Visa à l'aéroport de Téhéran?
by Guimove38
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, 🙂
Nous avons, ma bonne amie et moi, acheté des billets pour Teheran via Istanbul, départ prévu le 21 mai.
Nous renonçons à demander un visa au consulat à Paris-trop cher(nous sommes à Grenoble)-trop long-trop incertain,
donc nous tenterons d'embarquer sans visa et d'en obtenir un
à l'aéroport de Téhéran, malgré la tenue des élections et les différentes informations contradictoires entendues à ce sujet.
Quelqu'un aurait-il une info fiable ?!!!
En gros, est-ce qu'on a de bonnes chances de se faire éjecter ?!? 😕
Merci à tous.
A priori les visas sont toujours délivrés aux aéroports sur place (IKA à Téhéran et quelques autres) dito d'autres posts sur ce site, j'ai l'impression que c'est surtout les compagnies aériennes qui rechignent à faire embarquer des étrangers car le risque qu'ils se fassent refouler à l'arrivée augmente peut-être un peu, et ils ne veulent probablement pas prendre le risque d'avoir un client sur les bras qui se plaint d'avoir fait l'aller/retour pour rien (et devoir le rapatrier plus tôt que prévu).
Si c'est bien ce à quoi on a à faire, tu dis à la compagnie que tu prends tes responsabilités en cas de refus de visas (bref que tu ne leur demanderas pas remboursement du vol), ca devrait les contenter...
Je serais toi je passerai un coup de fil à ta compagnie pour tâter un peu le terrain à l'avance (au besoin tu dis que tu as payé et engagé d'autres frais, que c'est scandaleux de ne pas avoir été prévenu etc... il faut jouer un peu la comédie)
non, pas de délivrance de visa à l'aéroport de Téhéran en ce moment
c'est la période des élections présidentielles et l'arrivée des étrangers est filtré, ... après certainement
Bonjour Fastkoala,
Comment avez-vous eu l'information ? Je sais que des personnes qui comptaient demander un visa on arrival ont été refusées à l'embarquement pour l'Iran, mais d'autres ont pu l'obtenir sans problème. A ce que je lis depuis 2 semaines, c'est variable et rien n'est clair sur la possibilité ou pas d'obtenir le visa à l'aéroport. Cela semble plus dépendre du jour et de la chance ! - en tout cas à ce que je lis dans les différents posts sur le sujet. Je dois partir avec mon copain dans une semaine, nous allons tenter le coup, et si cela ne fonctionne pas, on passera les 15 jours prévus pour l'Iran en Turquie puisque nous faisons escale à Istanbul. Je laisserai un post sur le forum pour dire ce qu'il en aura été pour nous (en espérant l'envoyer depuis Téhéran!
Anne
Comment avez-vous eu l'information ? Je sais que des personnes qui comptaient demander un visa on arrival ont été refusées à l'embarquement pour l'Iran, mais d'autres ont pu l'obtenir sans problème. A ce que je lis depuis 2 semaines, c'est variable et rien n'est clair sur la possibilité ou pas d'obtenir le visa à l'aéroport. Cela semble plus dépendre du jour et de la chance ! - en tout cas à ce que je lis dans les différents posts sur le sujet. Je dois partir avec mon copain dans une semaine, nous allons tenter le coup, et si cela ne fonctionne pas, on passera les 15 jours prévus pour l'Iran en Turquie puisque nous faisons escale à Istanbul. Je laisserai un post sur le forum pour dire ce qu'il en aura été pour nous (en espérant l'envoyer depuis Téhéran!
Anne
bonsoir Anne
je le sais puisque je suis iranien, je connais des français qui s'y rendent régulièrement. la semaine dernière une connaissance s'est fait refoulé. tout dépend à la tête du client, vaut mieux pas prendre de risque et ayez votre visa avant.
les éléctions y sont pour quelque chose, rappellez-vous de Clotilde Reiss, ils veulent éviter les "touristes-journalistes"
Information démentie par d'autres témoignages récents.🤪
http://voyageforum.com/forum/attention_plus_visa_aeroport_teheran_D5930422/
http://voyageforum.com/forum/attention_plus_visa_aeroport_teheran_D5930422/
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
je le sais puisque je suis iranien, je connais des français qui s'y rendent régulièrement. la semaine dernière une connaissance s'est fait refoulé
heu le fait d etre iranien n assure pas d etre dans le vrai....😉 ton ali s est fait refoulé où et par qui ? s agit de la cie nationale iranienne ? franchement en faisant par exemple une escale en Turquie....je vois mal comment ca peut ne pas passer....car j ai l impresion que le souci se fait uniquement a l embarquement a Paris.
heu le fait d etre iranien n assure pas d etre dans le vrai....😉 ton ali s est fait refoulé où et par qui ? s agit de la cie nationale iranienne ? franchement en faisant par exemple une escale en Turquie....je vois mal comment ca peut ne pas passer....car j ai l impresion que le souci se fait uniquement a l embarquement a Paris.
