Voyage en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
D'abord bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour votre aide..

Certainement que mon problème l'a été pour de nombreux voyageur avant moi... J'aimerais organiser un voyage pour mon copain et moi courant décembre, ce sera son anniversaire. Lorsque l'on s'est rencontré c'est l'une des premières chose qu'il m'a dite : je veux aller en Thaïlande ! Seulement en application c'est plus compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de lui faire la surprise et que je n'y connait absolument rien en organisation de voyage et surtout en Thaïlande.. Les lieux à ne surtout pas rater, les bons plans avions, les dates à éviter, les lieux où dormir.... Je serais vraiment trop content si vous parveniez à m'aider à réaliser ce voyage.. Vous feriez deux heureux ! :)
PU Pumpui Globetrotter ·
D'abord bonjour à toutes et à tous et d'avance merci pour votre aide..

Certainement que mon problème l'a été pour de nombreux voyageur avant moi... J'aimerais organiser un voyage pour mon copain et moi courant décembre, ce sera son anniversaire. Lorsque l'on s'est rencontré c'est l'une des premières chose qu'il m'a dite : je veux aller en Thaïlande ! Seulement en application c'est plus compliqué, surtout lorsqu'il s'agit de lui faire la surprise et que je n'y connait absolument rien en organisation de voyage et surtout en Thaïlande.. Les lieux à ne surtout pas rater, les bons plans avions, les dates à éviter, les lieux où dormir.... Je serais vraiment trop content si vous parveniez à m'aider à réaliser ce voyage.. Vous feriez deux heureux ! :)

bonjour

prenez des billets d'avion et le reste se passera très simplement....vous aurez 4 mois pour tout finaliser.

combien de temps partez-vous, qu'aimez-vous (balnéaire-trek ? ) il faudrait un peu préciser
In the world there are no foreigners, only friends
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Un joli cadeau. Pour les billets d'avion les dates et le lieu de départ seraient utiles pour vous aider a trouver des prix raisonnables. Pour les visites, dites nous ce qui pourrait plaire à votre ami, temples, plages, treck, plongée, ville.... Faites vous une idée avec ce type de site.
ME Mel8713 Regular ·
Bonjour, Moi aussi je veux aller en Thailande, tu prends donc trois billets, pour les dates je te fais une confiance aveugle... Et même si vous partez sans moi, je ne suis pas rancunière, fais un tour sur notre blog pour y prendre quelques idées... http://zzacky.eklablog.com Mélia
GA Gabgab25 ·
Ah ah merci ! ;)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
je n'y connait absolument rien en organisation de voyage

Sawadee krap cela semble ballot mais pour éviter le couac, verifie les dates de validité de vos passeports
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
GA Gabgab25 ·
Il n'est pas très difficile, il aime tout. Une balade a dos d'éléphant comme une séance de plongé. Des visites culturels, historique etc.. J'aimerais avoir des avis sur des lieux "far". Les lieux que vous avez adoré par dessus tout ces choses la. Les hôtels et les lieux a visiter selon vous. Je ferai le tri ensuite suivant ce qui nous plaira ou du moins de qui serait susceptible. Pour les dates se serait sûrement en décembre le 14 pour deux semaines serait l'ideale. Merci a vous pour vos réponses rapide !
ZO Zoupluies Regular ·
Il n'est pas très difficile, il aime tout. Une balade a dos d'éléphant comme une séance de plongé. Des visites culturels, historique etc.. J'aimerais avoir des avis sur des lieux "far". Les lieux que vous avez adoré par dessus tout ces choses la. Les hôtels et les lieux a visiter selon vous. Je ferai le tri ensuite suivant ce qui nous plaira ou du moins de qui serait susceptible. Pour les dates se serait sûrement en décembre le 14 pour deux semaines serait l'ideale. Merci a vous pour vos réponses rapide !

