Voyage en Roumanie à moto
by Triumphalou
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je souhaite partir en Roumanie pendant 3 semaines en 2014.
Mon itinéraire CLERMONT FERRAND- VENISE- LJUBLJANA - ZAGREB - BUDAPEST en longeant le lac BALATON puis BUCAREST et VAMA VECHE en bordure de la mer Noire.
Pourriez vous m'indiquer SVP les routes à prendre en évitant de prendre les autoroutes et routes à péages.
Je ne sais pas si l'on si l'on peut rouler dans ses pays sans payer les taxes de certaines routes.
De plus je pense dormir dans les campings.
Si certaines connaissent ces pays pourriez vous me donner quelques conseils.
Je prépare la logistique pour mon voyage.
Merci et bon voyage à tous
TRIUMPHALOU
MERCI ET BON VOYAGE A VOUS TOUS
BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2018
Salut Triumphalou ! J'habite en Roumanie, je connais bien les routes. Tu peut marcher sans peage dans toute la Ruomanie. La route vers la Mer Noire, sur l'autorute, a un peage insignifiant, et sur la route nationale, aussi trop petite(pour traverser un pont sur la Danube).Il y a relative peu de places de camping amenagee mais nous, les romains, campons sourtout ! Pour toi, est peut etre un peu dificile de camper sans peur. Si tu me decrit une route je peut m'interesser de places specialles destinee a camper.A bientot,
Mototraveler(Vali Pana)
Mototraveler(Vali Pana)
Bonjour, j ai fait un voyage qui ressemble à ton projet en 2011, avec un copain qui habite pas très loin de chez toi...on a pas payé un seul péage ou vignette et ça roule très bien....par contre on avait pris les tentes mais elles n ont jamais servies car il faisait bcp trop chaud et les hotels locaux sont à des prix raisonnables qui permettent de ne pas se ruiner...
plus de renseignements à cette adresse http://balades.motos.free.fr/carnetvoyagelad1/index.html
Bonjour à toi et je te remercie pour ta réponse
Je viens de visiter ton site et 😉 vraiment super.
Belles photos et vraiment sympa de faire apprécier les paysages de ces pays traversés.
Mon itinéraire sera à peu près identique au votre.
Je pense visiter quelques capitales et en Hongrie longer le lac Balaton.
Je ne sais pas si je reviens comme vous par la Bulgarie et Serbie pour éviter le passeport.
Je me " tate " car j'aurai voulu visiter Sofia et aussi Sarajevo mais voilà ( difficultés de ces pays )
Par contre je ne monte pas si haut, je traverse l'Italie via Venise et la Slovénie et Budapest.
J'habite en Auvergne au coeur des volcans.
bonjour jean noël me voici a Bucarest donc disponible pour de grandes explication pour ton itinéraire en Roumanie , a ton service amicalement Daniel
des voyages plein la tete
Salut à toi Daniel " SHADOCK"
Je te remercie pour ton attention.
Je vais l'année prochaine faire une partie de mon voyage en Europe en traversant la ROUMANIE.
Je vais venir depuis BUDAPEST en direction de VAMA VECHE via BUCAREST.
Etant donné mon moyen de transport ( MOTO + TOILE DE TENTE) Je voudrais connaitre les terrains de camping de " bon standing et sùr pour les motos et bagages "et les lieux de restaurations sans parler de grands restaurants.
De plus comme tu dois bien connaitre la ROUMANIE, pourrai tu me communiquer les lieux de visites.
Merci
Je peux te renseigner sur l'Auvergne et la Corse si tu en as besoin.
Cordialement
Un Auvergnat au coeur des volcans
bonjour Jean-Noêl pour te satisfaire au mieux j'aurais besoin de quelques précision:le temps dont tu dispose pour la Roumanie, tes choix de visites ex (châteaux , mines de sel, route de haute montagne, village médiévals, )et par ou veux tu entrer dans le pays tout au nord (satu mare), Oradéa ou Arad.plus au sud.cela dépend de ton temp et de tes souhait de visite.
si tu le souhaite nous pouvons continuer cette conversation en message privé amicalement Daniel
Salut,
12 ans de Roumanie derrière moi, beaucoup de kms au guidon et donc de nombreux aller retour entre la Roumanie et la France par tous les itinéraires possibles et imaginables, et encore de nombreuses idées. J'ai traversé a de nombreuses reprises la bulgarie (superbe pays), la macédoine, serbie, bosnie, albanie... Aucun problème! n'hésite pas.
12 ans de Roumanie derrière moi, beaucoup de kms au guidon et donc de nombreux aller retour entre la Roumanie et la France par tous les itinéraires possibles et imaginables, et encore de nombreuses idées. J'ai traversé a de nombreuses reprises la bulgarie (superbe pays), la macédoine, serbie, bosnie, albanie... Aucun problème! n'hésite pas.
Bonsoir triumphalou
Allant régulièrement en Roumanie, je te recommande comme route la Transalpina: Encore mieux que la Transfagasan !! Si tu la prends dans sens sud /Nord, tu arriveras en pays saxon .De là , tu pourras aller en Maramures , le pays des églises et maisons magnifiques, entièrement en bois; ne pas oublier le train a vapeur de la Vaser , départ de Viseu de Sus.Une journée ferroviaire inoubliable ! Voir aussi le cimetière joyeux de Sapinta. Pour la route, on a essayé différents itis mais on passe par l 'Italie puis, en Serbie on longe le Danube pour entrer aux Portes de fer (Tirgu Severin) Sur place , pas de soucis particuliers, la "Rovigneta" ne concerne que les voitures et au dessus.L 'état des routes s 'est énormément arrangé depuis 10 ans
Allant régulièrement en Roumanie, je te recommande comme route la Transalpina: Encore mieux que la Transfagasan !! Si tu la prends dans sens sud /Nord, tu arriveras en pays saxon .De là , tu pourras aller en Maramures , le pays des églises et maisons magnifiques, entièrement en bois; ne pas oublier le train a vapeur de la Vaser , départ de Viseu de Sus.Une journée ferroviaire inoubliable ! Voir aussi le cimetière joyeux de Sapinta. Pour la route, on a essayé différents itis mais on passe par l 'Italie puis, en Serbie on longe le Danube pour entrer aux Portes de fer (Tirgu Severin) Sur place , pas de soucis particuliers, la "Rovigneta" ne concerne que les voitures et au dessus.L 'état des routes s 'est énormément arrangé depuis 10 ans
BM qui roule n 'amasse pas mousse
Salut Daniel.
