Voyage en Nouvelle-Calédonie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous et à toutes,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens quérir des informations auprès des voyageurs passionnés que vous êtes.

Avec ma compagne, nous entreprenons un voyage en Nouvelle-Calédonie (le caillou comme ils l'appellent) avec une visite des îles (Ouvéa, Lifou, île des Pins), afin d'organiser ce séjour d'environ deux semaines, nous souhaiterions avoir quelques informations.

- Pass inter-iles : réservation en ligne ou sur place? Circuit direct Nouméa-Ouvéa-Lifou existe-t-il?

- Parcours raisonnable ? 19/07 Arrivée Nouméa, Départ Ouvéa 21/07 (jusqu'au 25/07), Retour Nouméa-Départ Lifou (25/07 jusqu'au 28/07) ou direct Ouvéa-Lifou puis Retour Nouméa-Départ IDP (28/07-31/07) et départ de Nouméa le 02/08 (fin du voyage).

Toutes vos infos nous serons utiles, merci par avance de votre aide.

Bon vent à toutes et à tous.

LudoLuciole

P.S : Etant nouveau je ne peux pas envoyer de message privé et j'aurai aimé contacté la personne nommé "IledeRêves", si il voit mon message alors tant mieux.
LE LePiou Regular ·
Bonjour,

Si je comprends bien, vous ne venez en Calédonie que pour passer 3 jours sur chacune des trois iles indiquées ??? Pas de temps à consacrer à la grande terre ? Sacré programme ...

Pour info, il n'y a pas de liaison inter-iles ... Donc pour chaque tronçon, c'est systématiquement passage par Nouméa.

Hervé
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux.» ( Marcel Proust )
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Même si Ouvéa, Lifou et l'Ile des Pins sont magnifiques, ce serait vraiment dommage de ne pas consacrer quelques jours à la visite de la Grande Terre. Sinon, pour Ouvéa et L'Ile des Pins, compter 3 nuits / 4 jours pour bien en profiter. Pour Lifou, beaucoup plus grande, compter 5 nuits / 6 jours.

Tu peux faire Lifou / Ouvéa ou inversement sans repasser par Nouméa : deux vols par semaine, il me semble. Regarde sur le site d'Air Calédonie.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
LU LudoLuciole ·
Bonjour

Merci de votre retour, je vais prévoir plutôt Ouvéa et IDP et visiter la grande terre je pense, mais en tout cas merci pour l'info.
LU LudoLuciole ·
Bonjour

Merci pour l'info sur le vol entre les îles je verrai si cela existe mais je pense revoir notre parcours, enfin on verra bien si c'est pas mieux de ne faire que 2 îles et Nouméa.

Bonne journée
ST Stephnéo ·
bonjour

2 semaines cela me parait trop court. j'y ai passé 3 semaine 1/2 avec un ami pour me logé grande terre , Ouvéa , ile des pins , Noumea et alentours + 4 jours en catamaran tous ça organisé par nos amis sur place. on a pas chomé .

bon voyage.
VO Voyag79 Regular ·
bonjour Ludovic tu vas faire un voyage magnifique...mais 2 semaines c est très court nous avons passe 4 semaines en nc en aout 2013 ..........l ile des pins Lifou magique.....ile des pins faire la balade en pirogue pour aller a la piscine d oro palme et masque obligatoire plongée en bouteilles ......Lifou plage magnifique .... 2 jours par ile me semble correct...nous avons fais les trajets en avions plus rapide ..et le nord de la nc superbe a poingam au nord un paradis.... si tu veux des renseignements plus précis contact moi....
AR Arktic ·
coucou luciole,

j'y suis allé en novembre 2013....et j'y retourne en novembre 2014 😊

Alors si je puis donner mon avis : - 3/4 jours pour l'Ile des pins me semble limite.. t'as plein de trucs à voir ; piscine d'oro, ballade en pirogue, atoll de Nokanhui, atoll brosse, grotte de la fée machin truc, plage des tortues dans le nord il me semble.. j'ai regretté de n'y être resté que 4 nuits.

- 2 jours au max, peut-être 3 à Ouvéa : t'en as vite fait le tour d'autant que la majorité des sites intéressants ne sont visibles qu'avec un guide ou alors il faut les chercher. Tu fais l'extreme sud de l'ile - le nord de l'ile en 3h..

- grande terre : il y a plein de trucs à voir ; le bonhomme de bourail, la poule de Henghiène, le coeur de Voh, etc...

Je n'avais malheureusement pas plus de 2 semaines la 1ère fois...c'est pour ca que j'y retourne une seconde fois pour faire ce que j'ai pas pu faire la 1ère fois !

C'est dans presque 8 mois... j'en trépigne déjà.
SC Schuldi Regular ·
Hello,

Oh oui, je suis d'accord avec les autres, je pense qu'il serait dommage de ne pas consacré un peu de temps à la Grande Terre, les paysages y sont magnifiques et tout est préservé du tourisme ! J'y suis allée 3 semaines en Avril principalement à Koumac, puis Koné, Poindimié, Hyengène !

Le mieux pour la visite étant d'avoir son véhicule pour se déplacer :)

Bon séjour dans cet archipel incroyable !

Schuldi www.schuldisworld.com
BE Beloon ·
Salut,

Effectivement 2 semaines, ça fait assez court... La grenade terre, il faut prévoir un bon 6-7 jour pour faire le tour, auquel il faut ajouter quelques jours pour Nouméa etbses environs. Il ne faut pas rater le Sud de la calédonie, en faisant un tour dàs le parc de la rivière bleue. Pour les îles, l iles des pins est un condensé des iles avec de superbes plages et des infrastructures tout à fait correct.prevoir 3-5 jours pour en profiter. Hesite pas à jeter un oeil par là, je travaille sur des conseils sur la NC pour les voyageurs : http://www.thebeloons.com/category/carnets-pratiques/nouvelle-caledonie-cp/
http://www.thebeloons.com
CO Coleuro ·
Bonjour je me joint a votre post , Canala avec la route a horaire , les touristes ne sont plus victimes de caillassage? Chris
BE Beloon ·
Je dirais que c'est malheureusement aléatoire. On peut ne pas avoir de chance. C'est une chose à noter effectivement dans ce coin là de la nouvelle Calédonie. Personnelement, nous y sommes passés près de 4 fois en 7 ans, et nous n'avons jamais eu de problème.

Lors de notre dernier séjour en 2013 par contre, nous avons dormit dans un gite (Mereke) qui est vraiment sympa. En repartant, le gars qui gère le gite nous a dit de ne pas aller à la plage de St Gabriel, car il y avait des pb en ce moment. Nous on a fait la route à Horaire, sans soucis. (sauf 2/3 voitures en contre-sens)... Nos copains eux se sont perdus du côté de la plage de St Gabrielle, qui est justement splendide, et des jeunes leur ont jeté des cailloux sur la caisse...

Pas de bol ou généralité, je ne sais pas tranché. Même si les histoires de ce tpes sont nombreuses dans la région...
http://www.thebeloons.com
CO Coleuro ·
Merci de ton post Olivier , tu confirmes se que je savais , c'est dommage regrettable qu'ils agissent comme cela.....car à la sortie ils se font du mal à eux même a Bientôt Coleuro

Similar discussions

You might also like