Visiter l'Inde du Sud et du Nord pendant tout le mois de janvier: réaliste?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour à tous quelqu'un pourrait-il me donner un avis ou au conseil au sujet d'un voyage en Inde en janvier prochain pendant un mois (3 semaines en inde du sud et une semaine au nord). arriver à Bombay (visites 3 jours avec un indien du coin) Goa puis Kerala et le Tamil Nadu (avec des indiens du coin) . puis une semaine tout seul : prendre l'avion à Bangalore pour Delhi, visiter Tajal, prendre l'avion pour Benares, retour sur Delhi ; repartir par Bombay. pensez vous que ce soit réaliste ? beaucoup d'entre vous ont circulé à travers cet immense pays. merci de me répondre . amitiés à tous JM
ST Stalingrad Globetrotter ·
Une semaine au nord de l'Inde, à ta place je me contenterais de Delhi + Agra + Fathepur Sikri (proche de Agra).
BO Bortheirie ·
merci beaucoup de ton avis as tu déjà beaucoup visité ces régions ? bonne journée !
ST Stalingrad Globetrotter ·
Delhi, Agra, Fatehpur oui, plusieurs fois (je ne les compte plus 😉). Varanasi, je n'ai fait qu'y passer et je pense que pour apprécier Benares il faut y rester longtemps (grande ville grouillante de monde). Bombay, je ne connais que le centre ville mais je ne compte plus les fois où j'y suis passé. Goa je n'y suis quasiment jamais allé (sauf pour visiter la Old Goa et un peu Panajim). Quant au Kerala et au Tamil Nadu 😉, je connais oui, effectivement, même si j'ai encore énormément d'endroits et de choses à y découvrir (ces deux états sont tellement variés et riches culturellement, qu'il me faudrait au moins deux vies pour bien les connaître 🙂)
BO Bortheirie ·
vraiment 😎merci beaucoup pour ces infos qui précisent bien le voyage à effectuer ... je vois que tu en connais un rayon😉... Personnellement, je rêve de visiter l'Inde depuis mon adolescence. A présent je connais plusieurs indiens que j'ai accueillis chez moi au cours des dernières années. Ils sont maintenant retournés au pays. ce sera une occasion de les rencontrer dans leur milieu.

bonne journée !
CH Charlie49 Regular ·
bonjour

à ta place je me contenterais de l'inde du sud et surtout profiter des contacts que tu as et prendre du temps avec eux pour vivre la vie des indiens. en janvier dernier 'j'ai fait une partie du sud (kérala, karnataka) et j'ai trouvé que c'était trop course poursuite pour bien apprécier les endroits sympa bon trip claude
BO Bortheirie ·
oui, merci beaucoup 😎de tes conseils. c'est vrai que j'ai envie de passer du temps avec les indiens. Tout parait si beau pourtant et je ne suis pas sûr de retourner une autre fois en Inde😉 ... c'est la raison de ma demande de conseils🙂. bonne journée !
BO Bob74 Regular ·
Bonjour !!

Je pense que Charlie49 a raison , il est vrai que l' on peut faire le sud de l'Inde en 3 semaines mais cela risque d'etre soutenu et une semaine supplementaire ne serai pas un luxe pour vraiment apprecier le sud , sachant que les transports indiens ne sont pas le fort du pays .

Bob
Un sac à dos , un appareil photo et aller voir ailleurs pour savoir !! http://lesvoyagesdebob.e-monsite.com/
DO Doumi Regular ·
Je pense, comme plusieurs, que l'Inde du Sud est amplement suffisante pour un mois et même un peu court au vu de tes projets. Par contre, quand tu dis penser que ce sera ton unique voyage en Inde ... attends ton retour. Si tu attrapes le virus, comme beaucoup, ce ne sera que le début d'une belle aventure qui peut durer longtemps.

Amicalement DOUMI
DOUMI
BI Bibilolo21 Regular ·
Bonjour,

je partage ton avis, un mois pour le Tamil Nadu et le Kerala, ça me semble déjà beaucoup trop court....

quand tu dis penser que ce sera ton unique voyage en Inde ... attends ton retour

+1 😉 j'étais en train de me faire la même réflexion!

bibilolo21
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
BO Bortheirie ·
merci 😎beaucoup Bob ! tes éclairages et ceux des autres potes modifient mon projet initial 😉 je crois que vivrai d'autres épisodes plus tard 🙂! sympa vos trips déjà vécus 😉?
BO Bortheirie ·
merci super tes avis 😎! et toutes mes amitiés😉 au fait, comment tu as ressenti l'Inde 😮?
BO Bortheirie ·
merci bibilolo 😎de tes avis concordants ! au fait, qu'est-ce que tu as surtout apprécié en Inde 😉?
DO Doumi Regular ·
Suis tombée amoureuse ou plutôt fascinée et curieuse d'en découvrir davantage. Beaucoup lu après mes premiers voyages (y suis allée 6 fois dans des régions différentes) et l'évolution de ce peuple m'interpelle avec ses religions, ses traditions et tout son passé, on ne peut pas rester indifférent. Il est bon d'aborder l'Inde en ayant déjà un peu lu sur son histoire et son passé. Ce n'est pas un pays où chercher uniquement le dépaysement et l'exotisme. L'Inde demande à être sentie et abordée en mettant de côté nos préjugés et nos valeurs d'occidentaux pour apprécier les leurs. Enfin, on se sent tout petit face à ce continent et il nous fait beaucoup réfléchir sur ce que nous sommes.