Bonsoir ! J'ai eu la chance de passer 3 mois là-bas, donc j'ai eu le temps de faire pas mal de chose, et j'ai tout aimé. ceci dit, je crois que mes coups de coeur ont été : mon passage chez François http://www.ganeshapark.com/ (son site est moche, il faut l'admettre mais... <3 !) et la visite de Sukhothai, notamment car j'ai pu prendre le temps d'assister au coucher de soleil suivi de l'illumination des temples, et à la sublime lumière de l'aube le lendemain matin. Pas trop trop loin errière, le wat Pho je crois bien, car son bouddha couché est carément impressionnant. Mais c'était la première visite du séjour alors ça a pu jouer ;)

deux semaines serait l'ideale

C'est même le strict minimum à mon avis ^^

cela semble ballot mais pour éviter le couac, verifie les dates de validité de vos passeports

Très juste remarque de Tokara ;)

Je reviendrai plus tard, pour rentrer dans le détail si tu le souhaites, là je vais me coucher ;)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Le prix des billets d'avion ce matin 520€ air india en seulement 15h avec escale a Del. En 15 jours je te conseillerai Bangkok avec le wat phra kaeo, wat arun, wat pho pour les principaux temples, un tour de bateau sur le kao phraya, un après midi shopping entre le mbk et le central world, et un apero au coucher du soleil en haut de la baiyoke tower puis direction

Ayutthaya(1 heure de bus) et bang pa-in. Un peu plus loin à

kanchanaburi (2 h de bus) avec les chutes erawan, la rivière kwai, tiger temple et balade en éléphant. Voila grosso modo 1 semaine de passée, après tu file vers le sud pour profiter de la mer,

Ao nang près de krabi (1h20 avion) central pour la découverte de phi phi pour la plongée pas chère et maya bay, railaypour l'escalade et le tuba, koh hong pour le calme, namtok ron pour son eau à 40° au milieu des arbres, emerald poolavec ses bassins d'eau de couleur, ao tha lanpour le kayak dans la mangrove. Bon la Thailand se résume pas qu'a cela mais en 15 jours sans trop de transports c'est un petit aperçu sympa et assez touristique. Les hôtels voir sur sawadee, agoda, booking, asiawebdirect, hotels2thailand ....

ZO Zoupluies Regular ·
Bonjour, Le prix des billets d'avion ce matin 520€ air india en seulement 15h avec escale a Del. En 15 jours je te conseillerai Bangkok avec le wat phra kaeo, wat arun, wat pho pour les principaux temples, un tour de bateau sur le kao phraya, un après midi shopping entre le mbk et le central world, puis direction

ayutthaya (1 heure de bus) et bang pa-in. Un peu plus loin à

kanchanaburi (2 h de bus) avec les chutes erawan, la rivière kwai, tiger temple et balade en éléphant. Voila grosso modo 1 semaine de passée, après tu file vers le sud pour profiter de la mer,

Ao nang près de krabi (1h20 avion) central pour la découverte de phi phi pour la plongée pas chère et maya bay, railaypour l'escalade et le tuba, koh hong pour le calme, namtok ron pour son eau à 40° au milieu des arbres, emerald poolavec ses bassins d'eau de couleur, ao tha lanpour le kayak dans la mangrove. Bon la Thailand se résume pas qu'a cela mais en 15 jours sans trop de transports c'est un petit aperçu sympa et assez touristique. Les hôtels voir sur sawadee, agoda, booking, asiawebdirect, hotels2thailand ....

C'est un bon itinéraire pour découvrir la Thailande sans avoir trop de temps, un bon aperçu.

Effectivement quand je parlais de Sukhothai hier, j'ai pas réfléchi que c'était à 6h de bus de Bangkok... C'est dommage mais bon, on peut pas tout faire ^^

Kanchanaburi est une région agréable et pleine de choses à voir, outre les chutes d'Erawan et le Ganesha Park (<3), les sources d'eau chaude de Hindad, un très agréable moment à passer ; Le musée de Hell-Fire Pass est parait-il très intéressant ; Prasat Muang Sing, un temple khmer, ancienne frontière ouest du royaume, un tour de bamboo-raft sur la rivière etc etc.... Je ne saurais pas contre que te conseiller de te renseigner plus avant sur le Tiger Temple, qui a de plus en plus mauvaise réputation quant au traitement de ses félins....

