Voyage en sac à dos Vietnam - Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous, Nous partons ma copine et mois du 4 au 29 novembre du coté de l'Asie du sud est. Au programme, 2-3 jours à Kuala Lumpur, 15j au Vietnam (de Hanoi à Saigon), 5-6j au Cambodge pour finir 2 jours à Singapour. C'est la première fois que nous partons en sac à dos , je précise que nous comptons dormir dans des guest house et prendre les transports en commun (bus, train, tuk tuk). Je me demandai: - quel volume de sac dois je prévoir pour ma copine et moi (sachant que nous n'emmenons ni sac de couchage, ni tente, mais une petite tablette et un reflexe numérique pour deux) - connaissez vous de bonnes références de sac pour ce genre de voyage - avez vous des conseils ou des sites incontournables à nous proposer afin de pofiner notre itinéraire Merci d'avance ;)
LA Larsay Globetrotter ·
Au Cambodge, Angkor et Phnom Penh

Au Vietnam, vu votre temps limité, prendre les TRAINS de nuit, les chauffeurs de bus étant des kamikaze. A voir : Hanoi (1j Along (2j/1nt jonque) ; Sapa (train de nuit Hanoi-Lao Cai) 1j relax + 2j trekking avec nuit chez l'biatnt + excursion organisée au dépert de Sapa sur le merché des h'mong Fleuris de Bac ha (un DIMANCHE matin, donc bien calculer vos dates; vs avez aussi celui de Can Cau le samedi matin), vs demandez au guide de vous laisser à la gare de Lao cai au retour pour le train de nuit Hanoi ; Hanoi un 2e jour et train de nuit Hanoi-Hue ; Hue 2j ; bus ou train de jour Hue-Danang-Hoi An ; Hoi An 2j : vol du soir du 2e j Danang-Saigon (ou train de nuit mais c'est surper long !) et le reste Saigon 1j et delta du Mékong jusqu'à Chau Doc + BATEAU Chau Doc-Phnom Penh
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
LA LaneXang ·
Salut,

Alors pour commencer : te prends pas la tête pour le sac 😉

Tu vas à Decathlon tranquille le chat 😛 et tu prends 2 sacs à dos Quechua Forclaz, ça suffit largement ! soit modèle 60L (55€) ou 70L (65€) (essaye en magasin – selon votre taille) C’est solide, pas trop cher et ça va te servir pour tous tes voyages ! ça fait des années que j’ai le mien et il est toujours en vie !! 😎 http://www.decathlon.fr/sac-a-dos-forclaz-60-id_8172704.html

Inutile de ramener des tonnes d’affaires et d’alourdir le sac pour rien ! Vous y allez à une très bonne période et de toute façon vous trouverez tout sur place.

Guesthouse : Franchement, aucun problème. Y’en a partout, t’auras le choix ! 🙂 Tu repères les rues où il y a des Guesthouses (avec le Lonely), tu demandes gentiment le prix à l’accueil et demande à voir la chambre (très important), si ça vous convient (chambre correcte et budget), c’est OK. 🙂 Si hésitant ou pas satisfait, « Merci, au revoir » avec le sourire 🙂 et tu vas voir un autre Guesthouse jusqu’à que vous trouvez votre bonheur. 🙂

Attention : à Singapour, les chambres sont chers ! (par rapport au Vietnam et Malaisie)

Sur le forum, tu trouveras toutes les infos nécessaires pour votre voyage (dans « recherche » tu tapes l’info que tu veux - la destination, le sujet, argent, transport, etc)

Si d’autres questions, n’hésite pas, on est tous là pour s’échanger les infos et bons plans en tout genre !😉🙂

Voici un lien pour préparer votre itinéraire bus, train, bateau, ferry, etc http://www.seat61.com/Vietnam.htm#.UhyPWuRM9K0

Bon voyage à vous !🙂

Klint
La plus belle destination ? Aller au bout de ses rêves !

Similar discussions

You might also like