Voyage en Inde du Nord (Rajasthan): bon circuit et période?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, j'hésite entre 2 circuits, que pensez vous de celui-ci? Il est programmé pour le 21/3/2010. est ce la bonne période, ou trop chaud? C'est mon premier long voyage alors je voudrais ne pas regretter!!!!

Merci de me donner des avis

JOUR 1 : FRANCE / DELHI

Arrivée à Delhi, transfert à l'hôtel.

JOUR 2 : DELHI / NAWALGAR (260 km)

Départ pour le Shikhawati, région réputée pour ses havélis, maisons peintes de fresques murales. A Nawalgarh, village médiéval, magnifiques havélis. Logement dans l’ancienne forteresse transformée en hôtel. Temps libre. Dîner râjasthâni musical sous les flambeaux.

JOUR 3 : NAWALGAR / JAIPUR (180 km)

Départ pour Jaipur, la capitale du Rajasthan. Arrivée pour le déjeuner, temps libre. En fin d'après-midi flânerie dans les ruelles animées du bazar.

JOUR 4 : JAIPUR

Départ pour le Palais des Vents à la façade très ouvragée, percée d'ouvertures pour que les femmes du harem voient sans être vues puis route vers Amber. Dans un décor de collines semi-désertiques la ville est dominée par son fort rajpoute. Accès au palais à dos d'éléphant et visite de la Cour des Victoires, du Palais des Miroirs, du temple de Siladevi au délicates sculptures. Retour à Jaipur et visite du City Palace, du palais du Maharadjah, son musée de vêtements royaux et de miniatures, de l'observatoire de Ja Singh, le maharadjah astronome.

JOUR 5 : JAIPUR / RANTHAMBORE (180 km)

Départ pour Ranthambore, installation à l'hôtel et départ en jeep pour le parc national. Cette ancienne réserve de chasse des maharajhas de Jaipur est aujourd'hui consacrée à la protection et survie du tigre et des espèces dont il se nourrit. Il abrite aussi des léopards, des ours, des sangliers, des chacals et de très nombreuses races de chats.

JOUR 6 : RANTHAMBORE / AGRA (250 km)

Tôt le matin départ en train pour Bharatpur, puis trajet en bus jusqu'à Fatehpur Sikri, l’ancienne capitale. Ville plus importante que Londres au temps des Anglais, elle est aujourd'hui déserte, restent la citadelle d'Akbar et une très grande mosquée. Route pour Agra, dîner et nuit.

JOUR 7 : AGRA

Les guerriers Moghols qui fondèrent Agra étaient très raffinés et d'une grande tolérance. Tout prit fin avec le règne de l’empereur Shah Jahan dont le chef d'oeuvre fut le Taj Mahal, joyau le plus parfait de l'art indo persan, visite de l'une des merveilles du patrimoine de l'humanité. Puis le Fort Rouge, symbole de la puissance militaire des Empereurs moghols où chacun laissa son empreinte. Temps libre dans le bazar.

JOUR 8 : AGRA / ORCCHA (245 km)

Trajet par le Shatabdi Express jusqu'à Jhansi, le train longe un beau paysage de ghâts. A l'arrivée bus pour Orccha, promenade en ville et le long de la rivière Betwa bordée d'anciens temples.

JOUR 9 : ORCCHA / KHAJURAHO (180 km)

Les temples de Khajuraho figurent parmi les principales curiosités de l'Inde. Véritables fleurons de l'architecture indoiranienne, ils doivent leur réputation à leurs gracieuses sculptures érotiques. Vous visiterez les temples jains à l'est, puis les temples hindous à l'ouest.

JOURS 10 : KHAJURAHO / VARANASI (BENARES)

Matinée libre à Khajuraho. Après le déjeuner route pour Satna puis train de nuit pour Varanasi.

JOUR 11 : VARANASI

Arrivée à Varanasi, petit-déjeuner puis repos à l'hôtel avant la visite panoramique de cette ville emblématique de la spiritualité hindoue, puisque seules les eaux du Gange, le fleuve sacré à Varanasi, peuvent libérer les cendres des défunts du cycle des réincarnations. Visite du bazar, du sanctuaire Bharatmata inauguré par Gandhi et consacré à « la mère Inde », puis arrêt chez un tisserand sur soie, la spécialité de la ville. En fin d'après-midi, départ en vélo rickshaw vers les ghâts du Gange où, au coucher du soleil vous assisterez à la « puja » : les prêtres brahmanes prient devant le fleuve et bénissent les pèlerins.

JOUR 12 : VARANASI / DELHI

Très tôt le matin, départ pour une promenade en bateau sur le Gange, les femmes se baignent dans leurs saris, les hommes pratiquent les exercices du yoga, les prêtres offrent leur bénédiction. Puis visite à pied à travers les ruelles du vieux Bénarès vers le Temple d'or dédié à Shiva, la mosquée d'Aurangzeb élevée au XVIIème siècle (de l'extérieur), le temple de Durga gardé par des singes, et le musée d'art de l'Université hindoue. Le soir, transfert à la gare et train de nuit (couchette) pour Delhi, panier repas dans le train.

