Voyage en Italie 15 jours du Nord au Sud ou vice versa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour a vous Nous prévoyons faire un magnifique voyage en Italie en 2015 pour une duree de 15 jours.

Nous aimerions aller du nord au sud ou vice versa mais tout en restant sur la cote ouest de lItalie. Nous ne voulons pas visiter Venise car nous l'avons deja vue. Pouvez vous nous conseiller d'autres village ou ville plus au nord ?

Pour 15 jours, est ce trop ?

Les villes qui nous intéresse sont: 1cinque terre et Pise (ligurie) colline du Chianti Florence, San Gimignano, Sienne, Montepulciano, et Lucques, Positano, Pompéi, l’île de Capri, l’île d’Ischia , Sorrente, Ravello, Amalfi, Salerne.

Merci de vos conseils

Angel1027
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est déjà pas mal, n'en rajoutez pas trop... 😛

A quelle époque de l'année ? Avec une voiture de location, en train, en bus ?

Rome et Naples déjà vus ?
Mathilde
AN Angel1027 ·
Nous aimerions voyager fin septembre début octobre et louer une voiture.

Naturellement deux jours a Rome, une journée a Pompei et une autre au alentours de Naple est prévue a l'itinéraire.
CL Clae65 Veteran ·
Tout dépend où vous pouvez atterrir et repartir. Le mieux serait probablement Naples au sud et Florence au nord, sinon il faut soit aller au nord À milan ou Venise, ou bien revenir vers Rome. De Montréal, on avait fait un aller-retour à Rome et avions fait sensiblement le même voyage, moins les cinqueterre. 6 nuits sur la côte Amalfitaine, 6 en Toscane et 3 à Rome. Si vous repartez de Rome, faites-le à la fin, sinon faites-le entre la côte et la toscane, par contre votre voiture sera inutile pour 3jours.Alors essayons du sud au nord: Arrivée à Naples dans un monde idéal(ou Rome mais cela rallonge la route de 2 heures) et coucher disons autour de Sorrento(ou sur la côte en général) pour 6 nuits -Amalfi et ravello une journée -Positano, Sorrento et entre les 2 une autre -Pompéi et le vésuve une journée -Capri une journée -Ischia une journée -Naples une journée dont le musée archéologique qui vous fera encore plus comprendre et apprécier Pompéi Étant donné le temps limite et l'étendu des choses à voir, je passerais probablement Salerno.

Ensuite, faisons comme si vous reveniez de Rome: Montée vers la Toscane(qui vous prendra une demi journée(si vous partez relativement tôt le matin, ) Vous pouvez couper un peu en faisait tout de suite le sud de la Toscane, soit Montepulciano et la région. Il ne faut pas manquer Pienza, magnifique village et les collines environnantes sont tout ce qu'il a de plus Toscan.

Coucher autour de Sienne Sienne et San gimignano une journée Florence au moins une journée(2 idéalement question de voir les magnifiques musées) Le chianti pour une journée Lucques et Pise une journée et on continue la route pour coucher dans les Cinqueterre 2 nuits question d'avoir au moins une journée complète et une soirée(ce qui n'est pas beaucoup) Retour vers Rome qui prendra encore 1/2 journée, vous pouvez couper le tout avec un arrêt à Montalcino par exemple. 3 nuits à Rome. N'oubliez que l'on peut passer 7 jours à rome facilement tout en étant émerveillé à tous les jours.

Bref, on dépasse le total de jours et cours quand même pas mal. Moi je couperais certaines choses. Je couperais les Cinqueterre. Pas que c'est pas merveilleux, mais ça allonge votre voyage au nord, vous êtes serrés dans le temps. Sans dire que ça ressemble à la côte amalfitaine, on peut quand même dire qu'il s'agit de villages côtiers aussi. Et je couperais soit Capri ou Ishcia pour les mêmes raisons. Une similarité disons. Et là je ne vous parle pas de trucs que vous ne voyez pas comme Volterra, Monteregionni, Cortona, Assise, etc. Il y a en a presque que pour 2 voyages dans tout ça. J'ai fait les 5 terres sur un autre voyage qui se faisait au nord avec Venise, les dolomites, les lacs, etc.

