Voyage en Italie du Nord début septembre: Vérone ou Lac de Garde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, Je travaille présentement sur l'itinéraire de notre voyage en Italie du Nord (2 premières semaines de septembre). Nous serons à Vérone durant 1 1/2 jour (2 nuits). Nous voulons aussi visiter le Lac de Garde qui est tout près. Quel endroit entre Vérone et le Lac de Garde mérite d'y passé toute une journée ou lequel se visite en 1/2 journée ? Nous partirons ensuite pour Venise. Merci de vos conseils !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Sirmione sur le lac de Garde, env. 40 km de Vérone.
Mathilde
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi aussi je te conseille Sirmione
gianluca
AN Anàssa Globetrotter ·
Ciao,

A mon avis ça dépend si elle est motorisée... Sinon, je verrais bien le Vittoriale... il a quand meme un relief autre que Sirmione, un supplément d'âme...

Catherine
CH Charlotte296 ·
Non nous serons en train et bus, nous partirons de Vérone pour le lac de Garde. Alors si je vous comprends bien il est préférable de passer 1 journée autour du lac de Garde et 1/2 journée à Vérone ?
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Vous avez une journée complète à Vérone puis une matinée, l'après-midi étant destinée au transfert sur Venise ?

Je partirais la matinée du premier jour sur Sirmione et y resterais le temps qu'il me plait (pour ma part très peu, mais sans doute la voit-on différemment si on vient du Canada 🙂) puis reviendraitssur Vérone pour y employer agréablement le temps qu'il me reste. Une après-midi et une matinée, une soirée et une matinée.

Catherine
CH Charlotte296 ·
Nous serons 1 1/2 jour à Vérone/Lac de Garde avant de partir pour Venise. Nous arriverons à Vérone le 6 septembre vers 13hres (en provenance des Cinque-Terre) et partirons pour Venise le 8 septembre vers 9h00. Je sais que c'est rapide, mais nous voulons voir le plus possible....
AN Anàssa Globetrotter ·
Alors après-midi du 6 à Vérone. Le 7 au matin départ pour Sirmiu et quand vous en avez assez retour sur Vérone, avec éventuellement un petit tour à Desenzano où doit se trouver la gare.

Catherine
CH Charlotte296 ·
Super, alors c'est réglé. Merci beaucoup !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le bus Vérone - Sirmione :

http://www.trasportibrescia.it/upload/orari/estivi/LN026.pdf
Mathilde
AN Anàssa Globetrotter ·
Au lieu de faire les deux trajets Desenzano-Sirmione en bus, il doit y avoir moyen de relier Desenzano à Sirmione par traghetto, pour varier la vue...

Catherine
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Oui, Desenzano est relié par bateau à quasiment toutes les villes autour du lac. Les bateaux sont à l'heure mais attention cependant à la fréquence à certaines périodes de la journée. Pour visiter le s villages autour du lac, Desenzano est un très bon point de chute, la ville est agréable
ChR
PA Patrischkou ·
Si tu passes par le lac de garde tu peux t'arrêter a Sirmione qui est un endroit somptueux.
patrischkou

Similar discussions

You might also like