Voyage en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour tout le monde 😇 Je fais appelle à vous car j'ai besoin urgent de programmation d'un voyage (et je ne conduis pas, je ne vois des thèmes et des trip qu'avec vans et et location de voiture)🙁

Alors voilà je vais partir bientôt en Nouvelle Zélande et j'aimerai visiter ces villes là : Auckland- Wellington-Christchuch-Bay of Island- Rotarua- Kaikoura-Dunedin- Staward Island😎

Sachant que je ne conduis pas, y a-t-il des circuits organisé par exemple pour l'une des villes donné à partir d'une ville ? Exemple Bay if island à partir d'Auckland ?? Je ne voudrais pas de circuits organisé qui fait 3 villes en une journée ...🏴‍☠️

Meilleur moyen de se déplacer entre les villes lointaines ? : Bus ou avions ?🤪

Merci à tous et j’attends vos réponse 😊😛🙂
DU Dupont11 Veteran ·
Pas facile de vous conseiller car vous avez des choix curieux et surtout vous ne dites pas de combien de temps vous disposez . Je suppose que vous aurez acheté un guide , le lonely en principe mais le petit futé est très bien aussi : dans ses dernières pages , vous avez TOUT sur les transports et des agences locales pour des petits circuits pour routards . La Nouvelle Zélande fait partie de ces pays qu'on visite avant tout pour les paysages c'est pourquoi le choix de villes est curieux . Je vous suggère le circuit suivant en bus : Auckland : tour et son panorama + superbe musée maori A l'est , la côte de Coromandel avec les amusants sables chauds de Whitianga Roturoa même : jolis jardins mais les phénomènes volcaniques sont à Whakarewarewa , pas mal et surtout à Wai O Tapu : ne vous attendez pas à de grands geysers ; belles vasques et fumerolles . En direction de Wellington , passez au sud-est et faites une halte à Napier qui se veut "capitale mondiale de l'Art Déco" . SI vous le pouvez prenez l'excursion pour le Cap des Fous , SEUL endroit au monde où vous pourrez approcher à presque les toucher des centaines de magnifiques fous ( et ça caquette ! ) . Wellington : PEU d'intérêt . Quelques bâtiments intéressants , un petit téléphérique , un musée pas mal...et toujours du vent ! Sa baie , vous la verrez bien mieux en prenant le ferry pour Picton , jolie petite ville . Si ensuite vous longez la côte est , vous vous priverez des plus beaux paysages de la NZ , c-à-d autour des "alpes" : Fox et les glaciers autour , Milford Sound , Queenstown , sorte d'Annecy qui propose X activités pour touristes et les paysages de plateaux avec des lacs sublimes autour de Wanaka , Pukaki et Tekapo Dunedin : 2 belles églises , quelques belles façades et surtout la baie d'Otago Christchurch : quelques beaux monuments et un immense et magnifique jardin botanique au centre ville Steward Island : il vous faudrait descendre jusqu'à Invercargill , ville sans intérêt puis son port de Bluff . Cette île est inhabitée donc AUCUNE liaison régulière et n'a rien d'extraordinaire à part , il est vrai , ses manchots à gros bec . Donc , impossible à visiter pour vous ...à moins que depuis Christchurch , vous puissiez vous intégrer à un groupe y allant . Quelques photos pour vous convaincre : 1 : Wai O Tapu 2 : Cap des Fous 3 : survol de la chaîne depuis Fox 4 : Milford Sound 5 : Queenstown 6 : Pukaki 7 : Tekapo
DO DodSonia ·
Bonjour !!

Merci bcp pour vos réponses !!

Oui c'est un choix assez varié, j'y vais en fait pour 20 jours !!

Et j'essaye d'organisé un circuit et choix de ville mais j'y arrive pas ! Voilà !
DU Dupont11 Veteran ·
Quand un européen va dans l'ouest canadien , Calgary + Edmonton + Vancouver + Victoria , c'est bien mais il y va avant tout pour les Rocheuses + la côte pacifique et bien , la NZ , c'est pareil : les paysages avant tout . En 20 jours vous pouvez faire ( je l'ai fait ) Auckland- côte Coromandel- Roturoa et alentours- la côte sud-est par Napier- Wellington- traversée- Picton- la côte ouest de l'île du sud jusqu'à Fox- par l'intérieur jusqu'à Queenstown- Te Anau+Milford Sound aller-retour ( impossible de faire autrement pour vous )- de nouveau l'intérieur vers Pukaki et Tekapo et enfin la côte jusqu'à Chrischurch...et avion pour Auckland .

Similar discussions

You might also like