Traversée de la Mongolie à VTT: parcours et réchaud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je compte traverser la mongolie d'ouest en est en juin 2009, en VTT et en autonomie. Ai deux questions :

Quelqu'un aurait'il une idée de parcours précis de Olgiy à UB ? Est-il possible de se ravitailler en cartouches de gaz à Olgiy? ou le réchaud à essence est-il nécessaire?

Merci beaucoup.
daltoneke
ME Meridiana Veteran ·
salut

rechaud a essence!! car pas de camping gaz ou autres marques en mongolie et là l'essence il est facile d'en acheter un litre aux nomades qui ont un vehicule...

ai des amis qui ont voyagé en mongolie en velo dejà tu peux voir www.europeversasie.com et voir si quelques onfos peuvent servir

de olgy a Ub pour l'avoir fait en jeep... il y a plusieurs solutions soit par la route plus au nord superbe en passant par le lac de UUs je n'ai aps la carte sosu els yeux pour donnez les villes soit en passant par le sud et la ville de khovd, l'altai gobi... et puis toutes lespsites même celle que tu vas tracer toi même portent a Ub pas de soucis mais certes ausi facile de se perdre un peu...

ai une dic sur velo en mongolie avec conseils.. si cela interesse peut envoyer si tu me donne sun email de ton choix car long long long la doc!

ensuite voir www.terramongolia.com mes pages pratiques sur le pays

et a Ub pret a accueillir un pauvre cycliste mais heureux il y aura nos amis chez qui tous les autres cyclistes descendent mais on n'est aps encore parti donc on a le temps de penser a la logistique!

bonnes recherches et bon voyage
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
DA Daltoneke ·
Salut la Suisse,

Voici l'adresse : info@geciroute.be

merci bcp
daltoneke
JC Jclebeau ·
Bonjour,

Je m'incruste dans la discussion 😎 je compte aller en Mongolie l'été prochain en vélo aussi (1mois probablement) Puis-je aussi avoir le doc😊?

Merci d'avance.

jc_lebeau2nd-15@yahoo.fr
jcl

Nos aventures et découvertes à vélo ou à pied -> webMarinaJC.fr
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut olgii-ub, joli programme, 1600 km de piste par le sud ( hovd-altai- bayankhongor-arvaikheer-ub), pas tjs roulante, ni plaisante, ravitaillement en eau... il faut réfléchir à la piste nord peut-être plus "scenique", ( ulaan gom-tosontsengel-tsertserleg-karkorin), en faisant quelques liaisons en camion au besoin, surtout à l'approche d'ub. comment arrives-tu à olgii ? pour le rechaud, essence sans hésiter, pas de recharges de gaz, mais on trouve du bois jusqu'à 2000 m d'altitude qq images sur notre virée altai et hangai en juin juillet 2008 sur www.mongolie2008.blogspot.com plus d'info si besoin
kiki
HE Herdeher ·
en ce qui concerne les recharges de Gaz, de mon expérience de 2 mois à vélo en Mongolie (2006) trouvé 2 (et pas 3!!) cartouches de gaz pour primus à Oulan Bator. Le réchaud multi carburants genre Primus me semble indispensable pour un voyage en autonomie.

herdeher@orange.fr
Herdeher
MY Myrall ·
Toujours pas. En octobre dernier, impossible de trouver recharges butagaz !
TA Tarikette ·
Bonjour Meridina. Pouvez vous m'envoyer la doc sur le velo en mongolie a tarikette007@hotmail.com svp? Merci d'avance !
ME Meridiana Veteran ·
pardon retard, suis en vacances et viens juste de regarder .. rentre le 14 et envoies de suite au retour en attendant qui sait quelques infos sur terramongolia.com?
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)

Similar discussions

You might also like