Voyage en Inde au mois de juillet et août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde, voilà je rejoins deux amis a New Delhi le 1er Juillet pour voir du pays et s'immerger dans la vie locale un maximum pendant deux mois. Je sais que l'été est pas la meilleure saison pour voyager là bas; je me dis qu'il vaut mieux rester au nord pour eviter un maximum la mousson. ou nous conseillez vous d'aller sachant que l'on ferait bien volontier un detour vers le nepal, que l'on est pas tres sportif mais que l'on souhaite quand meme marcher/ un minimum, que notre budget est au dernier cran de la ceinture?

merci bien!
DE Devidovitch ·
Si vous tenez vraiment à marcher vous pouvez aussi le faire en Inde: dans le Ladakh ça peut être vraiment sympa.

Sinon je vous conseille vivement de visiter Faizabad dans l'Uttar Pradesh.

Et si ça vous dit vous pouvez vous arrêter quelques jours à Varanasi.

bon voyage!
SO Solent ·
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum que je découvre et je rebondis sur la question.

J'envisage de découvrir le Rajasthan en Juillet / août. Quel est le climat à cette période, est-ce que les très grosses chaleurs sont passées ? Si on craint les chaleurs extrêmes quel serait le meilleur choix à cette période ? C'est mon premier voyage en Inde donc le choix est vaste, mais le nord m'attire plus, je ne saurai pas dire pourquoi d'ailleurs.

D'après ce que j'ai lu il est assez facile de se déplacer le "nez au vent" sans programme trop contraignant.
DE Devidovitch ·
Salut,

Je ne connais pas le Rajasthan mais je vais peut-être y aller cet été.

En tout cas les plus grosses chaleurs sont en mai-juin.

Pour ma part je suis allé en Inde en août dernier pour la première fois et la chaleur était surportable (dur les premiers jours ^^ mais après ça va); la pluie aussi (fin de la mousson). Ca c'est très bien passé: la preuve j'y retourne cet été quasiement aux mêmes dâtes.

Sinon se déplacer "le nez au vent" est très facile : je conseille vivement le train qui est certes lent mais à prendre absoluement pour les rencontres et les paysages remarquables.

voici un lien qui donne quelques infos pratiques pour un premier voyage

http://dp.mariottini.free.fr/carnets/inde/inde-conseils-pratiques.htm

Bon voyage!
SO Solent ·
Merci pour ta réponse et pour le lien, très pratique en effet.

Le train indien doit être une expérience à ne pas rater !
MO Motaburn ·
Pour ma part je suis allé en Inde en août dernier pour la première fois et la chaleur était surportable (dur les premiers jours ^^ mais après ça va); la pluie aussi (fin de la mousson).

Similar discussions

You might also like