Voyage en Namibie pour 6 ou 7 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à toutes et tous,

Je pars en Afrique du Sud mi octobre au Cap.

Je compte faire un séjour en Namibie de 6/7 jours (oui je sais c'est court) en prenant un vol Le Cap - Windhoek.

Plusieurs questions:

- la période sera-t-elle idéale pour visiter la Namibie? - le vol arrive en début d'après-midi à Windhoek. Est-ce que la capitale mérite que l'on s'y attarde ne serait-ce que l'après-midi? - quels sites sont à recommander sur 5 jours? (j'enlève 1 ou 2 jours de route pour reprendre l'avion vers le Cap. - Est-ce qu'un 4X4 est indispensable si ce sont des lieux "facilement" accessible? on voit partout que le réseau routier est excellent; même si je me doute ce sont de longues distances. J'ai déjà fais un road trip dans l'ouest américain & canada donc j'ai connu les longues distances. Mais y'a ptêt moins de stations essences en Namibie...

voilà un exemple d'itinéraire que j'imagine: Nuit à Windhoek départ le lendemain vers Swakopmund & Walvis Bay. Nuit dans le coin départ pour Solitaire pour s'approcher du Namibrand réserve. Nuit à Solitaire départ pour NamibRand réserve. Nuit pas loin de réserve (1 ou 2 nuits?) départ pour Luderitz. 1 nuit sur place. Est-ce ce coin mérite vraiment le détour? retour vers Seeheim, ptit détour vers Naute Ntl park ou au moins longer un peu la route retour vers Windhoek

Conscient que ca fait beaucoup de route mais j'aime ça! ^^

Merci pour vos retours!

Jonathan
PE Pefu Regular ·
Bonjour Jonafra,

En 5 jours, je te conseillerai bien évidemment d'aller à Sesriem/Sossusvlei & de compléter avec le NamidRand reserve. Sur la route, tu peux faire une boucle au Spitzkoppe ou t'arrêter à Naukluft (suivant tes envies, par rapport à ce que tu vas voir en Afrique du Sud notamment). Je t'invite à lire notre article sur les plus beaux lieux à découvrir en Namibie, tu pourras faire ta liste dedans :)

Pour Windhoek, sur 5 jours, je ne m'y attarderai pas... Pour le 4x4, si tu veux aller vraiment dans la réserve du NamibRand, ce sera nécessaire oui. Sinon, pour Sesriem/Sossusvlei, c'est de la piste, mais ça a l'air de passer (on avait un 4x4, mais on a vu quelques personnes en voiture normale).

Si tu as des questions, n'hésite pas.
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr
JO Jonafra ·
Merci beaucoup pour ta réponse!

Swakopmund & Walvis Bay ne sont pas indispensables? Je trouve dommage de ne pas voir la mer également. Lüderitz est apparemment mieux mais je ne sais pas si on aura le temps d'y aller. Je crois que chaque lieu sera tellement exceptionnel que le temps passera tellement vite...

J'avais parcouru ton site, les photos sont magnifiques, j'ai juste envie d'y être!

vais peut-être opter tout de même pour un 4x4 pour être tranquille. On peut trouver essence & alimentation (notamment pour boire de l'eau) assez facilement? Ou vaut mieux faire de bonnes réserves dans sa voiture? un loueur de voitures local fiable à recommander?

Merci!

Bonjour Jonafra,

En 5 jours, je te conseillerai bien évidemment d'aller à Sesriem/Sossusvlei & de compléter avec le NamidRand reserve. Sur la route, tu peux faire une boucle au Spitzkoppe ou t'arrêter à Naukluft (suivant tes envies, par rapport à ce que tu vas voir en Afrique du Sud notamment). Je t'invite à lire notre article sur les plus beaux lieux à découvrir en Namibie, tu pourras faire ta liste dedans :)

Pour Windhoek, sur 5 jours, je ne m'y attarderai pas... Pour le 4x4, si tu veux aller vraiment dans la réserve du NamibRand, ce sera nécessaire oui. Sinon, pour Sesriem/Sossusvlei, c'est de la piste, mais ça a l'air de passer (on avait un 4x4, mais on a vu quelques personnes en voiture normale).

Si tu as des questions, n'hésite pas.

Similar discussions

You might also like