Voyage en juillet 2007 avec ma fille au Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
J'ai prévu un voyage au Cambodge avec ma fille cet été(juillet). Y -a-t-il des problèmes particuliers pour deux femmes seules (dont une jeune fille), des précautions à prendre dans les transports? Nous conseillez_vous de réserver des hôtels ou guest houses depuis la France ou est-ce facile sur place? Merci
AL Alan Globetrotter ·
Aucun souci dés lors que vous n'adoptez pas des attitudes provocantes ...... le Cambodge est un pays trés sûr actuellement .....

Concernant les réservations de guesthouses à l'avance, je n'en vois pas trop l'utilité étant donné que l'offre dans les principaux endroits touristiques est relativement abondante dans tous les secteurs de prix, mais néanmoins vous trouverez assez facilement des adreses en utilisant le moteur de recherche de ce forum, et vous pourrez interroger certains d'entre nous pour affiner votre préparation ......

Il fait un peu lourd à cette époque ...... 🙂

Bonne préparation ... et le membre hialle part avec sa maman dans la deuxième quinzaine de ce mois, et nul doute qu'à son retour elle aura des infos toutes fraîches à vous donner ......
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, tu as une rubrique VF dédié au " Voyage au féminin " qui je pense pourra te fournir pas mal d'aide sur le coté " 2 femmes seules " ...
Patrick.
HI Hialle Veteran ·
Bonjour, je pars dans quelques jours pour une petite quinzaine au Cambodge, et nous sommes aussi une fille et sa mère. A vrai dire je ne m'étais pas trop posé la question sur d'éventuels problèmes liés au fait que nous serons deux femmes seules, mais il est vrai que nous ne sommes pas non plus tout à fait des jeunes filles.😉

Pour ton organisation, tu peux trouver beaucoup de renseignements dans VF auprès des membres et de leur réseau, et je te donnerai à mon retour les informations dont tu pourrais avoir besoin.

N'hésite pas à me contacter en mp pour des renseignements précis.

Bonne préparation.
Pascale.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
En juillet, le seul endroit ou j'ai du mal à voyager, c'est la France...la seule chose dont tu dois te mefier, c'est des touristes !(je ne plaisante qu'à moitié). Par contre, va voir la rubrique meteo pour ne pas te planter et faire le meilleur voyage possible...Et peut etre a bientot au Cambodge, j'y serai aussi! PS Pascale je pense fort à toi !
Roger
CA Catys ·
Merci, je compte bien rester en contact pour plus de précisions pratiques pouvant m'aider à la préparation de ce voyage!
CA Catys ·
Merci, je reprends contact au retour!
WI Windlom ·
Salut

c'est mieux sur place et annoncez le prix que vous comptez mettre d'avance; sinon pas de problème ( en tout cas moins qu'un homme seul). Si vous vous sentez opportuner qui sait? dites "she is my daughter and i'm her mother"
pascal DOUILLARD
LA Laure18 Regular ·
Catys, cela ne pose pas probleme de voyager avec ta fille. Pour ce qui est des guest house, tu peux le faire directement sur place, pas la peine de s'embeter avec les reservations a l'avance. Sache quand meme qu'en juillet, c'est la saison des pluies ici, donc les transports sont un peu plus compliques.
"Be yourself, everybody else is already taken"O.Wilde
MA Marigeri Veteran ·
prendre une banane pour la mettre sous la chemise ou t shirt, assez grande pour mettre petit appareil numerique. c est hyper bien. sur place, tu peux trouver impermeable pour la pluie, chapeau pour le soleil, donc pas la peine de s emcombrer les bagages. pour les enfants. pourquoi pas faire une petite collecte dans ton entourage, un dollar chacun, et tu peux acheter sur place ou donner a des associations. les cremes antimoustiques, il y en a sur place mais prendre une tres puissante tout de meme. sur place on peut trouver des livres sur angkor ou les temples, mais pour preparer, il y a des petits livres la decouverte tres chouette. ou l histoire du cambodge. prevoir un maillot de bain pour se faire des apresmidi piscine c est sympa et puis peut etre la plage. saison des pluies desagreble de marcher en tong, prevoir en consequence. l avantage en saison des pluies c est que c est plus cool de prendre le bateau aussi.
http://flickr.com/quartierlointain
CA Catys ·
Merci pour les conseils! Je n'ai pas trop le temps ces jours ci de trop penser aux préparatifs (j'ai du temps encore!) mais cela me mets dans l'ambiance! Tu parles des chaussures: faut-il aller jusqu'au chaussures de marche en cette saison?
PE Pegpegsue Regular ·
Bonjour Cathy

Je suis également jeune maman (33ans) et je pars cet été avec mon fils (11ans) nous partons pour 2 mois à la découverte du Laos, cambodge, thailande, birmanie. Je n'ai pas eu d'échos sur des difficultés a voyager là bas étant maman seule, il faut toujours faire attention bien sur mais du moment que l'on respecte le peuple et les coutumes, ne pas sortir très tard seule je pense que tu n'as aucune raison de te faire du souci pour ta fille et toi. J'ai fait une croisière avec mon fils en égypte et on me disait de ne pas aller seul au souk et tu peux voir que l'avoir fait ne m'a pas tué 😛 Je te souhaite un très bon voyage à ta fille et toi !!!
Peg

Rester, c'est exister : mais voyager, c'est vivre.
HU Huta ·
bonjour je pars fin décembre au cambodge et je vais rester deux mois pour visiter thailand, laos et cambodge.Normalement je serais accompagné de ma soeur, sinon je serais seule....tous vos conseil sont la bienvenue!

Similar discussions

You might also like