Voyage en Islande août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour à tous, Nous comptons partir cet été à 2 en Islande pour pouvoir enfin découvrir ce magnifique pays. Ayant un budget relativement serré ( nous sommes étudiants ) , nous aurions aimé avoir quelques conseils concernant l'hébergement et le transport. Les prix restent abordables avec WOW air pour l'instant au départ de Lyon, cependant l'arrivée se fait à 0h00 heure locale en Islande. Est-ce vraiment gênant ? Faut-il prendre un taxi ? voir même dormir dans l'aéroport ?

On hésite entre partir 10 ou 15 jours sachant que nous voudrions le maximum de la richesse islandaise.. selon vous quel serait la meilleur solution ??

Concernant l'hébergement, nous avions pensé au Camping, mais est-ce vraiment judicieux ? Dormir en refuge n'est-il pas plus "pratique" ( pas de vent, pluie... ) même si plus cher ? Pour le transport, nous hésitons entre bus ou voiture... Selon vous, faut-il mieux mettre le prix et louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement du pays ??

Merci d'avance pour vos réponses. Bonne journée
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour !

Ayant un budget relativement serré ( nous sommes étudiants ) , nous aurions aimé avoir quelques conseils concernant l'hébergement et le transport.

Pas de problème pour visiter l'Islande avec un petit budget... avec quelques sacrifice confort évidement. J'ai mis mon budget sur mon blog : http://trek.uniterre.com/islande/. 626 CHF sur place en 5 semaines, soit à peu près 100€ par semaine (nourriture, hébergement, transport et autres petites dépenses (piscine par exemple).

Les prix restent abordables avec WOW air pour l'instant au départ de Lyon, cependant l'arrivée se fait à 0h00 heure locale en Islande. Est-ce vraiment gênant ? Faut-il prendre un taxi ? voir même dormir dans l'aéroport ?

Il y avait un camping à quelques centaines de mètres de l'aéroport, mais il parait qu'il fais plus qu'hôtel aujourd'hui. A vérifier, c'est/c'était Alex camping. Le taxi vous plombera votre budget, c'est l'aéroport de Keflavik est situé à 50km de la capital. Il doit bien y avoir un coin pour planter sa tente vers l'aéroport. Ou sinon, prendre le Fly Bus et dormir à un camping de Reykjavik. Départ 30-4 minutes après chaque vol

On hésite entre partir 10 ou 15 jours sachant que nous voudrions le maximum de la richesse islandaise.. selon vous quel serait la meilleur solution ??

10 jours, c'est trop court. Si vous êtes étudiants et que vous avez le temps, partez au moins 15 jours. La grosse dépense, c'est les billets d'avion, après le coût journalier peut être vraiment faible (si vous la jouer à la dure)

Concernant l'hébergement, nous avions pensé au Camping, mais est-ce vraiment judicieux ? Dormir en refuge n'est-il pas plus "pratique" ( pas de vent, pluie... ) même si plus cher ?

Le camping savage set autorisé et les camping sont très bon marché (pas comme dans les autres pays nordiques), je ne peux que vous le conseiller. Les refuges sont plutôt pour les treks, ils sont relativement cher. Sans tente, vous devrez plutôt dormir dans des hôtels ou des auberges de jeunesses, cher aussi.

Les conditions climatiques peuvent être très difficile, mais les grosses tempêtes reste exceptionnelle. C'est clair qu'il faut s'attendre à de la pluie, mais si vous êtes bien équipé, c'est pas si grâce.

Pour le transport, nous hésitons entre bus ou voiture... Selon vous, faut-il mieux mettre le prix et louer une voiture pour pouvoir profiter pleinement du pays ??

Les bus sont très cher, le site de la compagnie (BSI) vous donnera quelques tarifs. Un exemple : Reykjavik-Landmannlaugar 8500 ISK (180km). En plus, ils sont peu fréquent. En résumé, non, le bus c'est pas le top. J'ai choisi l'option auto-stop, ça marche pas mal. Sinon, oui, il faut louer une voiture. C'est très cher, mais il faut l'avouer... hyper pratique. Vous serez beaucoup plus libre et indépendant. Surtout pour un voyage court, ça évitera les pertes de temps.

