Voyage en Indonésie du 14 août au 1er septembre: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour tout le monde!

mon mari et moi avons décidé que cet été, ce serait l'Indonésie!

Evidemment il a y des tonnes de choses à voir, et notre temps là bas est malheureusement limité! Je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui connaissent un peu le coin pour m'aider à organiser ces vacances, sachant que nous ce que nous recherchons à fuir les coins trop touristiques, et à axer notre séjour plus sur le coté nature, trek, rencontre avec la population, et un peu de plage aussi pour se reposer à la fin! :-)

Voilà les deux circruits entre lesquels nous hésitons ( sachant que nous atterrissons et repartons de Jakarta) 1er Circuit: Sulawesi ( j'ai cru comprendre qu'il faut y passer entre 7/8 jours minimum) puis? Pensez vous qu'il est possible de faire sumatra en 2eme partie sachant qu'il nous restera 5 jours? Sinon auriez vous des suggestions pour la 2eme partie du voyage? 2eme Circuit: Lombok, Sumatra, Gilli

Un grand merci à ceux qui pourront me répondre!!
jordane
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Le choix de Sumatra est judicieux pour son cote nature et encore preserve du tourisme de masse mais vous devez savoir que Sumatra est une grande ile et donc il vous faudra choisir une region pour y passer une semaine.

Je vous recommande la partie Ouest, le pays Minangkabau ou vous pourrez faire des treks en foret, passer une nuit en pleine jungle. Decouvrir des cascades en pleine nature, vous reposer au bord de lacs et la faune y est presente , notamment des singes (macaques, chimpanzes ) etc.

Le littoral est aussi attrayant et vous pouvez vous rendre sur des iles desertes a 1 - 2 heures en bateau de la cote avec des pecheurs.

Si vous le souhaitez , je peux vous mettre en contact avec mon ami, qui est originaire de la region et qui a travaille longtemps comme tour guide independant. Pas de probleme pour la communication, il parle couramment l'anglais. Il a recemment accompagne un couple de Belges pendant 5 jours dans cette region. Il est tres amical et ouvert a toute suggestion. C'est a vous de voir si cela peut vous interesser. Son nom est Jhoni.

Esperant vous lire prochainement,

Amities

Bernard de Paris😉😉🙂
on the road again
JO Jordane64 ·
Merci beaucoup pour cette réponse qui me donne envie d'y être déjà! c'est exactement le genre de programme que j'imaginais! 😉 Il y a tellement de choses à voir en Indonésie que l'aide de personnes comme vous est vraiment la bienvenue!! la denrière chose que je voudrai serait de prévoir trop de choses et de passer mon temps à courir après les transports!

merci aussi pour la proposition de me donner le contact de votre ami, que l'accepte avec grand plaisir, ce sera forcément un grand plus pour notre organisation!

Au plaisir de vous lire bientot
jordane
TE Tetrodon Regular ·
Bonjour,

Ainsi que vous le souhaitez, je vous donne l'adresse email de mon ami.Il s'appelle Jhoni EFENDI et vous pouvez le joindre a l'adresse email suivante en utilisant l'anglais : jhoni_e_maler@yahoo.co.id.

Si vous le rencontrez, vous pourrez apprecier ses qualites humaines, son ouverture d'esprit, son humour et sa generosite. C'est quelqu'un qui n'est pas envahissant et qui s'adapte facilement , toujours a l'ecoute des personnes.

Si vous arrivez par l'aeroport de Padang, il peut venir vous chercher et vous guider pour vos premiers pas , ce qui est un avantage car en debarquant, on peut se sentir un peu perdu et son aide peut vous simplifier la vie.

N'hesitez pas a le contacter. Vous pourrez voir ensemble un itineraire possible dans le temps que vous disposerez pour avoir la meilleure approche possible de la region.

Si vous avez besoin d'autres renseignements, je reste a votre disposition pour vous eclairer.

Cela serait sympa de me tenir au courant de la suite de vos preparatifs de voyage.

Amicalement,

Bernard
on the road again
JO Jordane64 ·
Merci beaucoup Bernard!!

Grâce à vos conseils on s'est finalement arrêté sur un trek d'une dizaine de jours sur Sumatra et ensuite 4/5 jours à Lombok. Je viens d'écrire à votreami, Jhoni, pour voir s'il peut nous aider à organiser ce trek. Si jamais vous avez des conseils surtout n'hésitez pas, je suis preneuse de tout! :-)

Encore un immense merci!!
jordane
TE Tetrodon Regular ·
Merci beaucoup Bernard!!

Grâce à vos conseils on s'est finalement arrêté sur un trek d'une dizaine de jours sur Sumatra et ensuite 4/5 jours à Lombok. Je viens d'écrire à votreami, Jhoni, pour voir s'il peut nous aider à organiser ce trek. Si jamais vous avez des conseils surtout n'hésitez pas, je suis preneuse de tout! :-)

Encore un immense merci!!

Bonjour,

Je viens de quitter Jhoni et sa famille il y a 2 jours et bourlingue maintenant sur Bali. Je fais le plein d'aventures avant le retour sur la France .

Je vois que vous avez contacte recemment Jhoni. J'attends qu'il vous peaufine un itineraire avant de vous donner des infos supplementaires.

Combien de temps comptez vous consacrer a la partie Ouest de Sumatra ? c'est une donnee importante qui conditionne le contenu du programme. Voulez vous faire un peu de farniente mais aussi des activites en mer , genre snorkelling ou pas ? je vous pose cette question car le coin est riche en iles pas tres distantes de la cote , une heure de bateau en gros. Et il n'y a pas foule, c'est sur. Vous ne serez pas deranges par le voisin

cela serait sympa de me communiquer la reponse de Jhoni avec l'itineraire qu'il vous propose. Un grand merci d' avance pour cela.

Bons preparatifs pour votre futur trip,

Amicalement,

Bernard
on the road again

Similar discussions

You might also like