Recherche VTT à vendre en Mongolie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je prépare un séjour de 4 mois en Mongolie pendant lequel je serai amené à utiliser un VTT. Je me suis renseigné sur les prix pratiqués par les compagnies aériennes pour emmener mon vélo, et cela s'approche généralement de 350€ A/R, soit quasiment le prix de mon vélo.

Savez-vous où je pourrai trouver un VTT de bonne qualité à 200€ maximum (location, achat neuf ou occasion), à Ulaanbaatar ou ailleurs en Mongolie ?

Merci d'avance pour votre aide.
KI Kikilecyclo Veteran ·
salutil y a plein de post sur le transport de vélos en avion, qui ne vont pas du tout dans ce sens, même pour la mongolie. c'est surtout à la tête du client que ça se passe . est-ce que tu as des doc ecrits ? quelle compagnie t'a prédit 350 euro pour un vélo, c'était une gueule de bois chez aeroflot ? ça nous fait plus de 23 euro le kilo, je rêve. j'ai plus fort, en février dernier, aeroflot m'avait annoncé par téléphone 36 euro le kilo, une paille. par où veux-tu passer ? sache que si tu passes par pékin, ou séoul, british airways embarque gratos les "équipements de sport "il y a quelques vélos neufs en vente au "state dept store" à ub, du genre gadgetisés, tout suspendus, pas vraiment le top pour ce genre de terrain, et pour les piéces détachées, c'est au "naraan tuul", ce soit-disant marché noir équivalent local des puces ou tout se trouve un peu en neuf et surtout en occase . j'y ai acheté en mai un dérailleur neuf 7 v de marque inconnue en acier qui tient très bien le coup, pour la modique somme de 5000 tögrög, soit environ 2 euro 8, ( deux euro virgule huit !!!) si tu as le temps ça vaut peut-être le coupdans quelles régions comptes tu aller ? qques photos et commentaires sur www.mongolie2008.blogspot.com
kiki
MA Maxime69 ·
Je me suis renseigné au près de la Lufthansa, car je pense y aller en passant par Pékin et c'est pour le moment la compagnie qui propose les vols les plus intéressants. J'ai appelé leur agence à Lyon et une demoiselle qui avais pourtant l'air de savoir de quoi elle causait m'a annoncé 160€ pour emmener un vélo (et donc 160€ pour le ramener), indépendamment du poids. C'est également le prix affiché sur leur site web (150€ en fait). Je ne savais pas que la British Airways ne faisait pas payer les équipements de sport, je vais donc peut-être envisager cette possibilité, d'autant qu'il va falloir que j'emmène également mes skis. Merci pour l'info.

L'autre possibilité était d'acheter un vélo là-bas, mais ce n'est pas gagné. Connais-tu le magasin "Seven Summit" ? Apparament ils vendent du matériel outdoor également, mais je n'arrive pas à savoir s'ils ont des vélos. http://7summits.activemongolia.com/

Je pars à UB pour travailler avec l'agence Manuul (www.manuul.com) dans le cadre de mes études et je ne sais pas encore exactement où j'irai faire du vélo. Je sais seulement que je vais passer quelques semaines dans l'Altaï (mais là ce sera plutôt à skis je crois).

Je suis allé jeter un coup d'oeil sur ton blog, c'est bien, ça donne toujours envie de partir : où êtes-vous allés en vélo ? Vous êtes restés sur la piste ?
KI Kikilecyclo Veteran ·
re bonsoir ça colle pour les prix, lufthansa propose des forfaits de 80 euro pour les vélos sur les longs courriers, x2 aller et retour, ça reste raisonnable si tu as des cartes au 1/500.000° tu peux voir en détail ce qui t'intéresse, cf : www.maps.poehali.org, on trouve tout ce qu'on veut si on lit le cyrillique j'ai mis sur le blog des bouts de cartes au 1/1.600.000°, nous avons fait une traversée de l' altai :nord- sud hovd-bulgan par ulaan davaa, puis sud -nord bulgan- hovd par ouench et ikh ulaan-davaa, du grand et du beau, de la vraie montagne, et dans le hangai un bout de route sur la grande piste entre kharkhorin et tariat, plutôt classique . l'altai c'est magique, c'est du chemin de terre/cailloux roulable vtt, tout seul, faut la moëlle, mais pourquoi pas . cartes au 1/500.000°+ gps c'est impeccable, terrain de jeu garanti à 2 "vieux", nous nous sommes bien amusés à mon avis, prends ton matos avec toi, et fignole sur place si besoin à+
kiki
MA Maxime69 ·
Merci pour les infos. A+
KI Kikilecyclo Veteran ·
salut ménage de printemps dans les mails alors ça donne quoi cette virée mongole ? à+
kiki

Similar discussions

You might also like