Bonjour,
Je suis parti le 30 Avril 2013 à Téhéran avec la compagnie Iran Air, j'ai fais le visa à l’aéroport de Théran (Imam Khomeyni), le coût du visa est 50€ par personne, il faut avoir un numéro d'autorisation de visa pour enregistrer et embarquer à Orly, l'agence Iran Air vous donne les contacts en France pour la faire le délai est de 10 jours maxi.
l'attestation d'assurance voyage (obligatoire pour obtenir le numéro d'autorisation de visa), peut être faite soit par le bais de votre compagnie d'assurance (en france) et c'est gratuit et rapide 24h maxi. Ou si vous achetez votre billet par carte bleue, vous vous adressez à votre banquier qui vous fournira le site internet pour faire votre demande (c'est gratuit aussi) mais vous avez un délai de 8 jours.
Une fois vous avez votre numéro d'autorisation, tout est bon, à l'enregistrement vous montrez votre numéro d'autorisation de visa, le chef d'escale fera sa petite vérification et c'est bon.
A l'aéreport Imam Khomeyni au guichet visa, vous payez les frais (50€/personne) et lui donner le numéro d'autorisation, votre visa sera faite en 5 minutes maxi.
Pas d'empreintes à faire....
Voilà voila.
Voilà voila.
Je suis rentrée d'Iran il y a 2 semaines, et comme à chaque fois j'ai obtenu le visa on arrival avec le n° exactement comme tu l'expliques, par contre les empreintes de ma soeur ont été prises (c'est la première fois qu'elle allait en Iran, les miennes sont déjà enregistrées)...
avec l'obtention du visa à l'aéroport j'ai toujours un peu l'impression que ça dépend de l'humeur du jour : je n'ai jamais été refoulée mais parfois j'ai dû attendre plusieurs heures sans aucune explication...
Par contre l'approche des élections risquent de compliquer un peu les choses pour quelques semaines du moins
Bonjour,
Nous avons pour notre part finalement obtenu le visa on arrival a l’aéroport de Teheran il y a 8 jours, alors que nous n'y croyions pratiquement plus au vu des messages postés sur les différents forums. Nous n'avons pas eu à fournir quoique ce soit, si ce n’est le nom de l’hôtel que nous avions réservé à Teheran (pas même de lettre d’invitation… que nous n’avions d'ailleurs pas). Je ne sais pas si nous avons eu particulièrement de chance ou si la situation s’est un peu « assouplie », mais il semblerait que cela vaille donc la peine de tenter le coup du visa on arrival. Bonne chance et bon voyage à tous !
Anne
Nous avons pour notre part finalement obtenu le visa on arrival a l’aéroport de Teheran il y a 8 jours, alors que nous n'y croyions pratiquement plus au vu des messages postés sur les différents forums. Nous n'avons pas eu à fournir quoique ce soit, si ce n’est le nom de l’hôtel que nous avions réservé à Teheran (pas même de lettre d’invitation… que nous n’avions d'ailleurs pas). Je ne sais pas si nous avons eu particulièrement de chance ou si la situation s’est un peu « assouplie », mais il semblerait que cela vaille donc la peine de tenter le coup du visa on arrival. Bonne chance et bon voyage à tous !
Anne
Merci de cette info...
Tu es partie d où et avec quelle cie ?
Visiblement pas avec Iran air.....
Tu es partie d où et avec quelle cie ?
Visiblement pas avec Iran air.....
deux précisions pour ce VOA a teheran, (obtenu 9 avril 2013 ),
l employé a laeroport verifiait par telefone chaque demande, et mon hotel ne répondant pas a 5h30,
jai du fournir un autre numero de portable, pour que la personne confirme.
meme chose pour l indien a mes cotés qui venait bosser et avait une lettre d invitation,
il a du attendre que quelqun confirme sa venue par telephone.
aussi, a l embarquement avec qatar airways, on ma demandé un billet retour depuis l iran que je n avais pas car je quittais le pays par voie terrestre, mais en revanche un billet davion retour au depart de Tashkent lui a suffit.
aussi, a l embarquement avec qatar airways, on ma demandé un billet retour depuis l iran que je n avais pas car je quittais le pays par voie terrestre, mais en revanche un billet davion retour au depart de Tashkent lui a suffit.
c'est bon à savoir ...on ne m'a jamais demandé le nom de l'hôtel sauf en octobre dernier et quand je leur ai expliqué que c'était un ami sur place qui l'avait réservé pour moi, ils n'ont pas cherché plus loin...
