Voyage en Iran: visa à l'aéroport et itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour a tous !!

Mon départ pour l'Iran approche : j'atterris a Teheran (Mehrabad) le 1 Octobre pour repartir le 7 Octobre.

Pour le visa, je vais faire la demande de visa a l'aeroport pour 50 dollars et 2 photos. Avez-vous des infos recentes sur cette demande de visa?

En ce qui concerne mon itineraire... j'aimerais prendre un vol le meme matin de mon arrivee vers Shiraz afin de visiter 2 jours complet cette region. Puis j'aimerais
"Yo no soy un hombre, soy un pueblo" Jorge E. Gaitan
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut même pas de photo - ayez en une néanmoins...

Ne ratez pas le vol retour, hein....

Michel
VI Vincentfabre Regular ·
Hello Hello

j ai passé un mois en Iran. Je te donne mon avis sur ton parcours.

1 - Shiraz Si tu y vas, c est pour Persépolis. Sinon la ville n a pas beaucoup d intéret. Persépolis, c est tres intéressant si tu es fan de l histoire comme moi. Tu y verras notamment de superbes bas reliefs. Mais beaucoup sont décus car il s agit essentiellement de ruines. Tu peux voir des restes intéressants au musée d archeologie de Teheran. Notamment une partie des bas reliefs dont la plaque que je considère comme la plus belle.

2 - Espahan Bien sur à ne pas manquer. 2 jours c est bien... plus encore mieux. Ne loupes pas les ponts, les plus beau du monde en plus de l imam square bien sur.

3 - Yazd Si tu ne connais pas les villes du désert Yazd est tres intéressant. Mais en une demi journée tu as vu la plus grande partie de la ville. Par contre c est pas mal de dormir dans une des maisons de la vielle ville. Pour comprendre comment la ville lutte contre la chaleur et le manque d eau.

4 - Quom je n en vois pas l intéret. Il n y a pas grand chose à y faire et en plus tu n es pas forcement le bienvenu dans le coin.

5 - Teheran un beau musée d histoire mais sortie de ca la ville n est pas attrayante.

6 - Budget Tu devrais t en sortir à peu pres pour 7 jours mais cela depend du prix de l avion. Les bus sont tres peu chers. Le logement l est plus. Mais les iraniens sont super hospitaliers. Ils tiennent à t inviter. je te recommande un site ou tu pourras contacter des iraniens pour t heberger et te faire visiter www.hospitalityclub.org

7 - Idées Je te donne deux trois autres endroits que nous avons aimés en Iran la région d Alamut et des assassins. Plus pour la beauté des paysages que pour els ruines du chateau Massuleh sur la Caspienne pour sortir de l image desertique de l Iran Bam, dure apres le tremblement de terre.

Si tu as des questions hesites pas. tu peux voir des photos de l iran sur http://tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/

Vincent
YA Yazid1203 Regular ·
C'est nouveau cette histoire de visa à l'aéroport?? car en avril dernier ça n'était pas du tout d'actualité et la procédure depuis Paris était plutot longue.... j'imagine que tu pars depuis Iran Air? donc tu a un billet offert sur place.... sans quoi pour info, un vol intérieur coûte entre 25 et 40€ en moyenne.... sinon, je crois qu'effectivement tu peux faire l'impasse sur Qom... en revanche, pour shiraz, je partage pas l'avi précédent... halte agréable et tombeaux des poètes plutot chouettes.... Yazd aussi est pas mal... mais franchement 6 jours j'aurai choisi un autre pays à ta place car l'Iran c'est tellement vaste, tu va être frusté car tu va passer à coté de plein de chose... Peut-être que la Syrie ou la Jordanie ... m'enfin, une chose est sur, c'est un très beau pays.... ah oui à Téhéran, il ne faut pas louper le musée des joyaux de la Couronne et l'ancien palais royal... Mashaad est magnifique aussi... si tu es musulman tu peux tout visiter.... là c'est émotions plus que garanties!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si, cela existait déjà en février dernier depuis plusieurs mois.

Michel
YA Yangguizi Globetrotter ·
On peut effectivement faire l'impasse sur Qom lors d'un voyage d'une semaine. Mais pour un voyage plus long, Qom est une étape intéressante. On n'y va pas pour s'émerveiller et s'en mettre plein les yeux, mais pour humer une ambiance... spéciale. C'est une curiosité, et ça permet de voir une facette de l'Iran qui n'est peut être pas la plus séduisante, mais sur laquelle on ne peut pas faire l'impasse.

D'accord en revanche pour dire que Shiraz mérite que l'on fasse plus qu'y passer. Le tombeau de Hafez, pour ne parler que de lui, c'est quand même quelque chose!

Le visa à l'aéroport existe depuis début 2006. Moi je l'avais eu fin avril 2006.
EL ElVagamundo ·
Bonjour A tous !!

Merci du temps que vous prenez pour me donner vos precieux conseils.

En effet je reconnais que 6 jours c'est tres peu, mais j'ai pris cette semaine de vacances exprès pour aller en Iran.. donc depuis le début je savais que je devais faire des choix ( durs parfois) sur les endroits a privilégier. Mon maitre de stage ne m'a donner qu'une semaine de vacances... pour la terre du chocolat, de Zarathoustra en qque sorte le berceau de l'humanite et de la civilisation c'est cruel mais j'y peux rien !

Le voyage en Iran me fait penser un peu a celui que j'ai fait en Corée du Nord, ce n'étais que 6 jours de voyage mais question budget et émotions j'en ai eu pour mon compte!!

Bon voici mon nouveau projet de parcours remanie par vos conseils :

1- LUNDI: J'arrive a 3h du mat a teheran, je fais mon visa a l'aeroport et je prend le vol de 6h10 pour Yazd. Donc je visite Yazd ce jour la et je prend un bus de nuit pour Shiraz.

2- MARDI: Je visite Shiraz, Persepolis...

3-Mercredi: A nouveau Shiraz puis bus de nuit pour Ispahan.

4- Jeudi : Ispahan

5- Vendredi: Ispahan. Peut etre aller a Qom cette apres midi la puis de Qom prendre un bus de nuit pour Teheran ???? Combien de temps pour le trajet Ispahan-QOM?

6- Samedi: Teheran

7- Dimanche- je repars pour Lyon a 4h10 du matin.... je reprens les cours dans mon ecole de commerce le jours d'apres argh !!!

Derniere petite question : est-ce qqun aurait une page web avec les poemes de Hafiz???

Hasta luego !

Jorge RICO
"Yo no soy un hombre, soy un pueblo" Jorge E. Gaitan
RO Roshana ·
Bonjour, Si tu permets, j'ajoute mon idee: Cachan, sur le chemin d'Ispahan a Ghom ou tu peu visiter deux anciens maisons tres impressionnants, le jardin de phine et le village de Abyaneh qui est un des endroits facinant du pays de Sinde bade et Sherazade. Espero que pases buenos momentos en mi pais, disfrutes de la belleza de Iran y ya bienvenida.

Hasta Luego
"On n'est jamais content la ou l'on est." Petit Prince

Similar discussions

You might also like