Mongolie à VTT
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Je recherche quelqu'un qui ait voyagé en VTT en Mongolie pour discussion et photos, a vos plumes! Merci d'avance🙂
NO Noumayos Regular ·
Salut,

Ce n'est pas vraiment du VTT, mais c'est du voyage en Mongolie : http://www.au-detour-du-monde.net
«"Rien ne développe l'intelligence comme les voyage." Émile Zola. »
LL Llareta ·
bonjour, je n'ai pas d'infos, mais je suis à la recherche de partenaire pour parcourir une partie de la Mongolie à vélo durant l'été 2006; envisages-tu un voyage en solo ?
YA Yaroux ·
Bonjour à tous,

Nous sommes deux et nous envisageons de traversée une partie de la mongolie (sans traversée le désert de Gobi) en fin septembre 2006. Nous savons que le climat est frisqué mais nous ne savons pas à quel point ! Quelle est la température de nuit par exemple?🤪 Est-il possible d'acheter des vélos de relativement bonne qualité (genre passer huit heures dessus par jour) en Mongolie ? Merci d'avance pour vos réponses 😉
Yaroux
JG JG07 Globetrotter ·
concernant le climat en Mongolie, une rapide recherche sur internet et hop on trouve la météo en direct live des principales villes du pays ! Voici la lien direct :

http://www.mongolie.mn/index3.php?page=./bcentre/mongolie/mongolie.html

Et avec ce 2eme lien que voici que voila, on découvre les températures moyennes du pays tout qu long de l'année, mois par mois :

http://www.mongolie.mn/index3.php?page=./bcentre/mongolie/climat.html

Voila ! Bon voyage ! 🙂
YA Yaroux ·
Merci pour ces deux liens que j'avais déjà vu.. En fait ma question était peut être mal posée ! Je voulais savois si les températures indiquées étaient supportables en prennant en considération le taux d'humidité également. En gros savoir si faire du vélo toute la journée c'est plutôt galère à 0°C ou si finalement c'est frisqué mais ça passe. Je cherche plutôt une réponse de quelqu'un qui a vécue une situation similaire... Toujours pas d'info sur la possibilité d'acheté un vélo correct en Mongolie??? Merci d'avance pour vos réponses ....
Yaroux
KI Kikilemec ·
salut, je reviens de chine et jai traversé la mongolie de sukhebator à Zamyn Ude en passant par Ulan Bator et le desert de Gobi de Aout a septembre 2005. Ecris moi si tu as besoin d infos, sinon tu peux regarder sur mon blog : spaces.msn.com/members/bikingbaikalbeijing

Bon courage

Kco
YA Yaroux ·
J'ai visité ton blog et j'ai de plus en plus envie de partir...

Notre voyage devrait durer environ 4 mois (Russie, Mongolie, Chine, Tibet et Inde) dont 1 mois de vélo en Mongolie mais sans traverser le désert (plutôt vers l'ouest du pays). On se demandait s'il était possible de s'équiper en matos vélo+sacoches vers Irkutsk... Vous avez eu froid pdt la traversée de la Mongolie ? Merci d'avance pour ta réponse

A +
Yaroux
MU Mums ·
Bonjour, Il risque de faire frais les nuits mais pas de souci au niveau humidité, l'air est tres sec en Mongolie, prévoir un bon duvet et un petit matelas auto-gonflant, c'est chaint a transporter mais ca isole vraiment du froid... Possible de trouver des vélo relativement correct sur place, j'aurais plus d'infos bientot, je te les ferai passer... Voili, voilou, en esperant que ça t'aide. Mums
MU Mums ·
Salut, en fait, je vais faire ça en mars, donc ça va pas coller... tu peux peut-etre passer une annonce de co-equipier sur globe trotter, le magasine de ABM. bonne chance dans ton projet
RO Routard36 ·
bonjour j'aimerais savoir grosso modo combien de semaines faut t il prevoir pour aller de france en mongolie a velo .merci
CL Clarakagan ·
Bonjour,

Mon copain est parti cet ete faire la mongolie en VTT, veux tu que je te donne son adresse mail pour qu il t en parle et partage avec toi ses impressions et qu il te donne des conseils ?

Clara
MU Mums ·
Salut Clara, Merci, bien volontiers. Je te donne aussi mon e-mail. Mums
CL Clarakagan ·
Voici donc son email, il est italien donc soit tu peux lui ecrire en anglais (il le parle parfaitement ) soit en italien. Voici son mail : esclapon@gmail.com

tient moi au courant !

a bientot c
ML Mlavie ·
Salut Voila des infos sur la Mongolie a vélo. Objectif.liberte.free.fr Tu trouveras beaucoup de photos mais le carnet de voyage est encore sous format papier. J espère que nous arriverons a avoir un peu de temps. Sinon nous avons aussi un film sur le trajet. Tu peux me joindre a mlavie1@yahoo.fr pour les questions visa ect ……… A bientot
ML Mlavie ·
Salut a vous Nous nous avons connu la température en avril et déjà vraiment très froid. Nous avions de température très changeante de -15 a +25 à deux jours d intervalle. Sinon ne compte pas sur les pistes car la tôle ondulée est pire que tout pour les vélos. Sinon pour l achat des vélos, nous nous les avons acheté a décathlon le 1 ere prix mais tu penses bien a prévoir que c est 17 euros le kilo supplémentaire dans l avion ;je te conseil de les acheté la bas, il y a un marché dans la capitale. Si tu as des Pb ou des questions mlavie1@yahoo.fr et le site web en construction objectif.liberte.free.fr
LO Locoyo ·
Salut J'ai lu avec intérêt cette discusiion au sujet de la Mongolie en vélo et j'ai visité ton blogue que je trouve très bien et c'est marrant car je projette de faire une partie semblable à votre voyage . Je pars en avril pour un an à vélo à travers l'Europe et l'Asie en passant pas la Russie et en prenant moi aussi le transibérien entre Moscou et Irkoutz puis reprendre le vélo pour traverser la Mongolie et aller vers la Chine . Initialement, je prévoyais de traverser l'Altaï pour arriver en Chine par le Xinjang et me diriger vers le Pakistan et passer le fameux Khunjerab Pass ( frontière, corridor de 140 km à 4730 m .... ) mais cette frontière qui est "ouverte" aux étrangers depuis peu, je suis en contact avec un couple qui fait Ulan Bator / Toulouse à vélo et qui étaient y a peu de temps en Arménie semble très difficile à passer ( autorisation de l'armé mongole et lettre d'invitation chinoise pour 400 dollars ) . Je vais donc peut-être ( tout espoir n'est pas perdu ) me diriger vers la traversé du Gobi pour aller en Chine . Mais, bon faudra que je prenne un bus pour aller à Kaschgar ... on verra ... Donc, vous avez passé les frontières facilement ( sauf une frayeur ... ) . Pour votre visa russe, mongole et chinois . comment avez-vous fait . Moi je prendrai le mien ici avec action-visas et après pendant le voyage en Russie . J'espère avoir de vos nouvelles . Merci . Laurent .

You might also like