JOUR 13 : DELHI

Visite de Dehli, ville de 9 millions d'habitants partagée entre l'ancienne cité et la ville moderne. New Delhi avec ses larges avenues et Old Delhi avec ses rues grouillantes, ses temples, ses bazars. Passage au Fort Rouge à Raj Ghat et Shanti Vana, deux sépultures de Mahatama Gandhi et de Jawahar Lal Nehru. A New Delhi : India Gate, le Parlement. Puis, visite du Qutub Minar, l'un des premiers monuments de l'époque afghane décoré de citations du Coran. Dîner de spécialités indiennes et transfert à l'aéroport. Envol pour la France, nuit à bord.
HU Huguetter Veteran ·
Bonjour , fait des recherches sur ce forum cela t' aideras surement et tu trouveras de nombreux renseignements 😉 juste un detail : DELHI -Nawalgar c' est 6 h de route , cela va te laisser peu de temps pour visiter le SHIKAWATI 🤪
EV Evasiona Regular ·
Merci pour ta réponse, je vais m informer dans le forum bien qu'il n'y ai pas trop de temoignages sur les circuits organisés.
SA Samuel51 Regular ·
salut: je pense 2 petites choses en gros sur ton circuit: premièrement: pour la montée en éléphant a Jaipur si tu peut éviter c'est bien car ils sont maltraité 🙁 : cout, mal logé... (je l'ai vu de mes yeux en direct) deuxièment: le passage a Varanasi et beaucoup trop court pour s'imprégné de la ville donc 3 ou 4 serait mieux Voila bon voyage!!
EV Evasiona Regular ·
Tu veux dire 3 ou 4 jours a varanasi plutot que 2? quant aux éléphants j'imagine l'attrape touristes! sinon que penses-tu de la cadense du circuit? soutenu ou marathon? PAR RAPPORT aux distances entre chaque étape, en moyenne 200Km ? c4EST la première fois que je pars en circuit, et j'avoue que j'appréhende un peu, mais l'inde me fascine et J'ai l'opportunité de ne payer que 1000E tout compris. C'est peu onéreux, pour un tel circuit! non?. mERCI de me répondre
VE Venezia Regular ·
Bonjour, En effet je trouve votre circuit pas tres onéreux en rapport des prix pratiqués par d'autres T.O surtout si le vol France Delhi est compris . J'y suis allée il y 3 ans et au fort d'Amber moi non plus je n'ai pas fait la montée en éléphant , j'ai pris une jeep et suis redescendue à pied. Les éléphants ont une cadence effrenée en période tres touristique , mais j'ai questionné et parait il c'est mieux controlé à ce jour . 200km en distance ce n'est pas beaucoup certes mais c'est tres long en temps . Preparez vous à un gros choc émotionnel !(enfin, en ce qui me concerne!)
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
EN Endré ·
Bonjour, j'ai également l'intention d'aller au Rajasthan à cette période, par la suite j'irai au Népal pour la sixiéme fois, mais ce sera mon premier voyage en Inde. Je n'ai donc pas de conseils précis par rapport à vos questions mais je m'informe pas mal avec ce site. Aussi pourriez vous m'indiquer avec quel mode d'organisation partez-vous, puisque votre voyage est basé sur un tarif forfaitaire (1000 €). Merci d'avance. André
EV Evasiona Regular ·
choc emotionnel par rapport à l'indifférence à la misère , je m'y prépare psychologiquement, en me disant que l'on ne peux pas changer le monde!!!!
SA Samuel51 Regular ·
4 jours mais après sa dépend des gouts sinon le trajet me parait trop mal et le prix c'est pas cher pour un séjour organisé mais pour le même prix j'en ai eu pour 1 mois sans me privé et tout seul. Donc si tu peut éviter le circuit organisé fait le.
EV Evasiona Regular ·
Bonjour,

sUITE à ton message, peux tu me donner tes impressions lorsque tu as découvert l'INDE, car tu as ressentit un choc emotionnel et cela m'interesse.

Merci
EV Evasiona Regular ·
Le prix initial de mon circuit est de 1860 euros mais j'ai une réduction grace à mon CE .Le TO est ARVEL.
VE Venezia Regular ·
Je te réponds en mp dans qque heures.😉
""Le bonheur, ça n'est pas grand-chose, madame, c'est du chagrin qui se repose." Léo Férré
EV Evasiona Regular ·
En individuel c'est bien lorsque l'on dispose de temps (pour le préparer et y séjourner)ce qui n'est pas mon cas, et puis nous serons un groupe de 15Personnes, mème si l'aspect touristes me déplait, pour une première approche de l'Inde cela me rassure d'etre encadrée.

