Je suis en train de faire des recherches pour partir avec ma mère en Patagonie en novembre cette année. C'est le rêve de ma mère que d'y aller, et j'avoue que j'en ai fort envie moi-même. Seulement voilà, je n'y connais rien. Elle veut voir le parc Torres del paine, le fitz roy, El Calafate, Perito Moreno. Est-ce possible de voir tout ceci en 3 semaines?
Est-ce facilement faisable? Avec les trajets intérieur qui ont l'ai assez cher, je me demande s'il ne vaut pas mieux passer par une agence. Qu'en pensez-vous?
Bonsoir,
En trois semaines, vous pouvez faire tout cela et même plus, à moins que vous ne fassiez des treks de plusieurs jours dans ces lieux.
C'est très facile à organiser soi-même, vous trouverez plein de conseils sur ce forum.
Si la conduite en pays étranger ne vous fait pas peur, vous pouvez loueur une voiture à El Calafate, aller à Puerto Natales puis dans le Parc Torres del Paine et revenir sur El Calafate pour aller voir le Périto Moreno (une fois avec une croisière qui va également devant les glaciers Upsala et Spagazzini et une deuxième journée pour le Périto seul) puis ensuite aller à El Chalten pour le Fitz Roy.
Toute cette région est magnifique et les argentins très accueillants.
Un grand merci pour ces conseils, j'avoue être un peu perdue ne connaissant pas du tout la région. Je vais me renseigner pour la location de voiture, ça me parait être une bonne idée!