Voyage en Indonésie du 14 novembre au 7 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars avec mon ami du 14 novembre au 7 décembre en Indonésie.

Nous attérissons le 15 en début de soirée à Jakarta. Nous voulons faire le trajet le lendemain pour aller à Yogyakarta. Que nous conseillez-vous : train ou avion?

Puis nous allons rester 4-5 entre Yogyakarta et Surubaya.

Entre Yogyakarta et Surubaya : train ou avion?

Puis nous prenons le bâteau jusqu'à Gilimanuk.

De là nous avions pensé à aller à Lovina, Sanur (est-ce vraiment nécessaire d'y aller?), puis Ubud.

Puis 2 jours à Gili Trawangan.

Puis départ pour lombok et komodor.

Nous voudrions rencontrer un max la population et profiter des magnifiques paysages et plages.

Pourriez-vous nous donner des conseils pour nous étapes, savoir si nous devons zapper des choses, savoir si nous devions inclure des choses pour Bali.

Bref, nous sommes un peu perdus et le départ approche.

Merci par avance pour vos précieux conseils.

Judith.
LE Letti Regular ·
salut je suis actuellement en indonesie et le trajet jakarta - yogya se fait tres facilement en train. si vous voulez visiter jakarta le lendemain de votre arrivee, privilegiez le train de nuit, sinon le train du matin part a 8h15 de la gare gambir (210 000 roupies en business air conditionne, sieges inclinables, service de repas et boissons). le trajet dure environ 7h. Pour surabaya, idem trajet en train tres facile depart a 7h, arrivee vers 13h. j ai plus en tete le prix, mais j ai pas paye tres cher (classe eco cette fois ci donc pas d air conditionne). pour bali, je peux pas vous renseigner mais d autres s en chargeront. bon voyage
CO Comeon Veteran ·
Pour des adresses de guesthouses c'est par ici: http://www.voyageindonesie.net/guesth.html
JU Judbh ·
Merci Comeon et Letti pour vos messages.

Comeon, peux-tu me dire ce que tu as fait à Bali.

Qu'est-ce qui vaut le coup de faire?

Merci par avance.
CO Comeon Veteran ·
Qu'est-ce qui vaut le coup de faire?

Les temples de Bali, le Tanah Lot, Uluwatu, Besakih, Ulun Danau Bratan, et le Rambut Siwi, sont incontournables. Ubud, le foyer culturel et ancestral de Bali, et ses alentours. Kuta, la plus célèbre station balnéaire de Bali. Les volcans Agung et Batur pour leurs panoramas inoubliables. Lovina beach, petite station balnéaire dans le nord de l'île. Séjourné à Amed, petit village de pêcheur sur la côte est de Bali. Faire une belle ballade dans la vallée de l'Ayung à Sayang, située à quelques Km d'Ubud. Le Water Palace de Tirtagangga. Nusa Lembogan. Voir un spectacle de danse balinaise à Ubud ou ailleurs. Plonger si tu as le brevet. Et certainement encore plein d'autres choses, à toi de découvrir et de nous racontez à ton retour.

Bon voyage
JU Judbh ·
Merci Comeon pour ces précieux conseils.

J'ai essayé de prendre des billets sur le compagnie Lions air mais sans succès.

Sais-tu comment faire de France? Sinon peux-t-on réserver des vols directement d'indonésie?

Merci.
JU Judbh ·
Letti,

Peux-tu me dire si tu as pu facilement réserver tes billets de train, si tu t'y es pris à l'avance, si c'est dur à réserver?

Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
Pour reserver les trains, tout depend de la classe que tu souhaites prendre. En "ekonomi", pas besoin, ca coute deux francs six sous par contre c'est plus que bonde pour un confort a la mode minimaliste. En "biznes" et en "executive", vaut mieux reserver (je crois meme que c'est indispensable pour la derniere classe). Le trajet Yogya - Jakarta etant assez charge, je te conseille de le faire au moins 72 heures a l'avance.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
JU Judbh ·
Comment faire pour réserver de France car nous arrivons le 15 novembre en fin d'après-midi et voudrions prendre le train Jakarta-Yogyakarta le 16 au matin?

Merci.
KE Kedor Globetrotter ·
Ca, ca risque d'etre plus complique.

Enfin bon, ceci dit, vous devriez pouvoir partir tout de meme, surtout si vous etes ok pour partir en ekonomi. Cette classe a du bon, d'ailleurs, de l'animation et tout....
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LO Lolodesiles Globetrotter ·
J'ai essayé de prendre des billets sur le compagnie Lions air mais sans succès.

Sais-tu comment faire de France?

www.travelindo.com www.peramatour.com

Inutile de perdre du temps à Sanur, sans intérêt. Mon conseil serait de s'attarder sur la côte Nord de Bali (Gili Pentangan, Lovina, Ahmed, comme Comeon a dit). Quand tu arrives à la hauteur de Padangbai, tu prends un des 2 fast-boat directs pour les Gilis.

Pour aller à Komodo, le plus simple est de te rendre à Mataram, depuis les Gilis, et de là prendre le vol Transnusa TGN 572 Mataram / Labuanbajo.

De Labuanbajo, tu pourras revenir directement à Denpasar avec la même compagnie vol RIU 571, puis Jakarta avec un petit coup de Air Asia, Garuda, Merpati, ou autre, y'a l'embarras du choix.

Tous ces vols tu peux les réserver de France avec une des 2 agences de voyage citées plus haut.

3 semaines pour faire tout ça, c'est chaud. Mon autre conseil serait éventuellement de zapper les Gilis (et donc faire un Denpasar Labuanbajo direct) car tu peux retrouver des plages (et des fonds marins) aussi chouettes qu'aux Gilis dans l'archipel de Komodo. Eviter au maximum les transports terrestres compte tenu du peu de temps dont tu disposes.

Bon voyage !
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
LE Letti Regular ·
salut, en fait moi je suis arrivee directement a la gare le matin et j ai pris un billet (j etais arrivee trop tard la veille au soir). le train n etait pas trop charge en business. un francais que j ai rencontre avait reserve la veille, si tu as le temps et que tu preferes assurer le coup tu peux le faire directement en arrivant de l aeroport, les bus Damri qui font la navette te deposent de toute facon a la gare. bonne route
IS Isdibest ·
Bonjour,

Pour pas perdre son temps l avion est à privilégier même si ils sont en retard. C'est plus cher c'est sur et on voit pas le paysage même si y a quelques belles vues. Je pense que tu pouras en reserver pour le lendemain a l aeroport de jakarta mais tu peux jouer la sureter en reservant sur air asia le 16 depart a 6h00 et a 15h pour 226 000 rps environ 16€. Pour le train je déconseille la classe ekonomi, je l ai prise une fois pour aller de surabaya à jogja. C'est très long et sale, j'avais un t-shirt blanc et en partant le dos était complètement noir. C'était une experience sympa mais faut pas être pressé et faire gaffe à ses affaires. Il faux savoir que les trains ekonomi ne passe pas au meme heure que les bisnis et eksekutif. Une fois j ai vu les horraires sur le forum.

bye

Similar discussions

You might also like