Comparateur de vols sur la Guyane / Brésil ou Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour alors je sais que voyager en avion pollue… mais qd même je cherche des vols sur la guyane et guyane / brésil ou guadeloupe et comme je n'ai pas de dates définies je cherche le vol le moins cher peu importe le jour qui connaitrait un comparateur de vol qui ne demande pas de dates de départ précises ou qui donne des résultats sur 1 semaine? merci
KY Kyle68 Veteran ·
Liligo, Kayak... les comparateurs habituels.

N’oubliez pas les compagnies aériennes desservant l’axe (Air France et Air Caraibes pour la Guyanne) qui vous permettent de personnaliser votre recherche en fonction de vos besoins (par exemple bagage ou flexibilité).

Pour les liaisons Guyanne/Brésil, les compagnies Azul et Surinam Airways semblent également opérer des vols, consultez également leurs sites.
AN Anne42 Regular ·
merci pour la réponse mais ces 2 comparateurs ont besoin d'une date précise ils ne donnent pas pas la réponse sur 1 semaine ou 1 mois mais c'est sûr que le mieux c'est d'aller direct sur les compagnies aériennes mais point de vue dates c'est pareil sauf air Caraïbes et que pensez vous de prendre par les comparateurs? on n'aime pas trop mais c'est peut être devenu plus fiable qu'il y a quelques années?
EN Envallis Globetrotter ·
et que pensez vous de prendre par les comparateurs? on n'aime pas trop mais c'est peut être devenu plus fiable qu'il y a quelques années?

Il faut toujours acheter par le site des compagnies. Pour des raisons d'assurance, de prise en charge, de responsabilité, d'interlocuteur fiable... en cas de souci. Par les comparateurs ou sites de vente en ligne, si il y a un quelconque souci, tu te retrouves seule dans le désert...

Quand à ta question initiale, a part faire varier les dates sur un comparateur pratique (j'utilise dorénavant skyscanner), je ne vois pas car... le prix d'un billet d'avion dépend justement de la date de départ
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AN Anne42 Regular ·
bonjour et merci pr la réponse trouver le bon comparateur c'était pr avoir tous les prix d'un coup sur une semaine ou plus au lieu de changer la date à chq fois et prendre ses billets par ces sites multi compagnies c'était pr une question pratique qd tu fais plusieurs vols à la suite avec des compagnies différentes je vais regarder ça de plus près et connais tu la région guyane brésil?
KY Kyle68 Veteran ·
Bonjour,

Désolé de la réponse tardive, un soucis de portable hier soir.

Les comparateurs sont fiables ce n’est plus trop le soucis, les frais de paiement sont désormais inclus automatiquement.

L’avantage est qu’ils vont vous proposer des tarifs combinés multi compagnies qui peuvent être moins chers. Une compagnie à l’aller, une autre au retour.

Par contre ils ne sont pas une agence de voyage mais un intermédiaire.

Ils vont vous rerouter sur une agence en ligne. Et la certaines sont sérieuses, d’autres moins.

En cas d’irrégularités, la compagnie aérienne peut vous demander de vous adresser à elle. Joindre le service client n’est pas toujours facile.

De plus, il n’est pas toujours facile de rajouter les extras, comme les bagages en soute.

L’avantage d’un site d’une compagnie aérienne, est de pouvoir comparer toutes les offres tarifaires sur un même vol, selon les services et la flexibilité voulue (surtout la question du bagage en soute qui se pose desormais).

Je ne connais pas le masque de réservation d’Air Caraibes, mais sur Air France le site affiche les tarifs sur une semaine en même temps (jour J, J-3 à J+3)

A tarif comprable, passer par le site de la compagnie permet une meilleure assistance et prise en charge en cas d’aléas, la compagnie ayant la main sur votre réservation.

Je ne sais pas exactement la politique des compagnies aériennes, mais les chaines hôtelières ont tendance à prendez plus soin des clients effectuant des réservations directes (wifi gratuit, surclassement, annulation possible suite à aléas de transport malgré tarif non annulable, exemples personnellement vécus). Possiblement cela est un peu similaire...
EN Envallis Globetrotter ·
et prendre ses billets par ces sites multi compagnies c'était pr une question pratique qd tu fais plusieurs vols à la suite avec des compagnies différentes

Tu peux comparer mais ensuite achèterais les sites de chaque compagnies séparément... Acheter un billet multicompagnies par un site de vente en ligne, je ne m'y risquerai pas.. (s'agit-il du même billet, de la même référence de voyage ? quid du suivi des bagages ? quid des responsabilités entre compagnies?...). Si il y a un accord entre compagnies, dans ce cas tu trouveras la même offre via le site de la compagnie principale

et connais tu la région guyane brésil?

Je n'ai jamais mis un orteil sur ce continent. Mais ca viendra 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
DE Dennis Globetrotter ·
Hello, ces dernières semaines, la TAP et Swiss proposaient des vols à moins de 400€ pour le Brésil, pour la fin de l’année...
DJ Djackx67 Veteran ·
Essayez Skyscanner, vous pouvez voir les vols sur le mois entier. Le moins cher sera de prendre un vol Paris => Fortaleza, Belém, Campinas, Natal ou Rio/Sao Paolo avec la TAP mais généralement les bagages ne sont pas inclus. Regardez aigle Azur sinon, bien et pas cher, bagages inclus. Mon dernier vol avec eux en décembre dernier 182€ aller simple bagages inclus Belo horizonte => Paris.
HE Helena Regular ·
Bonjour, S'il est trop tard pour vous apporter une réponse urgente, ma réponse pourra servir à d'autres VFistes.. Aller sur Skyscanner, et dans la date, cocher "tout le mois", puis choisir un mois, par exemple Janvier. Les tarifs s'affichent directement sur le calendrier. Si nécessaire, refaire la demande sur le mois suivant. Après avoir visualisé les tarifs, il est préférable de réserver directement sur le site des Cies Aériennes après vérification des tarifs. Bonne journée

Similar discussions

You might also like