Voyage en Ouzbékistan et au Tadjikistan en juillet 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour à tous cela fait plusieurs mois que je souhaite partir en Asie centrale. J'ai toujours rêvé de parcourir la route de la soie. Par manque de temps 'et d'argent) je me "contenterai" (pour l'instant) de deux pays: l'Ouzbékistan et le Tadjikistan. J'étais d'abord parti sur l'Ouzbekhistn puis le Kirghikistan mais au vu des événements récents et malgré les nombreux de messages rassurants je ne pourrai me rendre dans ce pays qui a l'air pourtant magnifique. Le Tadjikistan semble assez proche dans le relief et les activités ceci expliquant mon choix. Mon seul problème est qu'avec un ami nos voulions parcourir le Kirghistan à cheval, chose dont on parle peu au Tadjikistan. Je souhaitais donc avant out me renseigner sur la possibilté d'en faire de 1 semaine à 2 semaine au Tadjikistan (accompagné ou non d'un trek). J'attends donc ave impatience vos nombreux avis. Dans un second temps j'aimerai savoir ce que vous pensez de l'itinéraire d'une semaine que je me suis concocter pour l'Ouzbekhistan.

Arrivée à Tachkent le 5 Juillet à 5h25 du matin. Visite de tachkent opéra le soir puis une nuit dans un petit B&B. Départ le lendemain matin à Ourgenth en avion pour passer une journée à faire une rando à dos de chemin avant de se baigner et pécher dans le lac Ayaz puis une nuit dans une yourte. Le lendemain direction KHiva pour un journée dans cette ville "musée". Départ dans l'aprem/soirée pour Boukhara.
CH Charlesov ·
D'après ce que j'ai compris nous arrivons dans la soirée à Boukhara. Nuit à l'hotel puis le lendemain visite en vélo de la ville et des environs avec éventuellement baignade dans le lac voisin. Nuit à l'hotel. Le lendemain une petite journée pour visiter ce qu'on a pas eu le temps de voir la veille. Départ dans l'aprem pour sarmacande où on arrive le soir. J6 une belle journée à Sarmacande, puis selon vos avis début de départ vers le Tadjikistan dans la soirée en faisant une étape dans une ville voisine de la frontière avant de la passer le lendemain. où une autre nuit sur place avant de partir dans la matinée.

Voilà j'attends avec impatience vos critiques et conseils. Je tiens à préciser que tous les trajets mis à part Tachkent Ourgenth (avion) auront lieu en taxi collectif ou bus privé (5h en moyenne). Merci à tous
SI Simon17 Veteran ·
salut !! juste une reflexion sur le taxi partagé !

yu prevois 5 h entre chaque point , prevois bien plus large ! entre attendre que le taxi se remplissent, les poses, les aleas, khiva bou, qui demande plus de temps , tapes en journée de transport sasn te presser !

pour les reste je n'ai jamais fait de trek au tadj, ej laisse !
26 26alain Veteran ·
bonjour, je viens de terminer de mettre mes notes et photos sur notre circuit en ouzbekistan en mai 2010 sur mon site si cela peut être utile ? bon usage Un pays magnifique et trés accueillant
Cordialement @lain26 site http://voyagesalain26.over-blog.com et http://randosalain26.over-blog.com
OP Opai Veteran ·
Le Tadjikistan et le Kirghizistan ne sont tellement proche en fait. Le Kirghizistan est plus vert, le Tadjikistan, plus minéral. Il y a aussi toute une partie de hauts plateaux très secs dans les Pamirs. Par ailleurs, le tourisme au Kirghizistan est très bien organisé. Il y a partout des bureaux de tourisme, et des gens pour t'aider à organiser tout ce que tu veux. Au niveau logement, il y a tout un réseau de chambre chez l'habitant. Ce n'est pas du tout le cas au Tadjikistan. Pour les chevaux, il y en a peu au Tadjikistan. Personnellement, j'ai préféré le Tadjikistan. Je te conseille les Pamirs, le corridor du Wakhan.

Dans l'ouest de l'Ouzbékistan, tu vas avoir très chaud la journée. Prévois plutôt tes randos tôt le matin ou en fin d'après midi.

Bon voyage
BI Bichkek2010 ·
Bonjour,

Pour partir à Cheval dans le Tadjikistan, je te recommande Pamir treck. C'est une française qui a crée une fondation pour les chevaux Kirghizs et qui organisent des trecks dans le Pamir. Mail à envoyer à info@pamirtrek.com.

Un festival est aussi organisé à Murghab (le 17 - 18 juillet, festival www.atchabysh.com) puis possibilités de faire une rando juste après ou avant.

Suite aux évènements de Osh, je comptais y aller mais je vais modifier mon itinéraire et je souhaite passer par Dushambe. je cherche des personnes intéressées pour faire le voyage avec moi de Dushambé à Murghab. (Il faut compter environ 3 jours Aller et 3 jours retour avec possibilité s'il reste des places de prendre un petit avion (1 par jour mais ne vole pas toujours). Entre le 14 - 17 juillet et retour à la fin juillet)..

Bon voyage !
CE Cecdiacyr ·
En tout cas surtout ne passez pas par l'agence Sarbon Tour établie à Samarcand, une fois que vous avez payé , vous n'arriverez plus à joindre personne ni le "directeur " Nodir, ni le "responsable " des clients français , leurs portables ne répondent plus....mésaventure au printemps dernier en raison de leur incompétence.. A bon entendeur...

Similar discussions

You might also like