Amitiés DOUMI
DOUMI
BO Bortheirie ·
très chouette appréciation 🙂qui m'invite à bien me préparer au voyage immense merci😎
BI Bibilolo21 Regular ·
Bonsoir,

au fait, qu'est-ce que tu as surtout apprécié en Inde 😉?

Il m'est impossible de te répondre en quelques phrases! Si tu vas au Tamil Nadu, je te conseille un séjour à Rameswaram. J'ai adoré ce lieu. Pour le reste, je n'idéalise pas l'Inde car on se retrouve face à des situations parfois difficiles à "encaisser" mais je reconnais qu'elle exerce sur moi un certain pouvoir d'attraction assez inexplicable, c'est plus du ressenti. J'y ai fait mon premier "grand" voyage et comme je l'ai déjà lu sur ce site, je crois que le premier voyage marque peut être un peu plus. J'y retourne tous les ans et l'envie de voyager a grandi en moi au point de me lancer dans la préparation d'un voyage d'un an "autour du monde". Le départ est prévu début août, le choix des destinations (il faut bien se limiter!) a été trés difficile, sauf pour notre première étape.................................l'Inde

bibilolo21
" Il faut toujours viser la lune car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
VI Visitation Regular ·
bsoir JM,

si tu visites ici et là avec "des indiens du coin" (l'Inde fourmille de mille coins !), tu seras donc guidé, tu passeras également du temps en bonne compagnie. une façon agréable de découvrir ce pays.

entre Bombay et Rameswaram (l'ergot de sable qui avance vers le Sri Lanka), ou Nagercoil ou encore Trivandrum, ce sont six mois de découvertes !.. tu seras donc amené, AVANT ton départ, à écarter un grand nombre de lieux dignes d'un détour ..

je rejoins donc Stalingrad qui je crois te déconseille de mêler (pour cette fois-ci) Nord et Sud, tant le pays est vaste. Mais son conseil de te limiter à Dehli, Agra et Fathepur Sikri est bon.

quelques avis personnels, sur les lieux que tu mentionnes : - Goa mérite cinq jours (six lieux d'intérêt différents) - le Kerala mérite à lui seul huit jours - le Tamil Nadu presque le double, si on veut visiter de beaux temples moins connus, à l'écart, mais impressionnants; quelques unes de ses campagnes sont très belles. rien que cela donne déjà 25 jours !

néanmoins, "au Sud", tu feras quelques lectures utiles sur ces divers lieux que j'ajoute, notés ci-dessous, beaux et originaux (à coté de ceux que tu mentionnes, qui sont des incontournables). tu choisiras encore une fois ..

du Nord au Sud : - les grottes d'Ajanta et Ellora, à 300 km de Bombay certes, très touristiques certes, mais belles. - Belur et Halebid - Hospet / Hampi et ses magnifiques temples Hoïssala - Mysore - Ooty (dans les ghats/montagnes) accessible depuis Coimbatore surtout, mais pas uniquement.

je pense d'ailleurs que tu ne pourras pas faire tout ce que je mentionne. il ne faut pas aller trop vite, nulle part. et je m'associe à d'autres pour te dire une bonne chose : tu reviendras .. c'est quasi certain !

si tu souhaites une grille d'approche du pays Inde, souviens-toi de deux points, utiles à tout voyageur : - transports : 45 km / heure en moyenne. c'est une contrainte absolue. - deux à quatre jours dans un seul lieu, afin de découvrir "le fond de l'air" et de faire éventuellement de belles rencontres. soit par exemple : en un mois de 30 jours : 7 lieux visités x 3 jours + 3000 km parcourus = 72 heures de transports + "approches in et out en ville" = 4 jours : total donc 3 semaines. il ne reste que 2-3 jours pour se poser une dernière fois, avant l'envol-retour.

amicalement
Paco "les hommes sont aujourd'hui convaincus qu'ils volent .." René Char Des souvenirs j'en ai d'autres, mais je les perds, car on démolit mes repères ..
BO Bortheirie ·
Ok je comprends🙂 c'est fabuleux de pouvoir mettre des mots sur ce ressenti😮; à défaut de mots, c'est un grand voyage 😉! bravo. à ton départ au mois d'aout pour ce grand périple🙂, le penserai à toi (à vous). Bonnes découvertes et encore merci 😎!
BO Bortheirie ·
très très chouette à toi 😎de me donner toutes ces indications si heureuses et complètes. je suis certain que dans l'organisation de ce périple de janvier je serai redevable aux amis du forum🙂!merci de tout coeur!😏 ce sera une visite très fructueuse et comme vous me l'indiquez, à plusieurs, on peut espérer qu'un retour s'effectuera😉. les dieux de l'Inde y sont-ils pour quelque chose ?😮
BI Bibilolo21 Regular ·
Bonsoir,

si tu souhaites une grille d'approche du pays Inde, souviens-toi de deux points, utiles à tout voyageur : - transports : 45 km / heure en moyenne. c'est une contrainte absolue. - deux à quatre jours dans un seul lieu, afin de découvrir "le fond de l'air" et de faire éventuellement de belles rencontres.

je me permets d'ajouter un troisième point; se prévoir une petite marge de temps avant le vol retour, une panne de bus, un retard de train, un contre temps, ça m'est déjà arrivé plus d'une fois. J'ai même eu droit à la panne de l'avion (on n'avait pas décollé, heureusement😎).
BO Bortheirie ·
oui, c'est un point que je n'avais pas envisagé!😉 thank you very much !😏

Similar discussions

You might also like