Voyage en Ouzbékistan en hiver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour ! Je pars bientôt avec une amie en Ouzbékistan, de fin janvier au 20 février 🙂. Les opinions des guides varient concernant les températures...Ceux qui ont déjà vécu cette expérience auraient-ils des suggestions ? conseils ?

Je compte ensuite me rendre (seule) en Russie, via Kirghizistan et Kazakhstan, est-ce "safe" à cette période ? Est-ce qu'il est possible de se déplacer et visiter facilement (trop de neige ?)

Voilou, merci

Charlotte
Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage ! ( Johann Wolfgang von Goethe)
TR Tristanp ·
bonjour, pour y etre en ce moment, la temperature a tachkent est d'environ 0 degre (ptretre un peu +...) temps assez sec et on peut circuler sans trop de probleme, c'est pas ici que qq chutes de neige vont paralyser le pays :) et ... bon, en dehors des montagnes, il y a pas enormement de neige en fait donc pas de souci pour visiter samarkand boukhara etc c'est surtout pour la vallee du ferghana qu'il peut etre preferable de prendre l'avion (environ 60 000 soums, ou 30 dollars, pour un vol tashkent andijan par exemple) par contre pour le kirghizstan qui est super montagneux... bonne chance si tu comptes y aller par la route, c'est probablement possible... apres ca depend si tu comptes y aller en avion ou par la route, mais je te deconseille fortement de prendre des routes de montagne de nuit. Si tu veux on pourra se voir a tachkent ce sera + simple a + Tristan
BU Buckley ·
Salut ! Merci pour les infos, je crois qu'il n'est donc pas utile de venir avec l'intégralité de la combi de ski haha !

Le circuit basique (samarcande, khiva...etc) sera notre fil rouge, on verra bien sur place, vive les surprises. Pas de souci pour le voyage de nuit, je crois qu'on va effectivement éviter. Peut-être à bientôt à Taschkent alors !

Charlotte
Quiconque a bu une tasse de chocolat résiste à une journée de voyage ! ( Johann Wolfgang von Goethe)
BU Buckley ·
Salut Tristan !

Nous sommes en pleine préparation du voyage, ça se rapproche, et on a encore besoin de tes conseils. Voilà, en fait on arrive à Tashkent à 3.00 du mat', le 30 Janvier, et on se demandait comment se rendre en ville facilement ? On ne sait pas encore trop comment s'organiser pour la première journée. Le métro reprend à 5h, l'aéroport reste-t-il ouvert la nuit ?

Sinon, petit conseil à part, tu sais où sortir à la pêche pour des bons plans ou boire une bonne bière pour fêter l'arrivée ?

Voilou, si tu veux on se retrouve pour le p'tit déj' ? 😉

Charlotte et Solenne.
TR Tristanp ·
salut, l'aeroport ouvre la nuit mais on ne peut pas y squatter, et le metro est loin de l'aeroport mais taxis 24h/24... je vais t'envoyer un message prive ce sera + simple

Similar discussions

You might also like