Par contre si je n'ai jamais été refoulée d'Iran, jusqu'à maintenant Ensh'allah, le temps d'attente pour l'obtention du visa OA a varié de 3 minutes à 5 heures, sans aucun explication ni raison apparente ...
comme quoi il n'y a pas vraiment de règle ...
Bonne journée à tous !
Par contre si je n'ai jamais été refoulée d'Iran, jusqu'à maintenant Ensh'allah, le temps d'attente pour l'obtention du visa OA a varié de 3 minutes à 5 heures, sans aucun explication ni raison apparente ...
comme quoi il n'y a pas vraiment de règle ...
Bonne journée à tous !
Bonjour,
Nous projetons de nous rendre en Iran en avril, et pensons fortement opter pour l option visa a l arrivee a l aeroport de teheran. Je lis que vous n avez rien eu a fournir pour le visa...c est a dire, rien de rien...(juste les passeports, bien sur j imagine) ? Pas meme de photos ? (Car il m a semble lire ici et la qu il fallait fournir des photos pour le visa, eventuellement voilee pour les femmes...du coup, je ne sais plus trop quoi penser...). Dans ce cas, je pense qu il faudra que je les prevois avant de partir...
De meme, je suppose qu un visa par personne est necessaire ? (Car il m a semble lire que plusieurs personnes pouvaient etre mises sur un visa (notamment les enfants).
Voila, voila. J imagine que vous ne pourrez pas repondre a tout, mais si quelqu un peut nous faire part de son experience sur les formalites de visa a l arrivee, nous sommes preneurs ! 🙂
Merci beaucoup ! Lefabio
Nous projetons de nous rendre en Iran en avril, et pensons fortement opter pour l option visa a l arrivee a l aeroport de teheran. Je lis que vous n avez rien eu a fournir pour le visa...c est a dire, rien de rien...(juste les passeports, bien sur j imagine) ? Pas meme de photos ? (Car il m a semble lire ici et la qu il fallait fournir des photos pour le visa, eventuellement voilee pour les femmes...du coup, je ne sais plus trop quoi penser...). Dans ce cas, je pense qu il faudra que je les prevois avant de partir...
De meme, je suppose qu un visa par personne est necessaire ? (Car il m a semble lire que plusieurs personnes pouvaient etre mises sur un visa (notamment les enfants).
Voila, voila. J imagine que vous ne pourrez pas repondre a tout, mais si quelqu un peut nous faire part de son experience sur les formalites de visa a l arrivee, nous sommes preneurs ! 🙂
Merci beaucoup ! Lefabio
Bonjour,
Mon expérience remonte au mois de juillet dernier... Je n'ai eu à fournir aucun document ni aucune photo (les photos avec le foulard m'ont été demandées pour la prorogation du visa). Le visa m'a été accordé pour une durée de 15 jours et délivré en quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire, de noter l'adresse d'un hôtel (aucune vérification n'a été faite) et de payer les frais au bureau voisin. Bon voyage !
Mon expérience remonte au mois de juillet dernier... Je n'ai eu à fournir aucun document ni aucune photo (les photos avec le foulard m'ont été demandées pour la prorogation du visa). Le visa m'a été accordé pour une durée de 15 jours et délivré en quelques minutes. Il suffit de remplir un formulaire, de noter l'adresse d'un hôtel (aucune vérification n'a été faite) et de payer les frais au bureau voisin. Bon voyage !
Bonjour, je pars en Iran la semaine prochaine (17 avril)pour 17 jours. Vu qu'il est trop tard pour obtenir un visa de 30 jours auconsulat de Madrid (je réside à Barcelone) je compte demander un visa de 15jours à l'arrivée à l'Aéroport de Téhéran puis le renouveler sur place. J'ai unpasseport avec plus de 6 mois de validité, une assurance voyage et un hôtelréservé pour les 2 premiers jours à Téhéran (avec confirmation envoyée paremail).
Y a t il des expériences récentes confirmant lapossibilité d'obtenir facilement le visa de 15 jours directement à L'aéroport?
Et concernant la rénovation sur place?
J'ai pris contact avec des agences de voyage intermédiaires, avec les consulats d'Iran à Madrid et à Paris et avec l'ambassade de France enIran et il est impossible d'avoir des renseignements clairs, donc toute aideserait vraiment la bienvenue pour que je parte plus tranquille!
Mercibeaucoup!
Y a t il des expériences récentes confirmant lapossibilité d'obtenir facilement le visa de 15 jours directement à L'aéroport?
Et concernant la rénovation sur place?
J'ai pris contact avec des agences de voyage intermédiaires, avec les consulats d'Iran à Madrid et à Paris et avec l'ambassade de France enIran et il est impossible d'avoir des renseignements clairs, donc toute aideserait vraiment la bienvenue pour que je parte plus tranquille!
Mercibeaucoup!
Log in first, then come back to this page.