Bon dimanche, si vous avez d'autres questions, n'hésitez-pas,

Julien
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
FL Flo3299 ·
Merci pour ta réponse , donc du coup tu penses que la meilleure solution est de louer une voiture sur place et dormir dans les différents campings ???
JU Julien92Sui Veteran ·
Oui, je pense vraiment que vous devriez faire ça. C'est le meilleur rapport confort/prix. Si vraiment il y a trop de vent pour camper, vous pourriez toujours dormir dans la voiture. Deux auto-stoppeurs qui nous ont pris, faisait ainsi... dans une petite voiture. Vous pouvez aussi faire quelques nuits de camping sauvage, c'est vraiment sympa ! (... et gratuit !) Je payais 500 à 900 ISK selon les campings il me semble.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
LI Lilipo38 Regular ·
Bonsoir Flo, J'avais fait l'Islande seule avec mon fils de 10 ans, nous avions campé et quelques nuits en AJ. Les camping sont équipés de cuisine où l'on peut préparer le repas du soir et petit dej. En 3 semaines nous avons fait le tour de l'Islande; sauf la péninsule du nord ouest) et quelques belles randos à la journée .Donc hébergement peu couteux mais la location de voiture avait crevé le budget à prévoir. De Lyon, nous étions monté à Paris en TGV pour prendre l'avion CDG. Nous etions arrivés tard aussi il y a une AJ proche de l'aéroport Donc votre projet est tout à fait réalisable et ce pays est merveilleux, une découverte du monde, minérale, du feu et des paysages à couper le souffle Beau projet.... Eliane
lilipo
HA Haida22 ·
Coucou,

Je suis également étudiante. Je pars du 4 Août au 6 Septembre en Islande à vélo. Je pars avec beaucoup d'affaires histoire d'acheter le minimum. Je dormirai en tente mais aussi j'utiliserai le Couchsurfing. Je compte faire du stop en cas de problème (possible avec un vélo quand les gens ont un pic-up). Prévoir vêtements pour tous les temps. La vie est chère.

Si ça vous dis qu'on se retrouve pour une journée, pas de soucis. ;-)

A+
- "Le voyage pour moi, ce n'est pas arriver, c'est partir. C'est l'imprévu de la prochaine escale, c'est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose." (Dorgelès)
FL Flo3299 ·
Bonjour, et merci pour vos réponses. Je pense que je vais pas tarder à réserver mais malheureusement que pour 10jours. Cependant pour pouvoir louer une voiture, pensez vous qu'il faut réserver longtemps à l'avance ?? Superbe projet pour l'Islande a vélo , on y avait pense !!
AG Aginum Veteran ·
Bonjour,

Pour les locations de véhicules, inutile de s'y prendre maintenant, mais pas trop tard non plus, au risque de ne pas trouver ce que tu souhaites...

Personnellement pour le mois d'août j'avais réservé en mars auprès de Blue Cars Rentals...

Bien que ce ne soit pas prévu dans leurs conditions, je leur demandé de payer un acompte de 20% à la commande et le solde au jour d'arrivée... Ca n'a posé aucun problème. Ils ont simplement débité la totalité sur ma CB et recrédité les 80% le même jour. Conseil : évites les gdes stés de location genre Avis, Hetz, etc, plus chères et bien moins souples, notamment au retour (ils cherchent toujours la petite trace qui justifiera un retrait ultérieur sur ta CB)...
http://aginum.net Toscane : http://www.aginum.net/photos/toscane.htm Documentaire sur l'Aveyron - Mirabilia Mémoires d'Aveyron : https://youtu.be/7hFyrahu4KY Mieux vaut alimenter ses rêves que nourrir des regrets...
LI Lilipo38 Regular ·
j'étais passée par autoescape pour la voiture, un ou deux mois avant le départ. Aucun souci, à l'aéroport, toutes les agences de location étaient ouvertes, même à minuit.Et de plus j'avais réservée une petite voiture j'ai eu une grosse pour le même prix!Ne pas avoir peur si le bas de caisse de la voiture est un peu cabossé, bien verifier sur le contrat que c'est signalé mais aucun problème au retour de la voiture. Certaines routes islandaises sont des pistes.....Mais quel régal En Islande, pour démarrer la voiture il faut débrayer ( utile à savoir quand tu es tout seul sur ton parking aéroport en pleine nuit! Mais ils sont venus gentiment pour m'expliquer ! Attention au carburant les stations d'essence peuvent être très éloignées dans certaine région (jusqu'à 300km....) Il faut toujours avoir son réservoir à moitié plein ( il existe des cartes routières avec les stations d'essence)

Sinon pour Reykjavic, un peu compliqué pour se garer tous les parkings sont payant, horodateur écrit en islandais, je me suis pris une prune.....Ils m'ont retrouvée, ma carte CB a été débitée par l'agence de location de voiture, à savoir....... Il y avait un parking non payant à l'AJ puis tout faire à pied les distances sont courtes

Bon superbe voyage Eliane
lilipo

Similar discussions

You might also like