Voyage en Namibie en 4x4
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je voudrais faire un road trip de 3 semaines en Namibie fin septembre-octobre. Je voudrais un 4x4 avec tente sur le toit. Ou louer, le plus sûr ? Est ce que tous les parcs ont un camping et doit t'on réserver en avance pour chaque parc et acheter l'entrée. Doit on avoir un guide? En dehors des parcs peut on dormir ou on veut ? Avez vous déjà fait un road trip sans réserver ? avez vous des exemples de choses à visiter ? Je me sens un peu perdue pour organiser un tel voyage, merci de m'aider...
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour, Je mets mes réponses, en gras, dans le texte.

Bonjour, je voudrais faire un road trip de 3 semaines en Namibie fin septembre-octobre. Je voudrais un 4x4 avec tente sur le toit. Ou louer, le plus sûr ? A voir si vous trouvez encore un 4x4, vous vous y prenez un peu tard, septembre-octobre est la haute saison.Est ce que tous les parcs ont un camping et doit t'on réserver en avance pour chaque parc et acheter l'entrée. Doit on avoir un guide?Pas besoin de guide. Il y a des campings dans les parcs, mais il est préférable de reserver à Sesriem et Etosha. Surtout Sesriem, Olifantsrus et Okaukuejo à Etosha sont très prisés. En dehors des parcs peut on dormir ou on veut ? Non, le camping sauvage est interdit et pas conseillé, car trop dangereux de dormir au bord des pistes et les risques de vols et agressions sont réels.Avez vous déjà fait un road trip sans réserver ? avez vous des exemples de choses à visiter ? Il vous suffit de lire des carnets.Je me sens un peu perdue pour organiser un tel voyage, merci de m'aider...

Bonne préparation, mais avant d'acheter des billets d'avion, regarde si tu trouves encore un 4x4 avec tente sur le toit et des places de campings aux endroits souhaités. Autrement, passe par un TO sur place, j'en parle dans mon carnet, nous étions très contents de Tourmaline. Voici le lien: https://voyageforum.com/discussion/quatre-semaines-magnifiques-namibie-chutes-victoria-d7560192/
FR Francoisetou ·
Merci beaucoup pour les reponses claires. Je vais donc suivre tes conseils
PE Pefu Regular ·
Bonjour Françoise,

Nous étions en Namibie en février.

Je rejoins Ticapi sur vos dates, c'est la fin de la haute saison, vous n'aurez peut-être pas un choix extraordinaire. De notre côté, nous avions loué avec Asco : 4x4 et tente en parfait état, rien à redire.

Pour les campings, il y avait quelques parcs qui n'avaient pas de camps, mais ce ne sont pas des endroits où on a vocation à rester plusieurs jours. Et dans ces cas, tu as quand même des camps "privés" pas loin (je pense à Twyfelfontein par exemple). Par contre, je te conseille de réserver, au moins aux endroits où vous voulez vraiment aller ; pour nous par exemple, en basse saison à Aus, on avait réservé à l'avance et on a bien fait car le camp était plein au final. A la fish river par contre, nous étions 4 ou 5 véhicules (sur 30 emplacements dispos de mémoire) dans le camp à l'intérieur du parc... Pour le camping sauvage, c'est en effet interdit, ça peut être dangereux et c'est surtout quasi impossible : toutes les pistes annexes sont dans des propriétés privées. Ces propriétés sont quasiment toutes clôturées (principalement pour protéger la faune et parfois le bétail) et il y a des barrières à l'entrée des pistes.

Enfin, pour les exemples de choses à visiter, je t'invite à consulter l'article des 14 lieux à voir en Namibie (on y était resté 3 semaines aussi) sur notre blog, ainsi que les articles détaillés sur certains lieux... Dans tous les cas, vous allez vous régaler, c'est un pays magnifique! 🙂
Guillaume -- Récits et guides de voyage nature : http://www.tripinwild.fr

Similar discussions

You might also like