Voyage en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
Bonjour Je m'appelle Aimé, je vis en Alsace et je suis Maître nageur J'envisage d'aller en Nouvelle Calédonie à la fin 2007 ou début 2008 et j'aimerais avroi des contacts là bas ou des conseils pour préparer mon voyage là bas Merci d'avance
GI Gilnoumea ·
C'est pour des vacances ou pour s'installer ?

je crois qu'en regardant l'historique des messages de ce forum sur la nouvelle caledonie, tu devrais te faire une bonne idée de ce qui t'attend chez nous z'autres😏
gil
LA Larno ·
Sais tu si je peux avoir via internet qq photos recentes de noumea /orangea/ baie des citrons/ centre ville/ pointe de l'artillerie etc .J'etais ds le sce de santé en 74 merci de m'en faire parvenir qq unes si tu peux histoire de voir le changement bien sincerement ML
CA Cathou69 ·
Salut Aimé, je suis allée sur le caillou L'année dernière pendant 1 moi pour fair un petit repérage des lieu, voir si ça me plaisais et je suis revenue en métropole conquise par la mentalité des gens et le cadre de vie.Du coup je part y habiter début octobre.L'auberge de jeunesse est pas mal si tu veux y rencontrer des gens qui comme toi arrive sans connaitre personne.Par contr j'ai des questions a ceux qui peuvent me renseigner, pour la sécurité sociale, comment ça marche(inscription, papiers a fournir)? est ce qu'il faut que j'ouvre 1 compte bancair la bas avant de partir(les transferts risques d'ètres élevés)
Cathou
AI Aimé68 ·
🙂envie de rencontrer, de partager, d'apprecier, de trouver un job, de m'integrer et pourquoi pas aller de l'avant ...
HU Hunoveya ·
salut

nous aimerions nous installer sur le caillou et parton en vacance pour reperer peux tu me donner des conseilles sur l auberge de jeunesse, les bilets davions, et d autres petit truc a savoir merci yannick
AC Acajou ·
Bonjour 😊

Nous partons en voyage de noce en nouvelle calédonie le 26 aout. Nous voudrions passer un week end ou plus a ouvea. Connaissez vous des hotels ou gites sympa et pas cher????

Merci de me répondre
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Acajou, pour un gite sur l'ile des pins, je vous conseille le gite nataiwatch. Il se trouve sur la plage de Kanumera, idyllique. Il y a 4 bungalows je crois donc mieux vaut s'y prendre a l'avance pour reserver surtout si vous partez en haute saison sinon il reste la tente. Le gite Cocotiers sur l'ile d'Ouvea est tres sympa aussi, depaysement garanti.

De facon generale, les gites sont souvent assez basics malgre le prix souvent eleves. De plus, ce sont des petites structures familiales donc il faut toujours prevenir en avance si vous souhaitez diner, dejeuner etc...sinon vous risquez de devoir attendre le lendemain pour casser la croute. Mais bon c'est juste un reflexe a prendre et les plats sont delicieux. Si vous cherchez un hebergement simple et convivial la formule en gite devrait vous convenir parfaitement. Si vous cherchez des installations plus luxes alors l'hotel vous plaira.
AC Acajou ·
Bonjour MARCETFLO

Merci pour les renseignements, pour l'ile des pins j'y suis déja allé. Il est vrai que le gite nataîwatch est vraiment sympa surtout qu'elle donne sur l'une des plages les plus magnifique de l'ile. Ce qui m'intérresse le plus c'est ouvéa, donc je vais me renseigner pour le gite cocotier. Merci encore pour les renseignements.

acajou
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour,

quel retours peux-tu nous faire pour le cocotier à Ouvéa? Est-ce que c'est bien entretenu, isolé, y'a-t-il des choses à faire? Combien de temps es-tu resté sur Ouvéa? Merci
Voyager, c'est ma devise...
SE Seitzuko ·
'ai quelques contacts là bas je pars en mai moi je leur demande et te tiens au courant
CA Caledomonde ·
je suis en nouvelle caledonie depuis 2005 mais j'y étais deja venu de 1977 à 1982 : ce pays est fascinant ;mais un temps de compréhension et d'immersion est indispensable car, bien que faisant partie de la république, cela n'a rien a voir : ne pas venir en pays conquis est la première des règles....
Jc
CA Caledomonde ·
le systme de la securité social est très différent de la France : ici c'est la CAFAT - il existe un imprimé à la sécu ( mais j'avais un mal fou a le faire dénicher en métropole) pour que pendant 3 à 6 mois en nouvelle caledonbie, la couverture sécu en France continue à fonctionner le temps de faire les papiers à la CAFAT ici - compte bancaire ; inutile de le faire avant ; en une matinée on ouvre un compte bancaire et on fait toutes les démarches administratives
Jc
JE Jean69 ·
Roger, avant de prendre le large renseignes toi auprés de moi ton frère, jean lucien. Je t'embrasse trés fort.
AL AlexFrenchy ·
Salut Aimé, Ma copines est maitre nageur aussi et nous envisageons la Nouvelle Calédonie aussi.

Aurais tu des contacts de complexes sportifs, hotels, piscines etc... ? Toute autre personne ayant des renseignements sera la bien venue...

Salutation a tous Alex et Mel

Similar discussions

You might also like