Pour la partie sud, même si je ne suis pas une grande fan de Phi Phi, trop envahie de boutiques souvenirs et de bars à mon goût, il y a effectivement pléthore de centre de plongée. Et le reste des propositions est un bon panel de ce que ce coin du pays a à offrir :)

A Bangkok, une virée le soir à Chinatown est très sympa. Et si vous en avez le temps, la Maison de Jim Thompson m'a bien plu.

Au niveau du temps, je sais que c'est difficile de se rendre compte à l'avance de combien de temps accorder à chaque endroit. Sur cet itinéraire là je ferais : J1 : Arrivée à BKK J2 et J3 : BKK - fin de journée Ayutthaya en bus ou en train (très sympa, on y a rencontré plein de thais adorables mais attention on sait à peu près quand on part, mais on sait pas quand on arrive ^^). Nuit sur place. (Baan Are Gong est une très jolie demeure en teck juste au bord de la rivière, qui a même l'avantage d'avoir un embarcadère juste à ses pieds pur traverser la rivière, et juste en débarquant de l'autre côté, il y a un sympathique loueur de vélo. Très pratique donc (6bt la traversée, 40bt le vélo pour la journée) et très facile d'accès à pied de la gare. Je me souviens qu'il y a avait des tas de tarifs différents pour les chambres, mais nous en tout cas, nous avons payé 350bt pour la chambre double, c'était propre, l'accueil était très chaleureux et une belle terrasse donnant sur la rivière) J4 : Ayutthaya - fin de journée, bus ou minibus vers Kanchanaburi J5 à J7 : Région de Kancha (A Kanchanaburi, ville qui n'a que peu d’intérêt en so, le Pong Penh GH est situé au bord de la rivière, près de tout mais éloigné de la route donc au calme, avec une piscine, pour 400bt la chambre double) J8 : Aéroport de Bkk pour vol vers Krabi. (ou aller sur Bkk la veille au soir si l'avion est tôt le matin. Par exemple, j'ai trouvé un vol qui part de BKK à 8h25 pour arriver à 9h45, c'est plus simple de dormir à BKK ^^ 73€ l'aller-retour) J8 à J12 : Îles - avion fin de journée pour Bangkok J13 : BKK - shopping, souvenirs etc (un petit tour au Lumpini Parc pour souffler de tout ce shopping par exemple) J14 : Retour en France. >>> évidement à moduler selon l'heure de l'avion de retour. Si il est en début de soirée par exemple, vous pouvez choisir de rester un jour de plus à la plage par exemple.

Pour notre dernière nuit, nous avions réservé par Agoda une chambre au Chatrium Hotel Riverside, une chambre de la taille de mon appart', une vue spectaculaire sur la ville (32eme étage ou quelque chose du genre) une piscine magnifique... c'est sûr que c'est plus cher qu'une chambre de GH mais c'est un petit luxe très accessible (agoda propose des offres intéressantes)

;)
Chan rak Chang

Des images plein la tête.
GA Gabgab25 ·
Merci beaucoup pour votre réponse rapide et plus que pertinente ! :)
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

par contre j'irai directement à Ayutthaya en arrivant et garderais Bangkok pour le fin.
In the world there are no foreigners, only friends
VI VisaPourBkk ·
Sinon plutot que la tour Bayoke pour boire un verre, tu peux aussi dans le fameux bar very bad trip 2 (avec une vue imprenable de bangkok) Je t'ai mis en lien 5 bars en "rooftop" sympa sur bangkok, ca fait voir la ville autrement

Faut pas oublier que Bangkok c'est aussi super pour sortir le soir (club / bar) Deux grosses boites de nuit à bangkok 😉
Pourquoi rester au guide papier quand on la 4g! Guide de Bangkok 2.0: www.visapourbangkok.com

Similar discussions

You might also like