Je te prie de m'excusez pour le retard de ma réponse mais pour des raisons de travail, j'ai du partir en déplacements pendant 3 semaines.
Donc je reviens à mon voyage en ROUMANIE comme le veut notre discussion.
Je vais venir depuis la Hongrie par la frontière de GYULA-VARSAND en direction de CHISINEU CRIS puis SIBIU , RAMNIEU VALCEA et PITESTI et BUCAREST.
Mon voyage durera 3 semaines selon "accord travail" en partant de CLERMONT FERRAND jusqu"a la mer Noire.
A l'aller nous nous arrêtons 2 jour à VENISE puis direction LJUBLJANA et ZAGREB puis le lac Balaton et Budapest et ensuite la Roumanie.
Donc 1 semaine et demi pour l'aller et de même pour le retour en passant par la BULGARIE et SERBIE.
Je ne traîne pas en France ni en Italie à part 2 jours à Venise pour madame.
Est ce le plus joli itinéraire pour traverser la Roumanie ?
En ce qui concerne mes préférences de visite et bien j'aime absolument tout ( Paysages, châteaux, ruines, forêts, sauf les " bâtiments modernes " )
je recherche les routes de campagne et ne tiens pas à prendre les autoroutes ennuyeuses.
Je vais parcourir si cela le permet 400 KMS par jour.
Si tu connais des camping ou hotel pas cher merci de me l'indiquer.
Merci d'avance pour tes réponses et je suis à ton écoute pour ton itinéraire, toi qui connait bien ce pays
Salut
Jean-noël
salut à toi PATRICK ( Pupic90 )
Je te prie de m'excuser pour le retard de ma réponse mais je suis chauffeur routier et beaucoup de travail en ce moment.
Voilà comme indiqué, je souhaite aller en ROUMANIE pendant mes vacances d'été.
J'ai déjà tout prévu pour mon trajet aller mais c'est au retour que ça coince.
Je ne voudrais pas revenir par la même route et rentrée en FRANCE par la BULGARIE et SERBIE. Mais aux niveaux sécurités en moto plus bagages tente valises motos + top case facile à fracasser, je ne voudrais pas que le voyage se transforme en cauchemar.
De plus je pense faire quelques visites en route donc ??????
Pour les campings je pars sur l'inconnu 🏴☠️
En route je vais prendre uniquement les nationales pour mieux apprécier le paysage et les villages traversés.
On me conseille de longer la mer adriatique via la MACEDOINE et L'ALBANIE mais en raison d'un temps bien déterminé cela me fait trop bas et trop de KMS en une journée.
Je " possède " 15 jours pour " toucher " la mer noire - 2 jours de halte à VENISE pour madame et une journée de repos les pieds en éventail à VAMA VECHE au bord de la mer noire.
A l'ALLER CLERMONT FERRAND - TURIN - LJUBJLANA - ZAGREB - LAC BALATON - BUDAPEST - SIGHISOARA + tansfagarasan - BUCAREST et VAMA VECHE.
Pour le retour totale ?????????
J'attends des conseils soit par le nord HONGRIE - AUTRICHE ou alors BULGARIE -SERBIE.
Merci et pardon pour le dérangement
Cordialement
Jean-noël
TRIUMPHALOU car je roule en TRIUMPH sprint ST 1050
Bonsoir Jean Noël
Nous aussi partons cet été pour la Roumanie, mais 5 semaines et en camping car. Je suis en train de préparer le voyage. Pour info, tu trouveras plein de camping là: http://www.eurocampings.fr/fr/europe/ Je ne tarderais pas à ouvrir un post car je vais avoir besoin aussi de renseignements Bons rêves en attendant le vrai voyage 🙂
Nous aussi partons cet été pour la Roumanie, mais 5 semaines et en camping car. Je suis en train de préparer le voyage. Pour info, tu trouveras plein de camping là: http://www.eurocampings.fr/fr/europe/ Je ne tarderais pas à ouvrir un post car je vais avoir besoin aussi de renseignements Bons rêves en attendant le vrai voyage 🙂
Nos voyages sur http:www.bernardetmarie.jimdo.com
Bonsoir Triumphalou
Allant en Roumanie régulièrement, a moto (1150 GS) je te recommande de passer, soit a l 'aller, soit au retour, par le Tyrol via la Bavière en dessous de Munich et la vallée de l 'Isar.Tu pourras voir Neuwanschtein , a Fussen, un des chateaux de Louis II, puis filer sur Vienne, Budapest puis la Roumanie.
Au sud, via Venise, traverse la Slovénie, la Croatie ; arrivé en Serbie tu pourras longer le Danube et entre en Roumanie par les Portes de Fer, Tirgu Severin.La Hongrie ;coté Balaton..Bof, cher et beaucoup de monde. Au Nord Hongrie , tu as le vignoble de Tokay et, l 'ancienne ville thermale de Lilafured, très mignognne et typique dela Mittel Europa.
En Roumanie, la Transfagarasan estt bien , mais tu a aussi la Transalpina encore plus belle et escarpée.Au Nord Roumanie, voir les Maramures pays des églises et maisons en bois montées sans clous , uniquement des chevilles de bois ! Sapinta, le Cimetière Joyeux et, a Viseu de Sus, le train a vapeur, de la Vaser te mènera dans la montagne a la folle vitesse de 20KM/H.Ce tour dure une journée avec BBQ au terminus, avant de redescendre en ville
Bonne soirée
Thierry
Bonjour,
Je viens de voir ta demande.
Si tu veux t'inspirer un peu de mon voyage dans les Balkans (en moto aussi) en 2010, tu trouveras récits, cartes et photo au jour le jour, ici :
http://www.allersretours.com/index.php?page=ea2010_00
La Roumanie aux alentours de l'étape 100.
