Voyage en solitaire au Népal, janvier 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
Bonjour voyageurs!!!

Voila je n'ai jamais beaucoup voyagé et je prépare mon départ pour le Népal (Kathmandou) pour Janvier jusque Fevrier en tant que woofer (je ne sais pas si quelq'un connait ce principe). C'est donc la première fois pour moi et j'aimerais savoir déjà si quelqu'un part ce mois ci car j'avoue avoir un peu peur en tant que femelle solitaire et ensuite j'aimerais avoir des conseils sur des choses a voir qui ne sont pas dans le circuit habituel pour les touristes, ou ce qu'il y a de mieux a voir en tant que photographe.

en fin de compte j'aimerais juste avoir des temoignages de ceux qui sont déjà parti.

Merci d'avance pour les réponses!!!!
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!!! Où, le woofing ?????? Je pars régulièrement seule au Népal pour aider une école, sans aucun problème . Christine .
Christine
TO Tougaya ·
namaste.ça fait 4 fois que je vai au nepal seul et je repart le 3 janvier c'est un pays ou meme seul il n'y a auccun probleme.Avant ton depart trouve toi un pied a terre pour 3 ou 4 jours le temps de te prevoir un parcour tu pouras y laisser une partie de tes affaire.Si tu es interesse tu peus m'envoyer un message si tu cherche un hotel sympa et pas cher je te conseille dolphin guest housse a thamel tu peus appeler de la part de serge de lourdes le patron suuranda parle bien le francais .Si tu as besoin de quoi que ce soit n'esite pas a m'ecrire.A BIENTOT SERGE
SERGE
BI Birethanti Regular ·
Namaste !!! Je confirme : le Dolphin Guesthouse est un endroit super !!!! Surendra parle bien français et en plus il se fera un plaisir de donner des renseignements utiles, voire de conseiller une agence sérieuse !!!! je le connais depuis 2010, c'est quelqu'un de bien !!!! Cordialement , Christine (je serai sans doute là bas en fin janvier)
Christine
KA Kaki73 ·
Namasté J'arrive du Népal(troisiéme séjour).Forte de mes deux précédents treks, tour des Annapurnas(en 2007, deux couples, sans porteur, sans guide), et vallée de la Tsum(en 2011, porteurs+guide), je viens de faire, seule cette fois, ainsi que sans guide, ni porteur la haute route de l'Everest(8 jours à plus de 4200m!).J'ai réussi, ne me suis pas perdue! En arrivant à Namche, côté Thame, j 'ai failli y rester, je me suis fait "lapider" par deux jeunes népalais, intentionnellement, je ne sais pas comment je suis passée au travers des pierres!une a touché mon sac, à 5cm de ma téte! Bref, moi qui suis d' un naturel cool, et qui disait, au Népal, il n' y a aucun risque pour une femme seule, eh bien, j 'avoue que le plaisir d avoir réussi cette haute route, en partant de Jiri, a été plus qu'atténué par cette "agression! Voilà, désolée de casser un peu le mythe, mais c'est arrivé, et je compte avertir l 'ambassade du Népal. Catherine;
FA Fabito74 ·
SALUT N'hésite pas à me contacter, je pars le 18 janvier au NEPAL, j'y séjournerai 4 mois, c'est la premiére fois que tu pars seul?

Similar discussions

You might also like