Voyage en Thaïlande avec chauffeur et guide
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PB
Bonjour à tous, nous sommes en train de préparer un voyage en Thaïlande avec guide et chauffeur. Oui bien sur, certains diront : ils ont les moyens ceux-là... Non, non mais arrivé à un certain age, on préfère un peu de confort... Bref, ma question est la suivante, question récurrente puisqu'il s'agit des pourboires à donner au guide et au chauffeur. Il est toujours très difficile de juger ce qui est correct. Bien sur, on ne donnera pas la même chose si on est content ou pas des servises que le chauffeur et le guide nous donneront...

Si il y a des personnes qui ont déjà utilisé les services d'un chauffeur et d'un guide, nous apprécierions beaucoup d'avoir une bonne estimation de la somme à donner par personne et par jour et pour le guide et pour le chauffeur...

Merci d'avance à tous ceux qui seront assez sympas pour nous conseiller. Cordialement à tous. Pierre.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr comptez un minimum de 300 a 350 thb par journee de service separement pour le chauffeur et le guide donc par si vous les avez pour une semaine unpourboire de 2000 a 3000 et plus suivant sachant que ca represente donc 50 a 70 euro donc des clopinettes pour vous par rapport a ce que vous allez depenser pour votre voyage
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
PB Pb194974 ·
Bonsoir jungletroll et merci pour cette réponse rapide. Une petite question, vous mentionnez 300 a 350 thb par journee de service mais que se passt'il si nous sommes 6 personnes? les 300 a 350 thb par journee de service sont ils pour le chauffeur et le le guide ou pour chacun d'eux? Comme je vous l'ai mentionné plus haut, nous sommes 6, 3 couples. Cette somme est elle par couple , pour la voiture quel que soit le nombre de personnes?

Désolé d'être aussi pointilleux!

Bien cordialement. Pierre.
bjr quand je mentionne par ex 3000 thb pour une semaine c est le total verse par le groupe au chauffeur et autant au guide et separement donc a fortiori divise par 3 couples vous comprenez que vous pouvez facilement aller au dela du minimum que je mentionne en fonction de la qualite du service rendu evidemment et encore une fois separemment par le guide et le chauffeur

j aurais tendance meme a donner plus au chauffeur dont il faut savoir qu en general ils ont un salaire bien en dessous de celui du guide c est pourquoi il faut bien donner separemment et confidentiellement a chacun
PB Pb194974 ·
Oui, nous avons pour habitude de donner séparément comme cela il ny a pas de problème entre les deux et cela reste totalement confidentiel. Merci pour vos explications. Bonne soirée.
SH Shadesiam Regular ·
pouvez-vous me dire ou et aupres de qui vous avez pu trouver de tels tarifs (de 1972) ... 3000bt c'est ce qu'on donne à un chauffeur / jour + nuitée et repas (env 500) pour guide, tarif/j si anglophone...un francophone = 4500 à 6000/j je parle des légaux , bien sur... si par hasard , vous connaissez actuellement des professionnels pratiquant vos tarifs, je suis preneur ...
bjr

vous avez raison et vous semblez bien connaître les tarifs 4500 a 6000 THB c'est bien un tarif pour une bonne professionnelle mais il faut préciser que ce sont des tarifs à l 'heure

Bonne journée
SH Shadesiam Regular ·
oula ! heureusement que non , cette fois vous allez a l'opposé... de 3-400bt/semaine vous passez à 4-6000 / jour?😛 cf les tarifs que j'ai donné, je les confirme ps: pour traduction écrite officielle, on arrive à ce tarif de 6000bt/document simple jusqu'à 3 pages... en résumé guide français+ chauffeur , c'est exhorbitant à tiitre personnel car qui a 10.000bt/jour à mettre ?....bonne journée à tous
PB Pb194974 ·
Bonjour, quand je vois les montants variés autant entre ceux de Shadesiam et ceux de Jungletroll, je me dis qu'il doit y avoir une petite confusion ou quiproquo entre les tarifs d'un chauffeur et d'un guide que l'on "loue" à l'heure, à la journée ou àla semaine et les POURBOIRES que l'on est sensé donner au chauffeur et au guide qui eux sont déjà rémunérés par une agence ou par n'importe quel autre moyen.

Cordialement. Pierre.
bjr j aurais du preciser ""et plus si affinites"" en mentionnant le tarif horaire d une ""professionelle ""
SH Shadesiam Regular ·
je ne mentionnais pas ce type de "service" mes tarifs sont donc reels et incontournables bonsoir

Similar discussions

You might also like