J'y retourne l'an prochain, je suis en train de préparer mes itinéraires moi aussi ;-)
http://www.allersretours.com/index.php?page=europa_2014
Bonne préparation.
bonjour
je part sur la Roumanie en moto au mois de juin 2014 je part de bordeaux en passent part Italie tu pourrais me donner une route avec des endroit a visitè .
en évitent les autoroutes au maxe
merci devances franck
Bonsoir Franck
De Bordeaux, tu coupe par le Cantal, Lozère pour arriver en Savoie.Passe par le Piémont (Aoste etc etc) La route est plus calme qu 'avant vu qu 'il y a l 'autoroute.Dans cette vallée , de beaux châteaux t 'attendent.Pour Turin, passes par le sud , par l 'autoroute , ;pénible a traverser.Ensuite tu as les Lacs italiens (chers mais beaux)Sinon, plus au Nord tu trouveras le Tyrol italien.Petites routes tortueuses au menu; tu auras du mal a avancer!!.A la frontière avec la Slovénie, Gradisca d 'Isonzo et le Fiume, ville frontière qui a eu ses heures de gloire lors de la 1ere Guerre (Au Nord, vers l 'Autriche ce sont les Alpes Juliennes qui furent le théâtre de violents combats entre Autrichiens et Italiens) En Slovénie, le lac de Bled, ensuite , vers la Croatie c 'est monotone, tu pourras prendre l 'autoroute pour avancer; de plus la frontière Croatie/Serbie est..Sur l 'autoroute ..Original !Après Belgrade, remonte vers le Danube, longe-le sur une centaine de kilomètres; au passage le point le plus étroit du Danube (Le cazane, chaudron en roumain) car le courant y est très fort.Un peu plus loin , tu verras, taillé dans la falaise la tête de Decebal, le Vercingétorix roumain chef des Daces, vaincu par Trajean (La colonne du même nom relate l 'histoire, a Rome) Tu passeras la frontière roumaine aux Portes de Fer, énorme barrage et centrale hydroélectrique. Puisque tu es au Sud de la Roumanie, tu pourras remonter plein Nord, traverser la Transylvanie et le pays saxon (Sibiu ex Hermannstdadt) et tu fera la route la plus belle, la Transalpina ; mieux que la Transfagarasan !! Pour le retour, passe par le Nord Hongrie ; a la frontière Slovaque , de beaux châteaux , une belle nature et Tokay et son vignoble.De là, tu passer par Lillafured, ancienne ville thermale , mignonne comme tout. Avec tout ça, tu pourras faire ton choix ! Pour l 'aller, on prendra la même route, mais autoroute; on est attendu là-bas (Amis, famille, ....) On ve encore bien s 'amuser Je t 'ai cité l 'iti de mémoire; a ta place, je ferais un mix auroute/route pour avancer!! Thierry
Bonsoir Franck
De Bordeaux, tu coupe par le Cantal, Lozère pour arriver en Savoie.Passe par le Piémont (Aoste etc etc) La route est plus calme qu 'avant vu qu 'il y a l 'autoroute.Dans cette vallée , de beaux châteaux t 'attendent.Pour Turin, passes par le sud , par l 'autoroute , ;pénible a traverser.Ensuite tu as les Lacs italiens (chers mais beaux)Sinon, plus au Nord tu trouveras le Tyrol italien.Petites routes tortueuses au menu; tu auras du mal a avancer!!.A la frontière avec la Slovénie, Gradisca d 'Isonzo et le Fiume, ville frontière qui a eu ses heures de gloire lors de la 1ere Guerre (Au Nord, vers l 'Autriche ce sont les Alpes Juliennes qui furent le théâtre de violents combats entre Autrichiens et Italiens) En Slovénie, le lac de Bled, ensuite , vers la Croatie c 'est monotone, tu pourras prendre l 'autoroute pour avancer; de plus la frontière Croatie/Serbie est..Sur l 'autoroute ..Original !Après Belgrade, remonte vers le Danube, longe-le sur une centaine de kilomètres; au passage le point le plus étroit du Danube (Le cazane, chaudron en roumain) car le courant y est très fort.Un peu plus loin , tu verras, taillé dans la falaise la tête de Decebal, le Vercingétorix roumain chef des Daces, vaincu par Trajean (La colonne du même nom relate l 'histoire, a Rome) Tu passeras la frontière roumaine aux Portes de Fer, énorme barrage et centrale hydroélectrique. Puisque tu es au Sud de la Roumanie, tu pourras remonter plein Nord, traverser la Transylvanie et le pays saxon (Sibiu ex Hermannstdadt) et tu fera la route la plus belle, la Transalpina ; mieux que la Transfagarasan !! Pour le retour, passe par le Nord Hongrie ; a la frontière Slovaque , de beaux châteaux , une belle nature et Tokay et son vignoble.De là, tu passer par Lillafured, ancienne ville thermale , mignonne comme tout. Avec tout ça, tu pourras faire ton choix ! Pour l 'aller, on prendra la même route, mais autoroute; on est attendu là-bas (Amis, famille, ....) On ve encore bien s 'amuser Je t 'ai cité l 'iti de mémoire; a ta place, je ferais un mix auroute/route pour avancer!! Thierry
bonjour
je suis journaliste et je prépare un reportage sur la Roumanie. je me demandais si vous comptiez toujours vous rendre là bas? J'aurais aimé échanger avec vous cela pourrait m'aider à réaliser mon documentaire. N'hésitez pas à me contacter au 0685110895 ou par mail h.maucourant@gmail.com Merci!
Hélène Maucourant agence de presse Tournez s'il vous plaît
je suis journaliste et je prépare un reportage sur la Roumanie. je me demandais si vous comptiez toujours vous rendre là bas? J'aurais aimé échanger avec vous cela pourrait m'aider à réaliser mon documentaire. N'hésitez pas à me contacter au 0685110895 ou par mail h.maucourant@gmail.com Merci!
Hélène Maucourant agence de presse Tournez s'il vous plaît
hmut
C'est du vieux, en 2000 j'y suis allé en scooter* 125cc.
Les cartes roumaines à l'époque n'étaient pas fameuses, j'aurais dû la prendre en Autriche, en suivant la carte roumaine je suis passé sur un pont de singe.
Si madame vous accompagne Lilla füred dans le massif de l'Eiger dans le nord de la Hongrie est romantique. C'est les fortes chaleurs qui m'ont fait dévié vers le nord je ne l'ai pas regretté, route de montagne superbe, une cuisine et des vins au top (c'est zéro alcool au volant, il vaut mieux que la "zimmer free" ne soit pas loin)
* Je me suis aperçu à la douane que c'était le premier scooter en Roumanie, j'ai dû attendre qu'ils créer la case qui va bien.
Il y a MBK qui m'a fait un avoir de 500 fr car je leur avais donné des photos du scooter devant le château de Dracula et à d'autres endroits.
Les routes roumaines sont certainement meilleures qu'à l'époque et je suppose que les roumains sont toujours aussi sympas.
Bonne route.