bONNE journée!
SA Samuel51 Regular ·
Salut Je pense que le choc dont tu parle est différent pour tout le monde. Je suis arrivé à minuit tout seul, tu sort grande bouffée de chaleur. La un taxi que j'avais demandé a mon hotel arrive je monte et il m'enméne a mon hotel: et la j'ai eu un peu peur car il faisait nuit la chaussé n'était pas goudronné bien que je savais que l'Inde n'était pas riche je m'attendait a plus de goudron. Je sort et la je voit l'hotel ouf. Le lendemain je déjeune vite fait et je sort de l'hotel 41°et je me dirrige vers connaugth place je refuse quelque ricksaw mais j'abandonne et je monte dans un cyclo-pousse et la il m'enméne dans un endroit que je ne connait pas devant '' un office de tourisme'' (j'ai apris plus tard que les cyclo ne pouvait pas allé a connaugt place) il me presse de rentrée dedans, je refuse , je le paye et je marche ne sachant pas du tout ou j'était je décide donc de prendre un ricksaw et décide d'allé a l'indiana gate j'y reste une demi heure, il fait chaut j'en ai déja marre donc je décide d'allé au zoo me raffraichir et me reposé peine perdu, les Indiens me regarde comme une bête (normal j'était déguisé comme un ricain en vacance(short sacoche de protection sous la chemise et bob); j'y reste une heure et décide d'allé me reposée a l'hotel ou j'avais pris la clim fort heuresement. Je décide de ne pas mettre de réveil pour le lendemain et j'achete un pantalon léger dans la rue. Le lendemain je me suis réveillé a 11h et la sa été ma motivation est revenue et je suis partie pour bikaner.

Le choc émotionnel et trés difficile a expliqué c'est une sensation et tant que ne l'on ne la vie pas c'est difficil a savoir ce que c'est donc si tu devais partir tout seul je dirais: prent ton temps et ne t'oblige rien (a part rentrée chez toi) si ta envie dort, mange mais ne t'oblige rien sinon tu va te fatiguer et en avoir vite mar
EV Evasiona Regular ·
A en lire ton message, je ne regrette pas (enfin pour l instant) de partir en circuit organisé. A quelle période y es-tu allé? je crois que le fait de se faire regarder comme un ET me mettrait mal à l'aise, après comme tu l'écris il faut faire abstraction de tout ça et cela je pense que j'aurais la capacité à le faire. J'ai voyagé en Afrique noire ou la misère est partout présente, et le plus pénible c'était la mendicité et le raccolage, mais à en lire certains témoignages dans VF l'Inde n'est pas comparable, et ça j'avoue que j'ai une certaine appréhension. mais bon malgré tout il faut voir le bon coté des choses car si on se posait trop de questions on ne bougerait plus! Merci pour ton témoignage, si tu as d autres anecdotes n'hésite pas, cela m est utile. une question : ''que boivent-ils"et à quel prix une bouteille d eau?
SA Samuel51 Regular ·
tellement de chose a raconté: je suis partit au mois d'aout et les bouteille était a 15roupiee environ (10 centime) sinon je me suis baigné dans le gange et en suis ressortit vivant je ne suis pas trés doué pour raconté donc je préfère les questions
VE Venezia Regular ·
Ben toi je te trouve tres courageux d'avoir entrepris cette destination en solitaire à ton âge.Bravo! Le monde t'attend.....😉 et à te dire vrai je ne serai pas prête pour me tremper dans le Gange...
SA Samuel51 Regular ·
Merci beaucoup.
EV Evasiona Regular ·
moi non plus!!! pas de trempette dans le gange!!!!!
EV Evasiona Regular ·
Bonjour,

qu'as tu relevé de positif lors de ton voyage en Inde? Et par quel compagnie aerienne es tu partit? combien de temps de vol? comment se vetir la bas sans faire trop touriste ou illuminé? Bonne journée
VE Venezia Regular ·
je me permets de répondre , j'étais vêtue comme dans le sud en été .sandales découpées , corsaires , t/shirt ou haut couvrant les aisselles (manches courtes), éviter les fines bretelles , shorts et les grands décolettés. De toute façon vous serez perçue comme touriste 🙂

Les indiennes montrent volontiers leur nombril mais pas leurs aisselles. Sinon il y a beaucoup de tailleurs qui pourraient vous coudre en temps record l'habit traditionnel, Mais je trouve que c'est là que nous pourrions paraitre déguisées .(c'est mon opinion perso, je ne veux froisser personne) Samuel je ne trouve en aucun cas ridicule !😉ah, la jeunesse !
EV Evasiona Regular ·
Je me vois mal déguiser avec un sari, en tant qu'européenne ça friserait le ridicule!!! Je vais privilégier les vetements en coton, blancs, amples, en fait ceux que je porte habituellement car vivant dans une région chaude. En tout cas merci pour le tuyau de ''ne pas montrer ses aisselles, '' je l'ignorais!!!
VE Venezia Regular ·
Non pas seulement le sari , d'autres vêtements portés par les indiennes:le salwar et la tunique qui leur vont à ravir.Le sari c'est toute une technique pour le porter.Pour nous : la galère.
SA Samuel51 Regular ·
Salut

J'ai relevé comme point positifs: la liberté et la beautée des monuments... J'ai voyagé avec swiss air en 9h depuis paris environ et je me suis habillé comme sur la photo de mon profil

voila

Similar discussions

You might also like