Voyage en Indonésie: Bali - Mont Bromo - Ijen - Ubud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
😉Salut à tous, je pars fin août à Bali et aimerais bien savoir comment me rendre au Mont Bromo depuis Denpasar et puis aller à Ijen. et après retour à Denpasar+Ubud. (tout en deux/trois jours - deux nuits; une nuit pour Bromo et une nuit pour Ijen).

Je souhaiterai avoir quelques informations pratiques: voyage en avion (si possible) et la ville d'arriver à Java (la plus proche du Mont Bromo) et comment me rendre à Bromo depuis cette ville; voyage en bateau + car (denpasar pour "une ville proche" de Bromo.... durée du voyage(?) la ville la plus proche pour domir avant de partir pour le Mont Bromo. comment aller du Mont Bromo à Ijen et la ville la plus proche pour dormir avant de visiter Ijen (durée du voyage); comment aller de Ijen à Denpasar+Ubud (durée du voyage).

Toute information pratique et des conseils de voyage seront les bienvenus.🙂

Merci d'avance pour toute information

Hugs
FR Frenchvince ·
Salut, je viens de faire le trajet jusko Bromo depuis denpasar. Je l'ai fait a la routarde, en enchainant bus locaux et ferry. Mais tu peux prendre un bus a touriste pour quasi le meme prix je crois depuis denpasar ou meme kuta. et qui t'emmenera direct a Probolinggo, la ville de depart pour le Bromo. compte dans les 100 000 Rps en bus touristik, moi j'ai du en avoir pour 60 000. (4euros) sinon, tu peux louer des voitures pour 90 000 depuis Probolinggo pour t'emmener au lever du soleil dabord pour voir le bromo, et ensuite sur le bromo.

ijen, connais pas

ubud : tu peux facilement rejoindre depuis denpasar en prenant bus touristik ou bemo, bus local. en bemo, compte entre 20 et 30 000 Rps, selon tes capacites de marchandage !! ca te prendra une heure.

mais ca me parait court pour faire tout ca en trois jours.

amuse toi bien, c MAGNIFIQUE ici! a plus
AN Antares75 ·
Slt Vince,

Merci bcp pour ta réponse; je voudrais savoir en plus la durée du trajet (de Denpasar à Bromo....), une journée ou demi journée de voyage est suffisant? En fait, on arrive à Denpasar et puis on dort à Semyniak, et on part depuis Semyniak pour Brono et au retour à Bali on veut passer à Ijeng.

Hugs

Tu as de la chance d'être déjà sur place 😉

Ric
CE Celian ·
Bonjour, Nous organisons un voyage Java-Bali- Sulawesi en oct 09. Quel périple viens-tu de faire en Indonésie ? as-tu des infos sympas à nous communiquer ; des visites à ne pas rater ou à éviter ? ton budget ? Est-ce que le voyage t'a bcp plu ? Merci. Anne
Anne

Similar discussions

You might also like