Philippe
L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
L'inconnu engendre la peur et la peur engendre le rejet. Avant de partir envoyez un mail à votre adresse mail avec les copies de vos papiers (passeport, permis...) cela prend 5 minutes et peut vous faire gagner beaucoup de temps.
bonjour Franck...moi aussi je prépare mon voyage lol dimanche je serait sur la route Bucarest Cherbourg d'une traite ou presque (je dort quant-même)toujours la prudence.j'ai vue un reportage sur un voyage en tendem entre la France et la Grece, si tu a le temps essaie de passer en Slovenie dans le parc naturel de "Pitvicka"c'est dans les terre entre Rijeka, et Zadar.une merveille.
pour ton séjour je te met un message a mon retour.j'ai des amis qui veulent venir en 4x4 faire la Roumanie et qui m'engage comme guide.j'espère que les dates vont correspondre et ne pas se chevaucher avec les tiennes.
j'ai retrouver l'adresse d'un bon gite a coté de Râsnov. je te met l'adresse route DN73A. hôtel pensiunea "Tudor".voila bonne prépa a bientôt
mon retour est prévu pour Pâques vers le 20 avril. Daniel.
Bonsoir
Je confirme quant a la sympathie des roumains; de plus ils ne se prennent pas la tète comme en France !
Pour ce qui est de Lilafured, je confirme le coté "Mitteleuropa" , une certaine douceur de vivre et de nostalgie. Nous avons pris, par la suite une charmante minuscule route qui nous a "perdu" dans une foret ou l 'on aurait pus croiser "Blanche Neige" Très dense et déserte...Le bonheur.
Bonjour,
Nous lisons avec intérêt les interventions des uns et des autres; Nous partons en juin 2014 à moto vers les CARPATES; TRIUMPHALOU , ( OU UN AUTRE)avez-vous réalisé votre voyage? Quel itinéraire et quels points forts? Quels ennuis aussi éventuellement?
merci de partager Nadine et Philippe couple de retraités bmw 1200rt
Nous lisons avec intérêt les interventions des uns et des autres; Nous partons en juin 2014 à moto vers les CARPATES; TRIUMPHALOU , ( OU UN AUTRE)avez-vous réalisé votre voyage? Quel itinéraire et quels points forts? Quels ennuis aussi éventuellement?
merci de partager Nadine et Philippe couple de retraités bmw 1200rt
Bonsoir
A voir en Roumanie : La Transylvanie et ses villages saxons (centre) Au Nord, vers la Moldavie, la Bucovine et ses traditionnels œufs peints de motifs très jolis, plein Nord (vers l' Ukraine et le Carpates, les Maramures : Pays des églises et monastères en bois, Viseu de Sus et son train a vapeur qui vous mènera le long de la Vasser (BBQ a l 'arrivée, la ballade durant la journée) Route a faire: La Transalpina qui franchi les Monts Apuseni ; plus spectaculaire que la Transfagasan. Si c 'est la 1ere fois que vous y allez, faites une boucle genre : Sud Roumanie (Le Danube), remontez par la Transalpina, Maramures puis retour, par la Hongrie. Villes a voir : Sighisoara, ville natale de Vlad Tepes dit l 'Empaleur, Sibiu (ex Hermannstdat) Coté routes , ça s 'est grandement amélioré, essence partout.Attention aux grands axes ; les camions se tirent la bourre !! Globalement moins inquiétant qu 'en France.Ils connaissent aussi les radars de vitesse et de feux, mais moins qu 'en France . Je reste a votre disposition Thierry
A voir en Roumanie : La Transylvanie et ses villages saxons (centre) Au Nord, vers la Moldavie, la Bucovine et ses traditionnels œufs peints de motifs très jolis, plein Nord (vers l' Ukraine et le Carpates, les Maramures : Pays des églises et monastères en bois, Viseu de Sus et son train a vapeur qui vous mènera le long de la Vasser (BBQ a l 'arrivée, la ballade durant la journée) Route a faire: La Transalpina qui franchi les Monts Apuseni ; plus spectaculaire que la Transfagasan. Si c 'est la 1ere fois que vous y allez, faites une boucle genre : Sud Roumanie (Le Danube), remontez par la Transalpina, Maramures puis retour, par la Hongrie. Villes a voir : Sighisoara, ville natale de Vlad Tepes dit l 'Empaleur, Sibiu (ex Hermannstdat) Coté routes , ça s 'est grandement amélioré, essence partout.Attention aux grands axes ; les camions se tirent la bourre !! Globalement moins inquiétant qu 'en France.Ils connaissent aussi les radars de vitesse et de feux, mais moins qu 'en France . Je reste a votre disposition Thierry
Merci beaucoup pour les conseils;
Nous arriverons à Durres (ferry Albanie), puis comptons monter par la Serbie; Avez-vous des conseils pour la Serbie aussi ?
MERCI D'AVANCE
Nous arriverons à Durres (ferry Albanie), puis comptons monter par la Serbie; Avez-vous des conseils pour la Serbie aussi ?
MERCI D'AVANCE
De Serbie, monter vers le Danube pour y voir Djerdap, magnifique forteresse dans la quelle se glisse la route; vous verrez aussi le "Cazane" (chaudron en roumain) C' est là se trouvent les falaises les plus hautes et le point le plus étroit du Danube .Peu après , du coté roumain vous verrez la tete de Decebel(chef Dace soumi par Trajan) sculptée dans la falaise vous longerez celui-ci pour passer en roumanie via les Portes de Fer
salut Franck.plus de soucis pour ton passage mes amis ont différer leurs voyage (partons d'une boite de transports gros contrat a assurer en juin) ils ne pourrons pas venir cette année. a bientôt Daniel.
bonjour Daniel
merci pour le message mon voyage se prépare presque fini ;le parcoure la moto tout et au top il reste plus que le soleil au rendez vous .comme je part seul jasper pouvoir faire des rencontre en route avec des motard fessent le même voyage je part toujours le15juin
cordialement franck😉
bitume
Bonjour,
Couple retraité, nous partons plusieurs semaines, ferry le 20 mai 2015
Nous envisageons ceci et demandons votre avis et conseils:
Nous prenons le ferry Ancone Durres ( nous avons adoré l'Albanie et voulons y retourner). De là, Macédoine, puis Bulgarie ( le Sud, l'est, puis on monte vers la Roumanie). On arriverait en Roumanie par le Sud. Le problème c'est presque tout voir est difficile car très éparpillé ( Sud, Est, Nord, Centre ) etc... Nous ne voyons pas très bien quel itinéraire choisir. Nous avons le temps et vu notre "grand âge", nous allons lentement. Ensyuite comment revenir en France ( nous pensions Bulgarie, Serbie, Monténégro?
