Voyage en Inde du Nord pendant un mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, Je pars pendant un mois avec une amie ( du 19 juillet au 19 aout ), on a deja pris nos billet ( car ils sont vraiment pas cher pour le moment ) mais ont a rien prevue d'autre !!! On ne sait pas du tout par ou commencer, es ce que chaque ville peut se rejoindre en train ??? on arrive et on repart a New delhi, tous ce qu'on sait c que l'on veut voir le taj mahal et benares apres ... Un itineraire a nous conseiller ?? Combien de temps rester dans les villes, deux jours suffise ? Combien faut t'il compter au minimun de budget pour un mois ?? Que faut t'il emporter abselument a part qq vetement, medicaments ?? Bref je prend toute informations !!!! merci d'avance !!
YO Yokatai Veteran ·
salut niveau itineraire il faut utiliser le moteur de recherche, pleins d'itinéraire d'inde du nord sont discuté.

sinon une chose à ne surtout pas prendre, c'est des chaussures cirable tu seras harcelé par les cireurs de chaussures
MU Muskette ·
Lol merci pour l'info j'en avais pas vraiment l'intention !! Rien d'autre a me conseiller ??
RO Routard14 Veteran ·
🙂 bonjour l'inde au mois de juillet aout reçoit de forte précipitation difficile de donné un conseil d'itinéraire si tu par vers le sud est; (agra vanarasi ) tu peut continuer vers calcutta ensuite descendre vers le golf du bengale ou consulté la météo (l'inde est pleine de cyber café) aller dans le sens du beau temp; attention les train sont assé lent et se reserve au cota touriste sinon il vont partout et dans tout les sens a condition de ne pas etre trop pressé mais en 1 mois sa va en plus tu peut voyager de nuit sa passe plus vite achete lonely planet de l'inde du nord c'est trés complet cela te permettra de poser des questions plus précises pour les bus c'est pareil il vont partout de jour comme de nuit a 2; 30 euros jour sa suffit l'inde du sud et de nord en images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
ZE Zebra1030 Regular ·
Salut,

De l'aéroport de Delhi, prend un "pré-paid" taxi pour rejoindre la ville. Il y a pas mal d'hôtels dans le Main Bazar (le Vivek, par exemple, +/- 350 rps). De Delhi, tu peux rejoindre très facilement Agra en train. Beaucoup d'hôtels près du Taj. Le billet pour le Taj donne droit à la visite d'autres monuments, mais au cours de la même journée. Eviter donc de l'acheter au soir.. Visite le fort d'Agra et le "baby Taj". Deux jours, cela suffit pour Agra. Bénares, connais pas ... encore ! J'y vais en octobre.

Bon voyage !
Manu.
SE Sevaya ·
Namasté ! Et bien sache que d'agra ( en effet 1 jour ou deux sont suffisants!), tu rejoindras benares en une nuit... MA ville fétiche. Au passage il peut etre cool de faire une halte a Kajuaro et d'aller visiter en 1 journée ou 2 max les grottes erotiques du coin! SAche que Bénares, plus les années passent plus j'y reste longtemps... cette année 1 mois 1/2 ! Il y a de quoi faire ! Les énergies sont fabuleuses la bas. Le levé de soleil sur un bateau est a faire avant 6h du mat (essaie de trouver la bateau de Rovi qui est un super guide et rigolo en plus !) pour voir les indiens aller se baigner dans le gange, laver leur linge, se rassembler sur les berges et les singes se regrouper de ghat en ghat. Il ya une lumiere feerique au levé du jour. L'autre evenement de la journée a ne pas louper est la ceremonie de 18h tous les jours au "main ghat" en l'honneur du gange... Après tu as une centaine de temples a visiter, Tu peux faire du yoga avec Sharad (mon chouchou!) au yoga training center, faire du shopping partout dans les rues. Délecte toi de lassi... ce sont les meilleurs de toute l'inde a mon gout et a mon experience.. Les patisseries sucrées sont aussi affolantes... Quand tu en as marre, tu bouges du coté de Bodhgaya, la cité ou bouddha a reçu son eveil. Ce n'est pas necessaire de rester très longtemps. Tu trouveras forcement qq'un pour t'accompagner en moto faire une petite visite de la montagne de bouddha. Il y a beaucoup de temples bouddhistes. L'ambiance est paisible et si tu vas de l'autre coté du fleuve tu arriveras dans des coins vraiment typés et plus sauvages.. Il me semble que tu as encore le temps (logiquement meme avant agra )de faire une petite visite a richikesh ou daramshala... les moussons ne concernent a priori que le sud de l'inde mais renseigne toi quand meme, je ne pars jamais l'été... a moins que tu n'optes pour le rajasthan (pushkar... formidable !, jaisalmer (a voir!), udaipur (la cité des romantiques), jaipur...) a toi de choisir au gré du vent et des rencontres... Pour un mois, compte entre 300 et 500 euros (bouffe, hotel, trajets, extras...), je m''en sors très bien avec 300 mais je connais... Les fringues ne te charge pas trop tu acheteras deja tellement sur place ! medicament : prends vraiment le minimum... la medecine ayurvedique est très bien ! si ce n'est un bon repulsif pour les moustiques en spray, et un truc pour les pbs intestinaux et gastriques tres frequent en debut de sejour ! Le reste tu trouves tout sur place ! Bon voyage
La vie est une chance, saisis la - Mère thérésa
DE Deedou Veteran ·
Bonjour,

Jette un oeil sur mon carnet ça devrait t'aider http://voyageforum.com/voyage/inde_3_semaines_au_rajasthan_D303094/ Ceux de Phil64 sont aussi une mine d'infos sans compter qu'ils sont trés beaux...
« Seuls ceux qui risquent sont libres »

Similar discussions

You might also like