Voyage en Malaisie fin septembre/début octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

je souhaite partir en Malaisie du 25 septembre au 15 octobre. J'ai déjà repéré quelques endroits et trajets à effectuer mais j'ai encore plein de questions en tête : est-ce une bonne période pour partir ? est-il possible de faire la côté est et la côte ouest (saison des pluies) question santé, y-a-t-il des risques de maladies? est-il possible de faire également Bornéo durant ce laps de temps? quels sont les meilleurs endroits à découvrir? nous recherchons à la fois plage, nature, animaux et culture

d'avance merci pour vos réponses
LI Lilleplus ·
la malaisie fait beau et chaud tout l'annee. pas de risque maladie grave Borneo, fait une visite a Kuching, c'est deja bien. plus facilité, prendre une sejour proposé par AirAsia.com plage = Pulau Perhentian nature / animaux = Taman Negara culture = Kota Bharu, Kelantan

;)
KA Kawaitouki ·
Merci beaucoup pour cette réponse, je crois que j'ai toutes les infos qui m'intéressent!!

une dernière petite question pour la route... y'a pas trop d'insectes??

encore merci
NO Nouni Regular ·
Salut,

je rentre de 10 semaines en Malaisie et je te le promets, il n'y a pas trop d'insectes, mis à part quelques moustiques parfois. En ce qui concerne Bornéo, ça dépende de ta rapidité en voyage, moi je suis plutôt lente, alors je le ferai pas, mais si tu y va, je penche aussi pour Kuching, de là tu peux aller voir les orang-outans et puis tu peux aller dormir 1 nuit ou 2 au parc national de Bako, c'est splendide. C'est aussi a Kuching que tu pourras marchander tous tes achats. Sur la péninsule en ce qui concernela plage, on a bien aimé Tioman et les Perenthians où nous avons barboter dans l'eau avec les poissons. Pour nous la plus jolie ville est Malacca, 2 jours on suffit a la visiter et si par contre si tu veux voir sur la même rue, une église, un temple chinois, un temple indiens et une mosquée, faut passer par Penang. J'ai aussi trouvé très jolie les plantations de thé au Cameron Highland, par contre pas fait le Taman Negara. Voilà pour ces quelques informations, nous avons adoré la Malaisie, les gens sont supers gentils. Bons Préparatifs
à traîner ses tongs en asie et rêve d'aller les traîner ailleurs et en famille
CA CanadaGoose Veteran ·
Tout dépend où tu vas pour les insectes... 😉 En ville ça va, mais si tu vas dans la jungle... tu vas en voir des moustiques géants et des insectes de toute sorte... Même sur les îles il y a son lot parfois. Enfin, ce n'est pas ça qui doit t'arrêter. 😛
LI Lilleplus ·
insectes oui, mais pas trop. Si vous restez dans le jungle, c'est sur.

Ne vous inquitez pas, j'habite en malaisie depuis tous petit. pas de prob
PA Papilio ·
Bonjour. Je projette avec quelques amis entomologistes comme moi, de faire un voyage d'études et de chasse dans les cameron highlands. Quelle est la meilleure période pour les insectes? Est-il facile de se débrouiller en autonome sur place? Merci pour tous les conseils dont je suis avide.
daniel milan

Similar discussions

You might also like