Merci d'avance pour tous vos conseils
Couple retraité, nous partons plusieurs semaines, ferry le 20 mai 2015
Nous envisageons ceci et demandons votre avis et conseils:
Nous prenons le ferry Ancone Durres ( nous avons adoré l'Albanie et voulons y retourner). De là, Macédoine, puis Bulgarie ( le Sud, l'est, puis on monte vers la Roumanie). On arriverait en Roumanie par le Sud. Le problème c'est presque tout voir est difficile car très éparpillé ( Sud, Est, Nord, Centre ) etc... Nous ne voyons pas très bien quel itinéraire choisir. Nous avons le temps et vu notre "grand âge", nous allons lentement. Ensyuite comment revenir en France ( nous pensions Bulgarie, Serbie, Monténégro?
Merci d'avance pour tous vos conseils
bonjour Nadine si vous avez besoin de conseil et d'un itinéraire pour vous facilité et optimiser votre passage par la Roumanie je suis a votre disposition amicalement Daniel.
Salut Daniel,
Pense à me prévenir longtemps à l'avance pour l'accueil de tes amis du forum dans le Delta, j'ai l'impression que beaucoup de Frenchies commencent à vouloir découvrir notre beau second Pays...
Si tu leur propose ton itinéraire et si le Delta est au programme j'aurais besoin des détails . Merci et bonne année 😉
Pense à me prévenir longtemps à l'avance pour l'accueil de tes amis du forum dans le Delta, j'ai l'impression que beaucoup de Frenchies commencent à vouloir découvrir notre beau second Pays...
Si tu leur propose ton itinéraire et si le Delta est au programme j'aurais besoin des détails . Merci et bonne année 😉
quentin
bonjour Quentin , ok pour ça pour le moment je me contente de donner ton nom pour que les personnes te contact a toi de voir tes disponibilité j'espère que nous aurons bientôt l'occasion de nous rencontré qui sait peut être cette année je te préviendrais bien avant que tu soit là et que ça corresponde a tes voyage en Roumanie amicalement Daniel
j 'espère aussi que cette année je pourrais te présenter mes amis du Delta pour tes ballades en barque...
A bientôt.😎
quentin
bonjour Nadine si vous avez besoin de conseil et d'un itinéraire pour vous facilité et optimiser votre passage par la Roumanie je suis a votre disposition amicalement Daniel.
Bonjour Daniel,
Je fais à nouveau appel à vous ( ou d'autres bonnes âmes?). Nous sommes actuellement dans le Nord de la Roumanie (Bucovine) et n'arrivons pas à nous décider sur l'itinéraire de retour, un peu plus excitant que la Roumanie, devenue pour nous trop touristique.
On aimerait du dépaysement, une nature sauvage. Mais par où rentrer en France sachant que nous avons encore un mois devant nous? On a pensé Ukraine, ferry Georgie, puis Turquie etc... mais quid des guerres? Des suggestions?
On nous dit la Hongrie c'est plat, pas emballant.
Quelqu'un peut nous aider? On n'aime pas trop la foule... La moto roule magnifiquement bien, déjà 5.600 km Nadine
Bonjour Daniel,
Je fais à nouveau appel à vous ( ou d'autres bonnes âmes?). Nous sommes actuellement dans le Nord de la Roumanie (Bucovine) et n'arrivons pas à nous décider sur l'itinéraire de retour, un peu plus excitant que la Roumanie, devenue pour nous trop touristique.
On aimerait du dépaysement, une nature sauvage. Mais par où rentrer en France sachant que nous avons encore un mois devant nous? On a pensé Ukraine, ferry Georgie, puis Turquie etc... mais quid des guerres? Des suggestions?
On nous dit la Hongrie c'est plat, pas emballant.
Quelqu'un peut nous aider? On n'aime pas trop la foule... La moto roule magnifiquement bien, déjà 5.600 km Nadine
Bonjour à tous,
Nous terminons notre voyage en Roumanie et donnons ici quelques infos: _toujours pas de vignette pour les motos _le coût de la vie a bien augmenté, prévoir min 20 à 25€ la chambre double, Repas pour deux, min 15€, carburant pareil qu'en France. _les routes sont correcte dans l'ensemble, et partout se réparent - beaucoup de touristes partout ( juin 2015) surtout pour visiter les chateaux de Ban et Peles - comme villes nous avons aimé surtout: Sighisoara, Sibiu, moins Brasov et très peu Bucarest ( toutes nos excuses pour ceux qui y habitent), comme paysages et maisons en bois, les Maramures que nous avons faites dans tous les sens - les gens sont globalement souriants et aimables, à l'exception des femmes qui travaillent dans les restos, banques et stations d'essence. Elles tirent la gueule la plupart du temps. Il semblerait qu'elles aient une vie beaucoup plus dure que les hommes qui travaillent. Faut dire qu'avec leurs salaires et le coût de la vie, cela ne doit pas être marrant tous les jours le cimetière joyeux près de Sighet ne mérite pas le détour ( pour nous) car nous en avons vu d'autres pareils ailleurs et plus jolis On va faire demain Transfagarasan et Transalpina Il faut savoir qu'il pleut beaucoup en juin, qu'on peut avoir 30° un jour et 15 le lendemain.
Nous conseillons une excursion de qqs jours en Ukraine, frontière roumaine, paysages grandioses, gens très gentils, et prix dérisoires. Routes très mauvaises.
Nous terminons notre voyage en Roumanie et donnons ici quelques infos: _toujours pas de vignette pour les motos _le coût de la vie a bien augmenté, prévoir min 20 à 25€ la chambre double, Repas pour deux, min 15€, carburant pareil qu'en France. _les routes sont correcte dans l'ensemble, et partout se réparent - beaucoup de touristes partout ( juin 2015) surtout pour visiter les chateaux de Ban et Peles - comme villes nous avons aimé surtout: Sighisoara, Sibiu, moins Brasov et très peu Bucarest ( toutes nos excuses pour ceux qui y habitent), comme paysages et maisons en bois, les Maramures que nous avons faites dans tous les sens - les gens sont globalement souriants et aimables, à l'exception des femmes qui travaillent dans les restos, banques et stations d'essence. Elles tirent la gueule la plupart du temps. Il semblerait qu'elles aient une vie beaucoup plus dure que les hommes qui travaillent. Faut dire qu'avec leurs salaires et le coût de la vie, cela ne doit pas être marrant tous les jours le cimetière joyeux près de Sighet ne mérite pas le détour ( pour nous) car nous en avons vu d'autres pareils ailleurs et plus jolis On va faire demain Transfagarasan et Transalpina Il faut savoir qu'il pleut beaucoup en juin, qu'on peut avoir 30° un jour et 15 le lendemain.
