Voyage en Roumanie: bons plans et lieux à découvrir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars en roumanie au mois de mars. Je suis à la recherche de bons plans, conseils, lieu à découvrir...

merci,

manou.
SH Shadock Veteran ·
un peut plus de detail et nous allons te guider.comment voyage tu ?auras tu un vehicule?quel est ton choix .architecture, boite de nuit, montagne et randonnee, ?et quelle ville est ton point de depart voila .d'apret ce que tu aime cela sera plus facile de te donner des idees amitie daniel.
des voyages plein la tete
MA Manouchka ·
Bonjour,

merci pour votre message. Je pars avec 3 amis. On est un petit groupe plutôt branchés nature, activités sportives, type rando!! La découverte du pays me semble incontournable de passer quelques jours dans la capitale...

Le véhicule vous semble important de louer, à petit prix!! ?? y a t il de bon moyen de circuler uniquement bus local...ce qui me plait d'ailleurs beaucoup pour rencontrer des habitants du pays.. et concernant le logement, est ce possible de loger chez l'habitant, ou guesthouse?? autre petite question, concernant le niveau de vie là bas ??

Nous allons arrivés à Bucarest.

Merci et à bientot je l'espère,

manouchka!
FL FloMac Regular ·
La Roumanie ! Belle idée !

J'en reviens tout juste. Je me suis invité chez les gîtans pour passer le reveillon 2010 avec eux. Une experience formidable ! Dommage que ce peuple soit rejeté par une majorité des gens là bas. Si vous aimez rencontrer, randonner, bivouaquer (attention aux animaux sauvages) alors vous avez vraiement bien choisis votre déstination ! Vous pourrez vous déplacer dans tout le pays aiséement et pour pas chère en train ! Moi, je te conseil le parc naturel du côté de Sinai (Brasov) en essayant d'éviter les zones trop touristiques et surtout, le Parc naturel des Monts Apuseni. Dans ce dernier parc, je peux t'indiquer le village gîtan aussi. Il y a une façon de les aborder, mais ce n'est vraiement pas compliqué et pas dangereux non plus. (Y aller avec des lampes de poches, des crayons des piles ou du savon en cadeau par exemple)... En mars, c'est la periode a laquelle j'y suis allé il y a 2 ans, c'est quite ou double. Fin de l'hiver (pas si rigoureux que ça) ou beau printemps.

Enjoy !
Les voyages m'ont ruinés. Ils m'ont construits solidement. J'ai été voyageur extremiste. Je prévois maintenant de m'installer dans la vie de voyageur sereinement et definitivement...
SH Shadock Veteran ·
une bonne idee de louer une voiture. prefere une marque locale. Dacia logane, haute sur patte elle vous permetra de passer partout beaucoups de routes ne sont pas bitumee.prix entre 25 et 28 euro jours.louer par regions, il y a de bons service de bus et train entre les villes. vous ferez des economies.pour bucarest il y a un abonnement tram-bus-pour 8 euros env par personnes pour une semaine (15 lei) a la journee pour 2 euro(8 lei) mefier vous des taxis preferez les transport en comun vous pouvez louer un apartement a la journee ici plus economique voir un site de forum-voyage a ce sujet. les coins les plus touristiques les mont busegi.parque national. 100 km au nord de la capitale avec le chateau peles les villes de sinaia, predale, busteni, .brasov, le chateau de dracula a bran, dans la meme region puis plus au nord ouest. sigisoara(ville medievale)sibiu, les villages saxons de transilvanie, le maramures une region forte en tradition (les gens portes les costumes pour les fetes et les dimanches, le parque des monts apuseni, le glacier souterain de guarda de sus.vous trouverez facilement a vous loger chez l'habitant(pensione)a des prix raisonable.25 a 30 euro nuit.il y a tellement de belle regions que je ne peut pas vous les presenter toutes regarder sur ce site de tres bonnes idees de visite sont presenter par des voyageurs et des locaux.www.voyages.ideoz.fr. bon sejours amitie daniel
LU Luzoé ·
Bonjour ! Je viens de passer 6 mois en Roumanie, et je ne suis pas déçue du voyage ! C'est un pays tellement riche (sauf au sens où nous l'entendons pourtant!) J'ai habité à Bucarest, c'est une ville à voir, même si elle n'est pas très "jolie" en soi, mais elle est vraiment à découvrir, pour ses curiosités, ses contrastes, ses diversités ... A ne pas rater à Bucarest : le Palais du Parlement bien sur, le restaurant Caru Cu Bere, les nombreux parcs (notamment Cismigiu et Herastrau), et le Musée du Village ... J'ai un peu voyagé dans le pays, et il me semble que ce qui vaut vraiment le coup, c'est le centre (Transylvanie : Sinai, Brasov, Sighisoara, Sibiu, mais aussi la campagne et la montagne, pour découvrir la Roumanie profonde) et le nord (Maramures et Bucovine) Le stop fonctionne bien, sinon pas mal de bus et de trains (pas chers, mais quitte ou double sur le confort!) Pour l'hébergement, beaucoup d'auberges de jeunesse, et de nombreuses possibilités de chambres chez l'habitant ... Bon voyage !
MA Manouchka ·
bonjour,

merci beaucoup pour toutes ces petites informations.

il me tarde d'y être!!

a bientot,

manou.
VA Valou56 ·
bonjour,

Je me permets de vous contacter car nous souhaiterions également préparer un voyage en roumanie car c'est le pays d'orignine de nos enfants. Vous serait-il possible de me dire si vous irez sur la ville de SIBIU? Merci
SH Shadock Veteran ·
si cela peut vous etre utile j'habite , l'ete(7 mois) a 120 km de sibiu .je suis a votre disposition.amitie daniel.
VA Valou56 ·
Merci beaucoup de votre aide. Celà nous aiderais beaucoup de connaitre une personne sur place pour nous aider dans notre préparation à notre voyage, et éventullement pour les traductions. Nos enfants ne parlent plus le roumain, et nous n'ont plus. D'où êtes vous au juste en roumanie? Quels sont les moyens de logement à prix raisonnable pour une famille en roumanie, ainsi que les moyens de transports les plus fiables? merci de votre aide Cordialement
RO Roumain1 ·
bonjour,

nous avons une pension en roumanie a vlad tepes avec tous le confor a petit prix ...

n'esiter pas a me posser des questions. sur le forom ou gite-roumain@hotmail.com

a bientot.

Similar discussions

You might also like