil. La guyane connait la même météo mais avec un peu moins de pluie.Le département est suffisamment grand et varié pour que sa découverte mérite d'y consacrer du temps. La vie du voyageur en guyane est chère, elle est plus douce au Brésil qui reste cependant le pays le + cher d'AS. La question est large, alors bien potasser les guides afin de ne pas trop se tromper au risque d'aller au mauvais endroit à la maivaise saison ... Bon voyage St laurent, Marc
BU Budiao ·
Merci Marclacaille pour ces infos. Je vais me plonger à fond dans les bouquins. L'idéal serait que je parte vers avril, mais je ne sais pas si je vais tenir.... Et si je descends trop au sud, j'ai peur de passer beaucoup de temps dans les transports, car faudra que je reviennes sur Cayenne avant de rentrer. Je continue à cogiter! Bonne journée!!!!
FO Forumraphael ·
Salut Man, Si tu remontes l'amazone en bateau jusqu'á Manaus, je peu t'héberger quelques jours, c pas le grand confort mais l'invit est lá. Actuelement c la bonne c saison pour voir l'Amazonie de Prés.. Nous avons deux saisons 6 mois d=les eaux montent et six mois elles descendent, lá t'est entre ladescente et la montée, les eaux remontent docn c le debut des pluies t'auras plein d'eaux, mais l'Amazonie sans euax c pas l'Amazonie, et en Mars il ne pleu pas tout les jOURS DANS LA RÉGION. A+

Raph
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
BU Budiao ·
Merci Raph!!!! je prends note de l'invitation, et je te tiens au courant si je viens sur Manaus. Ca me tente bien! A bientôt peut-être!
FO Forumraphael ·
Ok Budião, j'aime bouger dans les communautés au Bord du Fleuve le week end..generalement on y vas avec pleins d'amis. DOnc, s'il t'arrive d'être des notres, ce sera avec plaisir, puis c pas tout les jours que je cose en Français, ça fera plaisir. A plus peut être.

Raphaël
J'suis basée à Manaus. Vous voulez me rencontrer? Appeller sur mon Portable: 00+55(92)9389-1269. Appel International
BU Budiao ·
Wouah bein là ça me fait encore plus envie. Comme ça, moi aussi je pourrais travailler mon portuguais! Mon voyage est décalé vers Mars, mais je te tiens au courant si je viens sur Manaus. A bientôt, Chloé (et oui Budião c'est mon surnom de capoeira!)

Similar discussions

You might also like