Nous conseillons une excursion de qqs jours en Ukraine, frontière roumaine, paysages grandioses, gens très gentils, et prix dérisoires. Routes très mauvaises.
bonsoir baroud
En 2016 nous retournerons en Roumanie (On y va tout les 2 ans) et le prochain tour sera l 'Ukraine, a la rencontre des Houtsouls.
Pour ton ressenti, je confirme !!
ma femme étant de là-bas (je suis "roumanisé"), ça m 'amuse de voir les touristes , en vivant là-bas 3 semaines, de "l 'intérieur" si je peux dire !! Mais c 'est un chouette pays
Bonjour Flatman,
En Roumanie, nous avons aimé l'extrême Nord et l'extrême Sud/Ouest.
Je conseille à tous les motards de ne pas passer par les Portes de fer, mais longer le Danube ( c'est magnifique) côté roumain. nous sommes entrés en Serbie par là.
Nous avons fait une partie de l'Ukraine ( Ouest seulement) gens très gentils, coût de la vie dérisoire, mais alors les routes !!!!! Il y a plus de trous que de goudron. Le goudron a fondu et gondole à cause des poids lourds. Il n'y a plus de touristes du tout. On n' pas vu de manifestation de la guerre.
On voit peu le paysage, ce sont de longues lignes droites qui ondulent et des hauts arbres touffus de chaque côté de la route cachent le reste. Dès qu'on quitte les "routes" principales, ce sont des chemins
La région limitrophe de la Roumanie( Maramures) est très belle. la ville de LVIV aussi. Nous n'avons pas été à Kiev, découragés par l'état des routes, je voulais rentrer avec une nuque et une colonne vertébrales entières!!
En Roumanie, nous avons aimé l'extrême Nord et l'extrême Sud/Ouest.
Je conseille à tous les motards de ne pas passer par les Portes de fer, mais longer le Danube ( c'est magnifique) côté roumain. nous sommes entrés en Serbie par là.
Nous avons fait une partie de l'Ukraine ( Ouest seulement) gens très gentils, coût de la vie dérisoire, mais alors les routes !!!!! Il y a plus de trous que de goudron. Le goudron a fondu et gondole à cause des poids lourds. Il n'y a plus de touristes du tout. On n' pas vu de manifestation de la guerre.
On voit peu le paysage, ce sont de longues lignes droites qui ondulent et des hauts arbres touffus de chaque côté de la route cachent le reste. Dès qu'on quitte les "routes" principales, ce sont des chemins
La région limitrophe de la Roumanie( Maramures) est très belle. la ville de LVIV aussi. Nous n'avons pas été à Kiev, découragés par l'état des routes, je voulais rentrer avec une nuque et une colonne vertébrales entières!!
Pour avoir longer le Danube 1 fois coté roumain 1 fois coté serbe, j 'ai fait un classement
Coté serbe : Route en bon état, passage a Golubac, forteresse impressionnante.Peu de cafés, restos hôtels sur les 200 KMS entre Zagreb et Turnu Severin et, la tête de Decebal n 'est pas indiquée !!
Coté roumain : Plus de villages donc "CHR" pensiunes, essence; route défoncée sur pas mal de kilomètres , mais en GS pas de problème, c 'est fait pour !! Decebal y est clairement signalé, avec parking et 2/3 kiosques a souvenirs , en rapport avec les Dacs.On peut voir la table de Trajan (Tabula Traiana) mais faut presque des jumelles ; elle est petite et le Danube large, fin du "Cazane" (chaudron)point le plus étroit donc l 'eau bouillonne pas mal. Ta virée a Lviv et Carpathes Ukrainiennes m 'interessent bien !!
Coté roumain : Plus de villages donc "CHR" pensiunes, essence; route défoncée sur pas mal de kilomètres , mais en GS pas de problème, c 'est fait pour !! Decebal y est clairement signalé, avec parking et 2/3 kiosques a souvenirs , en rapport avec les Dacs.On peut voir la table de Trajan (Tabula Traiana) mais faut presque des jumelles ; elle est petite et le Danube large, fin du "Cazane" (chaudron)point le plus étroit donc l 'eau bouillonne pas mal. Ta virée a Lviv et Carpathes Ukrainiennes m 'interessent bien !!
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Hello everyone! ✌️
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
I just realized I’ve been registered on VoyageForum since... March 28, 2012 😊. Yet, I’ve barely participated until now.
August 1, 2026, will mark a somewhat special milestone: 5 years on the road.
We left Switzerland on August 1, 2021 with a simple idea: let chance decide our direction. We placed a bottle of wine on a world map, spun it... and it chose our first destination.
A year later, when we arrived in Morocco, we faced a new choice: continue toward Africa or head to Asia. This time, a tarot card game made the decision. Since then, we’ve tried to keep this journey as open to the unexpected as possible.
Today, that adds up to about 120,000 km, 46 countries, and over 1,800 days on the road—mostly by motorcycle, but also by sailboat, train, bus, hitchhiking, or on foot when adventure calls.
Our guiding thread isn’t just the motorcycle, but service exchanges. Instead of simply passing through countries, we try to stop regularly to lend a hand to the people we meet. So far, that’s about 600 days of volunteering.
Over the years, we’ve:
renovated a house in Croatia made earth bricks in the Moroccan desert helped sail a boat through the Greek islands looked after houses, dogs, horses, a camel... and lots of other animals worked at a street art festival in Morocco created videos for local associations and projects worked the grape harvest on the Tibetan plateau been accredited as "media" for the World Nomad Games in Central Asia
Some of the moments that have stuck with us the most include six months in China, a night spent on the Great Wall, the Pamir Highway, the Silk Road, three months in Taiwan, and the incredible encounters in the mountains of Central Asia.
We travel on Falkor, our lucky dragon—a 2014 BMW F800GS that’s been with us since the start and is starting to have some great stories of its own.
