Voyage en Mongolie à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour, je souhaite me rendre ne Mongolie fin 2008. je voudrais réaliser ce voyage a vélo. je pense partir trois semaisnes. je voulais savoir si quelqu'un avait déja fait la Mongolie a vélo (pas tout en trois semaines évidemment) et me donner quelques trucs a ne pas louper et sinon savoir si des gens seraient intéressés par ce voyage. Merci pour vos réponses.
Emilie
AS Aspicwc Regular ·
Je pars pour la mongolie début février ou y arriver ?????? Je pourai te donner 2 ou 3 trucs à mon retour😉
GS Gsa Regular ·
J'ai également cette envie dans le pipe depuis un moment, en VTT rando sur courte periode 3 semaines / 1 mois. En gros AR en avion et faire une boucle sur place

J'ai pas du tout étudié le truc, mais je suis preneur d'une idée de boucle/circuit dans le pays. Un truc plutot piste que bitume.

Par contre moi (enfin nous) ca serait plutot durant l'été (2008-2009-2010......) ma femme étant enseignante.

Je n'ai tellement pas étudié le truc, que je ne sais même pas si l'été est la bonne période pour y aller
MI Milou91 ·
j'ai commencé a étudier la question et ca a l'air franchement réalisable en organisant bien sur a l'avance. Donc je vous tiens au courant de l'avancement de mon projet et pourquoi pas voir si vous trouvez des meilleures idées de votre coté et moi du mien pour ensuite faire un mix du meilleur.... merci pour la réponse..
Emilie
BE BEN7474 ·
Salut, J ai aussi comme projet de partir en mongolie durant l année 2008 pour faire un trip en vtt. Je suis donc a la recherche d infos afin de mettre sur pied ce projet. Pour l instant je suis seul, mais j aimerai bien trouver 1 ou 2 compagnons de voyage. J ai deja pacouru qq sites sur ce sujet, tu les a peut etre deja consulté, fais moi signe si tu veux les consulter. A + Ben
MI Milou91 ·
effectivement j'ai déja consulté quelques sites mais mieux vaut trop d'infos que pas assez donc si tu as les noms de sites oui je veux bien. pour ma part j'ai commencé par un peu tout regarder et apres j'ai fait une selection. Si tu veux je peux te donner le nom d'un contact directment en mongolie. C'est une agence et ils parlent francais, ils sont directment sur place. Tiens moi au courant pour les dates et si tu trouves un compagnon de voyage. Merci
Emilie
LA Laurento Regular ·
Je suis parti en Mongolie en 2006. Il faut que tu aies un GPS, c'est pratique sur les petites pistes pour voir si tu as pris la bonne. Sinon, il faut aller vers une yourte pour se renseigner, mais parfois c'est bien loin... Les pistes sont d'assez bonne qualité, quasi absence de circulation. En un mois et demi j'ai vu trois panneaux ! Il est possible de trouver des cartes précises dans une librairie pas loin du grand magasin soviètique (je n'arrive pas à être plus précis !). La population est agréable. La bouffe au resto est fade en regard de celle de leurs voisins chinois. Ravitaillement sommaire (pas d'agapes donc !) La Mongolie est le plus grand camping sauvage du monde. Cela ne monte pas beaucoup sauf un peu dans le nord. C'est très sauvage, mais on voit presque tout le temps au loin une yourte. J'ai vu un loup qui ne m'a pas mangé. Bonne promenade.

J'oubliais : pour l'enregistrement, tu peux y aller toi-même, d'abord Oulan Bator, ce n'est pas bien grand et enfin les formalités sont simples et nous n'avons pas passé un temps fou par rapport à d'autres pays ex-communistes...
ME Meridiana Veteran ·
bonjour,

arrive un peu tard pour repondre... mais qui sait..

voila peut vous donner des adresses de personnes qui ont fait velo en mongolie et peut aussi donner une synthese sur le sujet ou je pense qui veut se lancer dans une telle aventure devrait y trouver qq infos ou conseils

pour cela juste me donner un email de votre choix car long et se compose de plusieurs documents a envoyer, mettre en objet; velo en mongolie merci!

en atttendant vous pouvez voir le site suivant 1. http://www.wistiti.fr/marot:mongolie

2.www.europeversasie.com Laurent laurent.fougery@med.ge.com

3.marko mohorcic s5moho@gmail.com may 2007 italian and english et poser directement les questions a ces p qui ont fait ce que vous avez envie de faire..

allons souvent en mongolie donc on peut briefer pour la partie pratiques aussi juste poser les questions apres avoir vu mes pages http://site.voila.fr/gengiskhan

j'ai aider les 3 p ci dessus pour realiser leur reve alors pourquoi pas en vous donnant une infos au moins? sur place avons des contacts qui comme ils ont fait avant il se emttront en 15 pour vous en venant vous prendre gratis a votre arrivee, vous logeant et surtout vous indiquant la bonne piste a prendre pour votre destination...

bon voyage a tous
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
TI Tieu42 ·
Slut, j'organise un festosh de musique le 1er septembre en Mongolie, y aller en vélo serait de bonne augure...Ca me trotte depuis un moment, si j'ai des roues à mes cotés, ça serai plus gérable point de vue organisation... En tout ca essaye de venir pour le 1 septembre.. Info a faire passer.
http://leschamps.zeblog.com
CA Catof Regular ·
salut salut beau projet et superbe voyage j'ai fait ça en 2002, ça date un peu mais tu peux peut etre y trouver des infos

c'est là >>>--> http://www.catof.net

bonne préparation et bon voyage à toi
En voyage, on s'emmène avec soi, hélas - -- Christophe - www.catof.net
EL Elyse Regular ·
Salut,

j'ai fais un voyage à vtt en Mongolie en Juillet 2007. Ai qq infos à partager... Mon circuit: Khatgal --> Karakorum (800km) Parcours assez touristique (ce qui a qq chose d'assez rassurant), mais ca reste la mongolie quand meme ;-) Grand interet: avons eu le vent dans le dos 90% du temps!!!!! Mais: avons eu pas mal de mouches, surtout au debut :-S les routes etaient relativement bonnes. 95% de piste Nous avons choisi de ne pas rouler autour de Oulan Bator et je ne regrette pas. Car il y a plus de circulation et c'est beaucoup plus poussiereux. Nous avons pris un mini bus pour nous rendre a Khatgal et avons pris un autre mini bus de Karakorum pour retourner a Oulan bator. Pas de GPS pour moi. Me suis juste perdue une seule fois (ai perdu genre 2h, donc pas catastrophique)... J'ai souvent demandé mon chemin a des locaux, mais 50% des infos n'etaient pas justes ;-) Ai achete les cartes au magasin seven summit (pas besoin de cartes a l'echelle 1: 100 000... d'autant plus qu'elles sont tres cheres).

N'hesite pas a demander davantage d'infos :-)

Bon courage, Elyse

Similar discussions

You might also like