Alors voilà comme premier jet
GI Giorgio13 Globetrotter ·
Il n'y en pas une italie , mais au moins 3 -l'italie du nord ( 45 % de la population ) qui appartient par son économie , son climat ( sauf la ligurie ) et ses paysages à l'europe continentale capitale : milan ( la plus grande ville d'italie ) , autres principales villes touristiques venise , turin , gênes , bologne , verone ; sites : les alpes , les lacs , les dolomites , la riviera -l'italie centrale ( 20% de la population ) qui appartient à l'europe continentale pour son économie et à l'europe méditerranéenne pour son climat et ses paysages capitale : rome , autres principales villes touristiques :florence , pise , sienne , perouse ; sites : les appenins , le chianti, l'ile d'elbe, la maremme -l'italie du sud ( 35% de la population ) , méditerranéenne à tout points de vue , qui correspond ( sauf la sardaigne ) à l'ancien royaume de naples capitale : naples , autres principales villes touristiques :palerme , syracuse, lecce, bari, matera ; sites : côte amalfitaine , les montagnes des abruzzes , les appenins , les volcans , les iles de la baie de naples soit vous ne pensez pas revenir en italie , et il faudrait faire un peu des 3 , soit vous pensez y revenir et vous devriez peut être vous contenter d'une des 3
Je te propose quelque chose du genre :

arrivée à Rome, train jusqu'au centre ville 30 min.

visite de la ville, 3 jours,

train rapide pour Florence, 1 h 30 - voir horaire sur le site de Trenitalia 2 jours à Florence

location de voiture

1 jour Sienne - San Gimignano 1 jour Chianti

1 jour Lucca-Pise (en allant d'abord voir la tour de Pise et alentours en finissant la journée à Lucca et y dormir)

restitution de la voiture à Florence train rapide pour Naples (3 h)

2 jours 1/2 à Naples, y compris un aller retour à Pompei en train Circumvesuviana (37 min.)

Suite sur la côte amalfitaine, soit en train et bus, soit en louant une voiture. Sorrento - Amalfi - Positano, éventuellement Salerno 2 jours, en dormant à Sorrento ou en dormant 1 jour à Sorrento et 1 jour à Salerno

si location de voiture, restitution de la voiture à Naples

retour à Rome en train, soit de Naples, soit de Salerno 1 jour

train jusqu'à l'aéroport

C'est déjà un rythme très soutenu, sans les Cinqueterre, j'en suis à environ 14 jours, on pourrait rajouter Capri en 1 jour aller retour de Sorrento... 😛

J'ai toujours prévu les restitutions de voitures là où on les a prises pour éviter d'éventuels suppléments, mais on pourrait envisager des restitutions à d'autres endroits, en se renseignant sur d'éventuels frais d'abandon (drop off)
Mathilde
AN Angel1027 ·
Wow ! Mathilde,

Merci beaucoup. C'est exactement le genre d'itinéraire que je recherche.

Nous allons abandonner l'idée d'aller plus au Nord et se concentrer sur les villes et villages mentionnes . Mon époux aime bien l'idée de voyager en train et en voiture.

Angel1027. 😉
AN Angel1027 ·
Merci Claude, Nous étudions votre itinéraire qui me semble très intéressant.

Merci d'avoir pris le temps d'écrire tout cela

Angel1027. 🙂
AN Angel1027 ·
Merci a vous

Angel1027. 🙂
AN Angel1027 ·
Bonjour Claude,

Nous a avons décidés mon époux et moi de ne pas aller dans les cinqueterres et se concentrer dans les villes énumeres.

Dans votre itinéraire, a quel endroit avez vous couche ? Et dans qu'elle villes ou villages ?

Nous aimerions commence notre voyage a Naple comme conseille

Merci Angel1027
CL Clae65 Veteran ·
J'ai couché à Furore sur la Côte Amalfitaine, à 20 minutes d'amalfi, essentiellement pour une question de budget. J'avais de la difficulté en 2007 à me trouver quelque chose d'abordable à Sorrento. La chambre d'hôte Il refugio Di Ela est fantastique pour le prix. Des gens tellement gentils: http://ilrifugiodiela.it/home-en/ En Toscane, nous étions à Colle di val d'Elsa. Rien de fantastique comme chambre. Moi j'ai décidé que je couchais à un seul endroit en Toscane et que je rayonnais Et Rome finalement pour 3 nuits. Je préfère déposer mes bagages et rayonner quand c, est possible. Voici les photos de notre voyage, ça vous donnera une idée. https://plus.google.com/photos/112694541631014069427/albums/5172809548598722561?authkey=CJ7nrrKRxozshAE

Je ne changerais pas grand chose de ce voyage qui est probablement mon plus mémorable
Pour la côte amalfitaine, d'abord décider si voiture ou non, avant de prendre un hôtel, en vérifiant les horaires des bus (voir aussi ceux qui sortiront après le 14 septembre). Si pas de voiture, Sorrento et Amalfi sont les noeuds pour bus (et train pour Naples).

http://www.sitasudtrasporti.it/#
Mathilde

Similar discussions

You might also like