While we share our adventure on Instagram, Polarsteps, and YouTube, that’s not why we’re here. The forum’s rules about promotion are clear, and I totally get them. If I’m finally taking the time to write, it’s mostly because after five years on the road, I thought our experience might be useful to other travelers.
Happy to chat about:
preparing for a long motorcycle trip visas and borders the Silk Road and Central Asia riding in China (with or without a motorcycle) volunteering and service exchanges while traveling gear, daily life on the road... or just the unexpected moments that make long-term travel so special
Looking forward to swapping stories and hearing about your adventures too! 😊 Greetings from Thailand, and happy to chat! ✌️
Vincent, Nathalia & Falkor
Hi there! My daughter and I are heading to Malta and I’d love to rent a scooter. Does anyone know any good places to rent from and what the budget would be for a week?
Hello, I’m retired and planning a roughly 3-week motorcycle trip (1200gs). The dates aren’t set in stone yet, and everything’s open to discussion—I’m pretty flexible with the planning.
Hi, I'm looking for a motorcycle route for a 15-day trip starting June 20, 2026, in Mallorca. Thanks!
Hi there,
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
I’d like to ride from Mahajanga to Morondava, sticking as close to the coast as possible—using roads and tracks—in September 2026. If you’ve got any suggestions, let me know! 😉
Paul
hi
planning to ride through Rajasthan on a motorcycle in January 2027 and I’d love to hear about the road conditions.
I’ll be riding with a buddy on a Royal Enfield that I’ll rent in Delhi.
Thanks for your tips!
hi there
I’m planning a 3-week motorcycle road trip in Rajasthan, renting a Royal Enfield in Delhi in January 2027.
I’d love to get some tips on a fun itinerary and hear your thoughts on the roads up north.
I’ve ridden a motorcycle in southern India—Kochi to Madurai—about 10 years ago.
Thanks for sharing your experience, and I’m all ears for any great tips you’ve got!
Best regards
hi there
I’d like to ride the RN 12 by motorcycle in September.
I’d love to know the main challenges—I ride a 300cc and do enduro in France.
Thanks for your tips!
Paul Courtois
Paul Courtois
Hi everyone,
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
I’m planning a motorcycle road trip to Armenia and Georgia in September 2026 or May 2027. I’m looking for one or more riders (male or female) who’d like to explore these countries with me.
Along the way, we’ll visit Cappadocia, the capitals Yerevan, Tbilisi, Sofia, Skopje, and other cities—we can finalize the route and roadbook later.
This trip requires experience with long motorcycle journeys, as we’ll cover around 7,000 km over 5 or 6 weeks (or more, depending on sightseeing and time spent).
I don’t expect dozens of applicants, since motorcycle riders are few and far between on this forum, but I’m putting this out there anyway.
See you soon
Hi everyone,
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
I’m starting to think about a trip that’s really close to my heart: Algeria by motorcycle, specifically the southern part of the country. It’d be for January 2025, and I’ve got two main questions:
Is it possible for an individual on a motorcycle to travel freely, outside of any organized tour, or does the regulation require some kind of supervision in the Algerian Sahara region?
Is the Hoggar massif accessible by road or by (rideable) tracks?
Beyond the official recommendations, I’m really looking for your firsthand experiences. Thanks so much for your answers, and sorry if my questions are a bit newbie!
Ride safe! ✌️ Didier
Hi, I’d like to take a 15-day "break" to get away from the surrounding hustle and bustle.
Why not explore the Peloponnese!
I’m not particularly drawn to museums, ruins, or monuments.
I want to experience local life—small villages, seaside spots, beaches, and the interior if the landscapes are extraordinary.
Ideally, coming from Athens, I’d take a bus or train to get as close as possible to a starting point, then rent a scooter (125cc) to explore by taking secondary roads or even coastal paths. I’d stay in 2-3 places for a few days each to discover their surroundings.
Do a loop.
What do you think would be the ideal itinerary?
From Athens, the best option would be to take either a flight or a bus to Kalamata. Rent a scooter and head either west or east. Is there a tertiary road (very lightly trafficked) or a path where I can ride slowly, take it easy, and enjoy the scenery without being bothered by traffic? I’d like to go all the way to Monemvasia, still hugging the coast. I need to find a way to avoid returning to Kalamata to drop off the scooter and catch a flight—maybe a small town where the train stops so I can head back to Athens.
Thanks in advance for your tips.
Hi!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
I want to rent an off-road style motorcycle to get around the coast during my trip to Ecuador. I’m only finding options in Quito. Do you have any suggestions for me?
Thanks!
Hi there,
I’m planning a sidecar trip to South America for 4 or 5 months at the end of this year.
I’m looking for info on shipping my vehicle by sea—possibly to Uruguay or another destination, as I haven’t finalized anything yet.
How do you get visas for the countries I’ll be crossing: Uruguay, Argentina, Bolivia, Peru, and Chile? Are they e-Visas, obtained at the border, or through embassies?
Where can I get vehicle insurance?
Lastly, if any bikers want to join us (my partner and me), we’re open to that possibility too.
Patrick
Hi, I’m planning to head to Morocco in early May on my 1200 RT. I’ll be leaving from Dax to Kenitra—happy to ride together if anyone’s up for it!
Hey everyone,
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
I’ve got 15 days off in June and I’m pretty undecided about where to go for a motorcycle road trip. Two strong desires are pulling me in different directions: Corsica or Norway.
Corsica has been a dream of mine for a long time: legendary roads, stunning landscapes, a unique vibe, and the perfect mix of sea and mountains. At the same time, I’m wondering if 2 weeks might be *too much* for Corsica—risking feeling like I’ve seen it all too quickly, especially on a bike. Since I also have an extra week free in May, I could use that specifically for Corsica. Maybe splitting it into two trips would make more sense? If so, which routes or regions would be the most interesting to plan for a 7-day trip?
On the other hand, Norway is *super* appealing. The landscapes look incredible, totally different from anything I’ve experienced, and it’d be a real “wow” trip. I know 15 days is still short for such a vast country. Getting all the way to the North Cape seems pretty much impossible in that time, but I’m curious about what realistic routes could be planned.
So I’m wondering: Is it better to save Norway for next year, take 3 weeks off, and do it *properly*? Or are 15 days enough for a first amazing taste of the country?
I’d love to hear about your experiences—whether it’s Corsica (ideal duration, routes) or Norway (what’s realistic in 2 weeks on a bike). Thanks in advance for your thoughts!
Hello,
I'm thinking of buying a used small motorcycle to travel around the country for a month and a half.
I've done this in other countries without putting the registration in my name—is that possible in Guinea given the apparently frequent checks, or do I have to go through the paperwork?
Thanks.
Hello,
My dream is to ride Route 66 by motorcycle. I have a disability—while I’m not in a wheelchair, my walking mobility is reduced.
The ideal scenario would be to have a motorcycle driver and ride as their passenger on an organized trip.
Are there any guides or services like this offered by travel agencies?
Thanks for sharing your experiences!
Hello,
I’ve got a plan with a friend to go on a motorcycle road trip in 2028 or 2029, starting in Santiago de Chile and ending in Ushuaia, for about a month.
Has anyone done a trip like this before, and what’s the best time of year?
I’ve heard there can be quite a bit of wind depending on the season.
Thanks for any tips!
Cheers,
PA
I'm seriously considering heading to Nepal to do some nice motorcycle loops... my goal is also to do the Kailash Yatra round trip from Kathmandu, in a small group with a guide, in May '26... but here's the thing—I'm solo! So if you're up for sharing a similar adventure, hit me up... Cheers, Frankoys
It's all in the title: I'm heading to Krabi soon and want to rent a scooter for a few weeks, but after reading comments about all kinds of scams, I'm reaching out to ask where and how (read: *the right way*) to rent one.
Thanks for your tips and advice.
Hello everyone! Like every year, a winter migration is on the horizon (revised plan): this time, it’ll be Dakar, or even Abidjan, via Morocco, Mauritania, and Senegal.
Looking for an experienced motorcyclist or pillion rider—small build preferred—on a GSA 1250 with a comfy seat and luggage setup, available from early November to late December 2025. I’d like to plan the trip together (important to me) to make sure we’re on the same wavelength.
Don’t hesitate to get in touch!
Didier
Hi everyone...
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Looking for travel companions to ride from France to Senegal by motorcycle.
I’m Paul, 37, and I’ve already done a bit of riding in Morocco.
For now, I’m solo, riding a 1998 SUZUKI DR 650 with some basic gear to keep things smooth. I’ll have a tent so we can do a few nights under the stars. We’ll need to coordinate departure dates—"ideally in November."
I’m currently checking out routes to take. Any tips would be welcome! :)
Have a great day, everyone!!!!!
Hi there!
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
I’m heading to Vietnam and Laos with a buddy next week for a month. We’re thinking of renting motorbikes, especially to do the Ha Giang Loop. We don’t have an international license, just our Belgian one. Is that enough? If not, is it risky?
Thanks for the info! !
Hi there,
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
In January 2026, I’m planning a motorbike trip through northern Vietnam for 3–4 weeks.
Must-dos: Hanoi, RC4, Dien Bien Phu, and of course the must-see landscapes.
I’m looking for any great tips, ideas… and maybe even a riding partner.
Cheers
Hi everyone,
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
In November, we’re planning to do the Ha Giang loop and the RC4 by motorbike without a guide. 😎 We’re looking for a decent place to stay/rent in Ha Giang.
If anyone has any info, we’d be really interested.
Thanks in advance! 😉 Ladava
Hello! We’re planning a motorcycle trip that will include a visit to Auschwitz-Birkenau in June 2026.
We’re unsure (still debating) whether we should stay at a hotel on-site and get to the memorial with an Uber (leaving our bikes at the hotel) and book a guided tour, or base ourselves in Kraków and take a tour that includes transport.
One thing’s for sure—we’d prefer a guide in French since we don’t speak English 😅.
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Could you share your experiences or advice? I understand we need to book online rather than on-site. Thanks in advance for your replies!
Hi everyone,
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
I’m planning a road trip in Cuba and was wondering if there are any bike rental places (125/500cc) with reasonable rates—not the Harley rental places!
Thanks for your help. Wave of headlights! !
Hello,
Next October we’re planning to ride the Ruta de la Plata by motorcycle—a historic Spanish route that runs from Gijón to Seville, also known as the N630.
Has anyone here already ridden it?
Unfortunately, I’m worried that parts of the N630 may have disappeared or merged with the A66 motorway, forcing us to ride long stretches of highway, which we’d rather avoid.
Thanks in advance for any tips or details about this route!
Hi there!
I’m currently planning a 9-day route starting from Marrakech with my husband. We land on the morning of June 13th—so soon! 😊
And we’re flying back to France on June 21st at 9 PM!
We’ve rented two Royal Enfield 450s.
This is our first motorcycle trip in Morocco. I got my license two years ago with the dream of taking this kind of trip, and here we are! ✌️😍
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day. Here’s the idea: Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15) Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34) Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe) Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h) Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45) Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45) Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20) Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22) Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43) End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
I’d love any tips! 😊 Thanks!
In France, we usually ride between 300 to 400 km per day on roadsters. We’re not used to off-road tracks, so we’re looking for easy ones 😅—especially for me 😅.
For Morocco, I’ve planned stages of 200 to 300 km per day. Here’s the idea: Day 1 (departure at noon): Marrakech - Tizi n Test - Tafingoult (165 km - 4h15) Day 2: Tafingoult - Amzarkou - Telouet (200 km - 4h34) Day 3: Telouet - Ait Benhaddou - Ouarzazate - Boumalne (200 km - 3h30) (+ Vallée des Roses maybe) Day 4: Boumalne - Dades Gorges - Agoudal - Todra Gorges - Tinghir - Goulmima (291 km - 6h) Day 5: Goulmima - Midelt - Cirque Jaffar - Agoudim (280 km - 4h45) Day 6: Agoudim - Imilchil - Aghbala - El Ksiba (280 km - 4h45) Day 7: El Ksiba - La Cathédrale - Zaouiat Ahansal (212 km - 4h20) Day 8: Ahansal - Ouzoud Waterfalls via R 302 (188 km - 4h22) Day 9: Ouzoud - Marrakech (160 km - 2h43) End of the trip 😮.
What do you think?
We haven’t booked any hotels—is that a problem? We were thinking of deciding day by day based on our progress.
Can we take our helmets with us in the cabin, or should we pack them in the checked luggage surrounded by clothes to avoid damage?
I’d love any tips! 😊 Thanks!
Hey there, fellow riders,
I’m really keen on a motorcycle trip to Morocco, specifically the Middle Atlas. Does anyone have any info or tips on this idea? Planning to go in September or October...
Looking forward to hearing from you!
Christine